- Motorisation : 1.2 Edition Fashion
- Date de fabrication : 2002
Bonjour, bonsoir..
Je viens vous parler d'un petit soucis qui m'arrive très fréquemment depuis peu..
J'entends un bruit à l'avant gauche (donc côté conducteur) qui ressemblerait à un couinement qui s'intensifie selon l'allure..
Les 4 pneus sont neufs (Michelin), j'ai changé les plaquettes sur toutes les roues.. Les disques je ne les ai pas changés, mais semble dans un bon état.
Ce bruit n'est pas continuel, il vient sans raison apparente..
Il est assez fort parfois, je l'entends vraiment la fenêtre ouverte.
Des avis avant que je l'amène au garage ??
Merci d'avance
[Corsa C] Bruits anormaux
-
FranSois
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2
[Corsa C] Bruits anormaux
-
tomtom34130
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.4 i
Re: [Corsa C] Bruits anormaux
Moi j'ai eu un bruit du meme genre, et il s'averrai que c'était les plaquettes qui touchées l’extérieur du disque, je les ai limé sur les coté en biais et plus de bruit ! magie !
Corsa c 1.4 Elegance 90cv cliquer ici pour voir ma présentation --> http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=25165
-
FranSois
- Corsiste accompagné

Re !
Désolé de ma réponse tardive, j'étais pas mal occupé.
Il s'averrait que c'était les rotules de direction qui étaient pas mal fatiguées (j'ai pensé à tout sauf à ça..), depuis aucun bruit..
Désolé de ma réponse tardive, j'étais pas mal occupé.
Il s'averrait que c'était les rotules de direction qui étaient pas mal fatiguées (j'ai pensé à tout sauf à ça..), depuis aucun bruit..
-
tomtom34130
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.4 i
ah oui, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, tant mieux alors si tous va bien 
Corsa c 1.4 Elegance 90cv cliquer ici pour voir ma présentation --> http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=25165
-
FranSois
- Corsiste accompagné

