Page 9 sur 10

Re: [Austin Mini 1000] Spécial

Posté : lun. 11 août 2014 21:33
par Mikester
Super boulot, elle est belle :)

Re: [Austin Mini 1000] Spécial

Posté : ven. 15 août 2014 18:21
par taz91
Hello à tous,

Merci Mister :p

Bon, depuis longtemps et même très longtemps, j'ai un projet de bolide !!
J'hésité entre la mini (swap) ou corsa (escargot)

J'ai choisi la mini avec un swap C20XE.
Tout existe et tout est fait pour le faire (ça a quand même un coût important).

J'estime le projet en pièce détaché à 5000 euro (partie moteur + chassis + freinage)

Mais je suis confiant et pas plus bête qu'un autre :)

Internet est mon amis et surtout une grande source d'information.

J'ai déjà tout trouver (berceau, cardan, tête de cardan, carrosserie modifié etc...)
Bref, dans les semaines à venir, tout va ce jouer !! Si j'ai un boulot, ça va ce concrétiser :)

Il y a encore un point ou j'ai pas encore trouver de tuto ou photo chez les anglais. C'est le freinage....
Ou est le maitre cylindre ? La je sèche mais étant en vacance, je cherche :)

ceci étant dis, je vous tiens au jus !!

Evidement, après ça (déjà ça va prendre plusieurs mois ou années) je ne pourrais plus l'utilisé sauf pour du circuit, m’amusè ou des rasso :)

+=+ Steve

Re: [Austin Mini 1000] Spécial

Posté : ven. 15 août 2014 20:23
par Polodu01
Internet est une super source d'informations certes, mais faut vraiment savoir juger la crédibilité de l'info.
Tu auras des trucs vraiment tip top, et des montagnes de ramassis de conneries ;)

Faut savoir peser le pour et le contre, le souci quand on est pas trop calé en mécanique c'est qu'on sais jamais trop si l'info est bonne à prendre ou pas.
Donc fais gaffe où tu choppes des infos ;)


Sinon le maitre cylindre c'est un des trucs les plus simples à trouver sur une voiture, cherche au cul de la pédale de frein, il doit pas être bien loin ;)

Re: [Austin Mini 1000] Spécial

Posté : ven. 15 août 2014 20:33
par Idéfix1987
Bon projet.

Re: [Austin Mini 1000] Spécial

Posté : ven. 15 août 2014 20:46
par taz91
Merci a vous deux :)
Quand je dis mettre cylindre, je pense aussi a tout le systeme de freinage.
De la pedale au disque de freins :)

Effectivement on trouve des infos mais pas toujours "logique"

Je ferais appel a lolo pour calé ma distrib par exemple ! Ce genre de chose je suis et je serais incapable a faire :)

Après je pense que c'est faisable avec du temps et de la patience !

Je me pause aussi beaucoup de question par rapport au câblage électrique.
Je souhaite resté au plus proche de la mini et pas partir sur un truc de fous comme les anglais font.
Je veux un gros moteur, 4 roue et un moyen de recupéré les infos utiles au moteur ! Le voyant pour les codes erreur ou ce genre de chose je m'en fiche :)

J'ai la rta de l'astra gsi et de la mini, je devrais m'en sortir :)

Re: [Austin Mini 1000] Spécial

Posté : ven. 15 août 2014 21:04
par Mikester
Ça va être une sacrée épopée ton truc là :) je vais suivre ça avec intérêt ^^

Re: [Austin Mini 1000] Spécial

Posté : ven. 15 août 2014 21:14
par Polodu01
Bah pour les freins c'est vraiment simple pourtant.
Une fois que t'as localisé le maitre cylindre, t'es juste à suivre les tuyaux qui partent de là.
T'en a deux qui vont partir pour les étriers avant, et deux qui vont courir le long de la voiture pour aller aux roues arrières. (enfin peut être même pas deux, t'en aura peut être qu'un qui va se séparer en deux à l'arrière)


Ensuite pour le câblage électrique c'est pas forcément super simple, va falloir réfléchir quand même ;)
Mettre un C20XE dedans, ça implique de monter le calculo et le faisceau qui va avec.
Et accessoirement raccorder un certain nombres de choses si tu veux des retours au tableau de bord.

