- Motorisation : 1.5 TD Isuzu
- Date de fabrication : 08/91
Bonjour à tous !
suite à une discussion sur un autre TOPIC , j'ouvre un topic dans la section approprié ! (enfin je l'espère !
)
Actuellement j'ai un problème sur ma Corsa A 1.5TD. Sur mon compteur , la températures ne décolle pas. J'ai fais un allé-retour de 20km (donc totalisant 40km) , et l'aiguille de "refroidissement" est resté dans le bas de la zone bleu.(sur l'image qui suis , l'aiguille est voiture éteinte , le trait ROUGE représente la où est l'aiguille quand je roule normalement)

J'ai donc ouvert le capot , pour vérifier la température du moteur , le moteur est chaud (pas bouillant je peux poser mes mains dessus sans me brûler VIF) , le radiateur est chaud partout (coins et centre) ainsi que les durites , j'ai vérifié l'huile et le LDR si mayonnaise , R.A.S.
J'ai contacté l'ancien possesseur de la voiture , il m'a dit qu'elle n'avait jamais dépassé la zone bleu , sauf quand il accélérait et montait pas mal (je suis monté @ 175 , et effectivement l'aiguille est au dessus de la limite du bleu , dans la "moitié)
J'ai donc mis un thermomètre dans le bocal de LDR après mes 40km , la température relevé est entre 40 et 50 degré.
Polodu01 m'a conseillé pltot de contrôler la température au niveau de la sonde , mais comment faire ça "facilement" et avec "peut" de moyens ?
Est ce qu'il est possible que ma corsa ne chauffe pas beaucoup ?
Parce que mise à part le faite qu'elle balbutie au démarrage ( autre problème dont je parlerais plus tard , je pense a un injecteurs qui fait la gueule) , elle fonctionne du feux de dieux la petite !
/!\ Merci par avance , si besoins d'autre photo , faite moi le savoir
topic en question : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 4&start=30
[Corsa A] Affichage température
-
Bluedragon38
- Corsiste accompagné

[Corsa A] Affichage température
Modifié en dernier par Kazaam le mar. 19 nov. 2013 17:42, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié, un probleme, un topic
Raison : Titre modifié, un probleme, un topic
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa A] Affichage température
C'est moi qui t'ai conseiller de mesurer a la sonde
Avec un thermomètre infrarouge par exemple. Sinon tu disait que ton thermostat est neuf, le radia est bien chaud partout? Tu as du chauffage dans l’habitacle? Quand tu la laisse tourner suffisamment longtemps a l’arrêt, es ce que le ventilo se met en marche (quoi que c'est pas significatif, ton thermocontact peut être mort aussi). Si oui a tout, change ta sonde de température.
Avec un thermomètre infrarouge par exemple. Sinon tu disait que ton thermostat est neuf, le radia est bien chaud partout? Tu as du chauffage dans l’habitacle? Quand tu la laisse tourner suffisamment longtemps a l’arrêt, es ce que le ventilo se met en marche (quoi que c'est pas significatif, ton thermocontact peut être mort aussi). Si oui a tout, change ta sonde de température.
-
Bluedragon38
- Corsiste accompagné

Salut ! oui pardon je me suis trompette! c'était bien kake et non polo 
Donc le thermostats / carlostats sont neuf , la sondes aussi elle a été changé par une neuve.
Dans mon habitacle je n'ai pas de chauffage... Mais je pense savoir la cause : le sélecteur de sortie de l'habitacle (pour orienter la sortie d'air soit sur le pare-brise , soit su les pieds , soit sur les côtés , est cassé et je crois que l'air de passe pas a travers le radiateur d'habitacle.
J'ai check la températures sur le radiateur moteur , il est chaud partout. j'ai check aussi les DEUX durites du radiateur d'habitacle , la durite d'entrée ET de sortie ont la même températures et sont chaude MAIS pas d'air chaud dans l'habitacle..
Donc le thermostats pourrait être "défectueux" ? ou c'est cette histoire de "selecteurs" qui est HS ? (je vais démonter dans la semaine , ou la semaine prochaine tout l’avant de l'habitacle pour remettre le sélecteur en état de marche)
Donc le thermostats / carlostats sont neuf , la sondes aussi elle a été changé par une neuve.
Dans mon habitacle je n'ai pas de chauffage... Mais je pense savoir la cause : le sélecteur de sortie de l'habitacle (pour orienter la sortie d'air soit sur le pare-brise , soit su les pieds , soit sur les côtés , est cassé et je crois que l'air de passe pas a travers le radiateur d'habitacle.
J'ai check la températures sur le radiateur moteur , il est chaud partout. j'ai check aussi les DEUX durites du radiateur d'habitacle , la durite d'entrée ET de sortie ont la même températures et sont chaude MAIS pas d'air chaud dans l'habitacle..
Donc le thermostats pourrait être "défectueux" ? ou c'est cette histoire de "selecteurs" qui est HS ? (je vais démonter dans la semaine , ou la semaine prochaine tout l’avant de l'habitacle pour remettre le sélecteur en état de marche)
-
Bluedragon38
- Corsiste accompagné