Re !
Ben en fait.. C'est pas ça, le bruit est revenu.. j'ai démonté encore une fois les roues, mes disques sont à moitiés usés ainsi que les plaquettes, mais je vois pas l'origine du bruit... ?
Ben en fait.. C'est pas ça, le bruit est revenu.. j'ai démonté encore une fois les roues, mes disques sont à moitiés usés ainsi que les plaquettes, mais je vois pas l'origine du bruit... ?
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Cela m'aurais étonné des rotules qui siffle
en général sa claque
T'aurais pas les machoirs arrière qui colle un peux au tambour ?
T'aurais pas les machoirs arrière qui colle un peux au tambour ?
-
Alessio Roberto
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : c
- Moteur : 12 16v
Possibilité d'un roulement aussi non ?
Je demande car j'ai ce même problème mais à l'avant ou arrière droit. Mais dans mon cas , je l'ai continuellement et c'est un son sourd ...
Je demande car j'ai ce même problème mais à l'avant ou arrière droit. Mais dans mon cas , je l'ai continuellement et c'est un son sourd ...
.: Corsa c 1.2 75cv Enjoy :.
Bonjour,
J'ai aussi eu un problème de couinement sur ma corsa (pendant 2 ans même...):
- révision/vidange chez OPEL: ils n'ont rien vu, rien entendu -> ça couine toujours
- révision/vidange changement disque + plaquettes dans un centre auto -> ça couine toujours
- problème d'alternateur qui couinait au démarrage + toujours le couinement en roulant (ça couine beaucoup une corsa!) -> visite chez OPEL, plus de problème d'alternateur + a priori biellette cassée (donc changée) et la voiture couinait toujours... (ils n'ont rien vu rien entendu)
- dernièrement, semaine de vacances donc visite chez OPEL (elle couinait de + en + mais ils fallait rouler 5 mins pour l'entendre...) -> nettoyage des freins, je reprends la voiture, le lendemain ça couine... retour chez OPEL démontage plaquettes, à priori un ressort mal mis... ils me disent qu'ils ont essayé la voiture pendant un moment et qu'il n'y a plus de problème, je reprends la voiture, 1km plus loin, couinement... (je pense qu'ils ont oublié d’éteindre la radio quand ils l'ont testé!) demi-tour, retour chez OPEL, changement de plaquette (les autres avaient 4 mois et il me semble que c’était des Bendix...) et depuis 2 mois ça n'a pas re-couiné... on verra :-) j'ai juste payé le tarif d'un changement de plaquette pour les 3 interventions et la promesse qu'ils me rembourseront les plaquettes si ça recommence mais bon c'est chelou que ça couine avant le changement précédent et que ça continue après...
En tout cas bon courage!
J'ai aussi eu un problème de couinement sur ma corsa (pendant 2 ans même...):
- révision/vidange chez OPEL: ils n'ont rien vu, rien entendu -> ça couine toujours
- révision/vidange changement disque + plaquettes dans un centre auto -> ça couine toujours
- problème d'alternateur qui couinait au démarrage + toujours le couinement en roulant (ça couine beaucoup une corsa!) -> visite chez OPEL, plus de problème d'alternateur + a priori biellette cassée (donc changée) et la voiture couinait toujours... (ils n'ont rien vu rien entendu)
- dernièrement, semaine de vacances donc visite chez OPEL (elle couinait de + en + mais ils fallait rouler 5 mins pour l'entendre...) -> nettoyage des freins, je reprends la voiture, le lendemain ça couine... retour chez OPEL démontage plaquettes, à priori un ressort mal mis... ils me disent qu'ils ont essayé la voiture pendant un moment et qu'il n'y a plus de problème, je reprends la voiture, 1km plus loin, couinement... (je pense qu'ils ont oublié d’éteindre la radio quand ils l'ont testé!) demi-tour, retour chez OPEL, changement de plaquette (les autres avaient 4 mois et il me semble que c’était des Bendix...) et depuis 2 mois ça n'a pas re-couiné... on verra :-) j'ai juste payé le tarif d'un changement de plaquette pour les 3 interventions et la promesse qu'ils me rembourseront les plaquettes si ça recommence mais bon c'est chelou que ça couine avant le changement précédent et que ça continue après...
En tout cas bon courage!
-
benoit5962
- Corsiste sur régionale

Un bruit sourd!!! Moi j'ai eu se problème sur ma corsa c de 2005 et c'était un roulement a l'avant droit et après le remplacement plus rien.
Je ne dis pas que pour toi c’est la même chose mais essaye de lever ta voiture pour libérer ta roue avant droite et fais tourner ta roue a la main et tu devrais entendre si c’est un roulement.
Je ne dis pas que pour toi c’est la même chose mais essaye de lever ta voiture pour libérer ta roue avant droite et fais tourner ta roue a la main et tu devrais entendre si c’est un roulement.
-
FranSois
- Corsiste accompagné

Pour ma part, le bruit vient vraiment de la roue avant côté conducteur, le son est assez fort quand on ouvre les fenêtre. Il apparaît quand la route a un peu roulé, au moins 5/10 minutes après le démarrage. Elle couine aussi à très faible allure comme dans les bouchons, mais qui s'apparente à un couinement (on dirait un petit chien qui pleure, et non j'ai regardé, j'en ai roulé sur aucun lol).
Je ne peux pas la lever sur un pont.. j'ai pas les moyens techniques.
Je ne peux pas la lever sur un pont.. j'ai pas les moyens techniques.
-
benoit5962
- Corsiste sur régionale

Non je parlais de la lever avec ton cric pour libérer la roue et ensuite la faire tournée a la main .
C'est peut être un étrier de freins qui de grippe aussi .
C'est peut être un étrier de freins qui de grippe aussi .