Y'a des trucs peut être que tu t'en balances, mais c'est nécessaire au fonctionnement du calculo de récupérer les infos servant à la gestion.


J'veux pas te décourager, mais un projet comme ça c'est pas juste dire de balancer un moteur à la place d'un autre ;)
Ça implique énormément de boulot de réflexion, et quand même pas mal de bases en mécanique/élec pour les modifs mécaniques/câblage électrique.


Finalement tu te sens pas capable de faire une distrib (alors qu'une fois que tu as compris comment ça marche, y'a rien de compliqué), mais à côté de ça tu te lances dans un swap moteur, modif de berceau, modif du système de freinage, adaptation de la transmission, ligne d'échappement, faisceau moteur ect ect ?

Re: [Austin Mini 1000] Spécial

Posté : ven. 15 août 2014 21:57
par taz91
Pratiquement toit existe deja pour la mini a ce niveau (berceau et transmission ;)
Je sais pas faire en fait la distrib, si je vois et comprend, je peut refaire je pense.
C'est comme deculassé et changer les joints et tout remonté, je l'ai fais en binome avec un garagiste sur mon ancien c20xe.
Oui oui les infos utile comme la temperature huile/eau, pression d'huile etc vont être récupéré mais les voyants des feux ou les truc comme ça ne sont pas ma priorité ^^

Re: [Austin Mini 1000] Spécial

Posté : ven. 15 août 2014 21:59
par taz91
Je peaufine et me renseigne depuis longtemps déjà, donc je sais quoi faire et probablement pas comment mais ça dois s'apprendre.
Mais je sais un peu comment fonctionne un moteur et tout ce qui est autour, et il me manques encore des infos :)

Edit : Mais je vois ce que tu veux dire :)
C'est pas simple et j'en suis conscient mais je pense que tout s'apprend et je suis bien entouré pour avoir des infos (Toi, lolo etc..) :cool:

Re: [Austin Mini 1000] Spécial

Posté : ven. 15 août 2014 22:21
par Polodu01
La motivation c'est la base déjà, si t'as la motiv' y'a moyen de sortir quelque chose.
Mais ça fait pas tout, faut pas s'imaginer que c'est facile.

C'est comme mettre un C20XE ou un LET dans une Corsa B/Tigra, toutes les pièces d'adaptation existent, tu trouves des infos un peu partout, mais quand tu te retrouves au moment de mettre le moteur dedans ou tout seul devant le faisceau c'est pas la même :mrgreen: :lol:

Si tu fais un swap, autant le faire bien ;)
C'est gratifiant de se dire qu'on l'a fait nous même et que tout fonctionne comme d'origine afro


Quand tu parles des voyants des phares ect, tout ça théoriquement ça reste puisque ça fait partie du faisceau habitacle/chassis, pas du faisceau moteur.
Donc puisque tu n'y touches pas directement, ils resteront fonctionnels. ;)

Re: [Austin Mini 1000] Spécial

Posté : ven. 15 août 2014 22:24
par taz91
Par exemple, je ne vais pas remettre le compteur de l'astra, je veux rester avec un origine mini donc toute les infos qui arrive derrière le compteur, je vais en récupérer :)

Effectivement, beaucoup de théorie mais je suis motivé et je veux le faire moi même :)

Re: [Austin Mini 1000] Spécial

Posté : sam. 16 août 2014 10:13
par taz91
Réception aujourd'hui des rotules de suspension pour le kit hilo, joint cuivre et clips pour les baguettes de porte :)

J'ai descendu de 14MM donc ça fait environ 4cm de rabaissement.
Quand sa sera tassé, je ferrais un second réglage pour équilibré avec l'avant.

Image

Image

Cette après midi je la rabaisse et dans la semaine je fais la vidange :)

Re: [Austin Mini 1000] Spécial

Posté : sam. 16 août 2014 14:27
par Corsa44
il est parti dragué en ville ^^

Re: [Austin Mini 1000] Spécial

Posté : sam. 16 août 2014 18:51
par Corsa44
c'est tout toi çà tu commence à boire mais tu finis pas il y a au moins 4 bouteilles voir plus chez toi qui traine ^^

Re: [Austin Mini 1000] Spécial

Posté : sam. 16 août 2014 18:53
par taz91
Voir plus oui ^^