Bon après avoir été banni 1 semaine pour multi-compte (inutilement selon moi , puisque j'ai créé un compte secondaire QUAND la base de donnée du forum avait crashé , et on m'a banni SANS raisons et SANS me demander pourquoi j'avais créé un autre compte.. si tu lis ça kazaam ^^ )
Je fais le démontage du carlostat lundi car il doit forcement etre bloqué en position ouverte...Maintenant que je comprends le "fonctionnement" je me dis que ça peut etre que ça !
je compte aussi faire le changement de turbo( bouffe de l'huile ... beaucoup trop d'huile... dans la durite d'admision d'air y'en a beaucoup trop...) heureusement que j'ai gardé l'ancien de l'autre corsa qui est nickel ! (pas de jeux d'hélice et tourne bien).
je vais aussi en profiter pour mettre les disques d'astra GSI tiens !
enfin bref pour le soucis du topic , j'vous tiens au courant ! merci tout de meme !
Je fais le démontage du carlostat lundi car il doit forcement etre bloqué en position ouverte...Maintenant que je comprends le "fonctionnement" je me dis que ça peut etre que ça !
je compte aussi faire le changement de turbo( bouffe de l'huile ... beaucoup trop d'huile... dans la durite d'admision d'air y'en a beaucoup trop...) heureusement que j'ai gardé l'ancien de l'autre corsa qui est nickel ! (pas de jeux d'hélice et tourne bien).
je vais aussi en profiter pour mettre les disques d'astra GSI tiens !
enfin bref pour le soucis du topic , j'vous tiens au courant ! merci tout de meme !
-
Polodu01
- Boosted

Si tu as un souci avec Kazaam, adresse toi directement à lui, pas besoin d'en faire l'étalage en public.Bluedragon38 a écrit :Bon après avoir été banni 1 semaine pour multi-compte [blablabla...] si tu lis ça kazaam ^^ )
Bluedragon38 a écrit : Donc le thermostats / carlostats sont neuf
Bluedragon38 a écrit : Je fais le démontage du carlostat lundi car il doit forcement etre bloqué en position ouverte...Maintenant que je comprends le "fonctionnement" je me dis que ça peut etre que ça !
Je ne te suis pas là...
Tu sais que carlostat et thermostat c'est la même pièce ?
Juste que carlostat c'est une marque à l'origine, au même titre que parler de Scotch au lieu de ruban adhésif (
Bref, un coup tu dis qu'il est neuf, un coup tu dis qu'il est certainement naze.
Pas simple à comprendre ton schmilblik.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Bluedragon38
- Corsiste accompagné

Nope , l'ancien propriétaire m'a dit qu'il était neuf , mais entre temps la voiture n'a plus tourné pendant 1 ans ... Donc il est possible qu'il est resté ouvert ... renseigné en garage OPEL , ils ne voient que ça.
Concernant le terme "carlostat et thermostat" je ne le savais pas. Merci
Concernant Kazaam je n'ai rien contre lui (je ne connais que lui comme admins a vraie dire ! ) , j'ai justement mis le smiley " ^^ " qui signifie taunt quoi ... 'fin bref faut pas tout prendre de travers , je suis désolé si je l'ai dis de manière desobligeante. => je vais effacé ça de toute manière !

Concernant le terme "carlostat et thermostat" je ne le savais pas. Merci
Concernant Kazaam je n'ai rien contre lui (je ne connais que lui comme admins a vraie dire ! ) , j'ai justement mis le smiley " ^^ " qui signifie taunt quoi ... 'fin bref faut pas tout prendre de travers , je suis désolé si je l'ai dis de manière desobligeante. => je vais effacé ça de toute manière !
-
Polodu01
- Boosted

Apparemment ton souci est bel et bien lié au thermostat si la voiture est restée immobilisée.
Commence par changer ça, ça coûte pas cher et tu seras fixé.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Bluedragon38
- Corsiste accompagné

J'en est pour 22e + pate a joint donc ca va le faire. Vous imaginez meme pas rouler a -5 dqns une corsa mal isolé (joint fatigué a changer)Polodu01 a écrit :Apparemment ton souci est bel et bien lié au thermostat si la voiture est restée immobilisée.
-
Bluedragon38
- Corsiste accompagné

Bon alors quelques nouvelles !
J'ai changé tout seul comme un grand mon carlostat !
Gros "WHAT THE F*CK" quand j'ai démonté l'ancien , jugez par vous même !
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 1.jpg.html
Oui il manque une pièce carrément ... donc une fois le changement fait , je démarre la voiture , 10 minute , pas de chauffe. (mais le moteur chauffe un peut mieux !)
Je fais 10 bornes , toujours pas de chauffage ... Je rentre chez mon pote garagiste , je tourne le potentiometre vers le CHAUD puis FROID mais rien ... Ok je démonte le dessus , et je vois que le plastique qui tient le câble était cassé ... donc je dois le recoller ou le refixer.. !j'ai bloqué sur position chaud et la miracle , du chaud
J'ai changé tout seul comme un grand mon carlostat !
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 1.jpg.html
Oui il manque une pièce carrément ... donc une fois le changement fait , je démarre la voiture , 10 minute , pas de chauffe. (mais le moteur chauffe un peut mieux !)
Je fais 10 bornes , toujours pas de chauffage ... Je rentre chez mon pote garagiste , je tourne le potentiometre vers le CHAUD puis FROID mais rien ... Ok je démonte le dessus , et je vois que le plastique qui tient le câble était cassé ... donc je dois le recoller ou le refixer.. !j'ai bloqué sur position chaud et la miracle , du chaud
-
Bluedragon38
- Corsiste accompagné

Enfin bon , a sonde doit être HS puisque je n'ai toujours pas la température qui monte , le moteur chauffe un peut plusmais je peux toujours poser ma main dessus 5/6sec avant de bruler ! (merci hiver ?)
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Controle directement la temperature de ton LDR deja t'auras une piste
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Bluedragon38
- Corsiste accompagné

Je la contrôle à quelle niveau Kazaam ? Dans le bocal à LDR ? Si non , où et comment surtout parce que je n'ai pas beaucoup de matos ! ^^"Kazaam a écrit :Controle directement la temperature de ton LDR deja t'auras une piste