- Motorisation : 1.2L 16v
- Date de fabrication : 2002
Bonjour a tous,
Je reviens vers vous afin d'avoir un petit coup de pouce pour identifier un bruit que fait ma coco ces derniers temps (aléatoirement c'est pas systématique)
Le son est pas super j'avoue ca a été enregistré en roulant, a l interieur de l'habitacle (a l arret on distingue pas vraiment )
Le son est plus net vers la fin (je suis en décélération )
A savoir : Bruit accentué lors des phases d'acceleration et décélération
Bruit identifié coté gauche lorsqu'on face au bloc moteur
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de roulement ?
Le fichier audio :
https://www.dropbox.com/s/j9x1che7o7a1t ... 5B1%5D.mp3
Merci
[Corsa C] Identification bruit moteur. Roulement ?
-
Dada97.2
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2L 16v
[Corsa C] Identification bruit moteur. Roulement ?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa C] Identification bruit moteur. Roulement ?
C'est quoi le bruit en question, l'espece de sifflement?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Dada97.2
- Jeune Corsiste (A)

pas vraiment un sifllement
on l'entend bien a la 22e seconde on pourra penser a un bruit moteur mais c'est un bruit supplementaire qui le couvre qu'on entend justement (winnnNNNNWW lol ) ca ne fait pas le bruit en roue libre par exemple(ou tres peu) mais uniquement a l accélération et décélération
on l'entend bien a la 22e seconde on pourra penser a un bruit moteur mais c'est un bruit supplementaire qui le couvre qu'on entend justement (winnnNNNNWW lol ) ca ne fait pas le bruit en roue libre par exemple(ou tres peu) mais uniquement a l accélération et décélération
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Le bruit qui suit le regime moteur?
Tu penses a quoi comme roulement?
Deja pas un roulement de roue, vu que c'est pas continu
Tu penses a quoi comme roulement?
Deja pas un roulement de roue, vu que c'est pas continu
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Mmmh, j'entends strictement rien sur ton enregistrement
C'est quoi que tu entend comme bruit? Aiguë, sourd? Suit le régime moteur OU la vitesse véhicule? Sifflement, grondement, cognement, vibration?
C'est quoi que tu entend comme bruit? Aiguë, sourd? Suit le régime moteur OU la vitesse véhicule? Sifflement, grondement, cognement, vibration?
Effectivement, pour ma part, j'arrive bien à distinguer le bruit dont tu parles (le "winnnNNWWW")...Dada97.2 a écrit :on l'entend bien a la 22e seconde on pourra penser a un bruit moteur mais c'est un bruit supplementaire qui le couvre qu'on entend justement (winnnNNNNWW lol ) ca ne fait pas le bruit en roue libre par exemple(ou tres peu) mais uniquement a l accélération et décélération
Je pense que c'est peut-être un bruit de courroie car j'avais un bruit ressemblant à celui-là pendant 2-3 secondes uniquement au démarrage à froid sur une polo 3 puis ça s'est arrêté au bout de quelques jours.
Ce n'est peut-être pas ça en tout cas le bruit ressemblait au tiens.
-
Dada97.2
- Jeune Corsiste (A)

Hello,
J'ai trouvé une vidéo sur youtube avec un bruit a peu près similaire (pas aussi fort mais c'est le meme style) : http://www.youtube.com/watch?v=6zVKRR8aYrg
Le galet tendeur pourrait etre la cause du problème ? (je n'ai plus le bruit depuis 3jours :-/ )
Ça peut également rejoindre le problème suivant du coup ? bruit métallique au démarrage, dans les 2-3 premières secondes après que le moteur ait démarré.
Une fois le ralenti stabilisé, le bruit disparait.
Pour cela, il faut couper, puis démarrer a nouveau pour l'entendre. A froid, c'est plus prononcé qu'à chaud.
J'ai trouvé une vidéo sur youtube avec un bruit a peu près similaire (pas aussi fort mais c'est le meme style) : http://www.youtube.com/watch?v=6zVKRR8aYrg
Le galet tendeur pourrait etre la cause du problème ? (je n'ai plus le bruit depuis 3jours :-/ )
Ça peut également rejoindre le problème suivant du coup ? bruit métallique au démarrage, dans les 2-3 premières secondes après que le moteur ait démarré.
Une fois le ralenti stabilisé, le bruit disparait.
Pour cela, il faut couper, puis démarrer a nouveau pour l'entendre. A froid, c'est plus prononcé qu'à chaud.
-
Dada97.2
- Jeune Corsiste (A)

Réapparition du bruit ce matin
Petites précisions :
- Le bruit suspect accompagne le bruit du moteur
- Lorsqu'on leve le pied sur l accélérateur pour changer de vitesse le bruit diminue progressivement (moins vite que le bruit du moteur donc)
- une fois que le moteur est chaud : plus de bruit
Petites précisions :
- Le bruit suspect accompagne le bruit du moteur
- Lorsqu'on leve le pied sur l accélérateur pour changer de vitesse le bruit diminue progressivement (moins vite que le bruit du moteur donc)
- une fois que le moteur est chaud : plus de bruit
-
Dada97.2
- Jeune Corsiste (A)

Hello,
Je reviens avec un nouvel enregistrement cette fois ci un peu plus clair (Son enregistré a l arret cette fois ci)
On distingue vraiment 2 bruits le WinnnnnNNW en continu mentionné plus haut (lol) et un bruit (sifflement?) métallique !
https://www.dropbox.com/s/sgtnbyinv13ye66/Top.mp3
Le son a été obtenu au démarrage a froid et du coté gauche du moteur (j'ai mis le magnetophone entre le moteur et la roue coté gauche le son etait plus fort par la)
Je reviens avec un nouvel enregistrement cette fois ci un peu plus clair (Son enregistré a l arret cette fois ci)
On distingue vraiment 2 bruits le WinnnnnNNW en continu mentionné plus haut (lol) et un bruit (sifflement?) métallique !
https://www.dropbox.com/s/sgtnbyinv13ye66/Top.mp3
Le son a été obtenu au démarrage a froid et du coté gauche du moteur (j'ai mis le magnetophone entre le moteur et la roue coté gauche le son etait plus fort par la)
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Salut,
Le bruit métallique me fait penser à la cloche(en métal) au dessus du filtre à huile. J'ai eu le cas : j'avais perdu une visse et avec les vibrations du moteur, ça faisait un bruit similaire.
Le bruit métallique me fait penser à la cloche(en métal) au dessus du filtre à huile. J'ai eu le cas : j'avais perdu une visse et avec les vibrations du moteur, ça faisait un bruit similaire.
corsa B swing 12 i de 1994
-
nestea57
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.0 12v
On ne parle jamais de gauche droite quand on explique un truc. Toujours conducteur ou passager.
Parce que côté gauche ( pour moi conducteur ) y a aucune courroie. et au dessus c'est la boite de vitesse.
Prend une video pour qu'on voit vraiment l'endroit où tu es. ( je n'ai rien entendu sur ton dernier fichier )
Parce que côté gauche ( pour moi conducteur ) y a aucune courroie. et au dessus c'est la boite de vitesse.
Prend une video pour qu'on voit vraiment l'endroit où tu es. ( je n'ai rien entendu sur ton dernier fichier )
Vends une RTA de Corsa C essence et diesel à partir de 2000.
10€
10€
-
Dada97.2
- Jeune Corsiste (A)

nestea57 a écrit :On ne parle jamais de gauche droite quand on explique un truc. Toujours conducteur ou passager.
Dada97.2 a écrit : ..Bruit identifié coté gauche " lorsqu'on face au bloc moteur "...
Merci pour ton aide je prendrais une video durant le week end ca sera effectivement peut etre plus pratique
-
Dada97.2
- Jeune Corsiste (A)

Une pompe a eau qui commence a rendre l’âme peut elle avoir ces symptomes ?
-
Dada97.2
- Jeune Corsiste (A)

En fait le mecano m'a donné le verdict suivant : pompe a eau + galet tendeur
J'avais des doutes sur le galet tendeur je vais m'en occuper pour voir si ca isole le probleme
J'avais des doutes sur le galet tendeur je vais m'en occuper pour voir si ca isole le probleme
-
floryan1992
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
Moi je pencherai pour la poulie debrayable de l'alternateur
Tu peux la vérifier en plaçant en tournevis plat dans l'heliçe de l'alternateur et faire tourner la poulie dans le sens arrière ( vers l'habitacle ) courroie depose evidemment .
Si tu n'y arrive pas c'est la poulie qui est naze
Tu peux la vérifier en plaçant en tournevis plat dans l'heliçe de l'alternateur et faire tourner la poulie dans le sens arrière ( vers l'habitacle ) courroie depose evidemment .
Si tu n'y arrive pas c'est la poulie qui est naze