Page 1 sur 2
Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Posté : jeu. 07 nov. 2013 22:51
par kacou65
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une nouvelle Corsa C Phase 2.
Mais, je me perds dans les modèles... En effet, quelle est la réelle différence entre la "First" "Edition" "Tomtom" "Sport"... etc.
J'ai trouvé une First de 2005 qui est totalement identique à mon ancienne Edition de 2006 au niveau esthétique.. Du coup ? quelle est la différence ? moteur ? Pourtant les 2 sont en 1.3 CDTI..
Enfin bon tout ça pour dire que je me perds totalement.. quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur tout ça ?
Merci à vous

Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Posté : jeu. 07 nov. 2013 23:19
par Polodu01
Entre les phase 1 (de 2000 à 2003) et les phase 2 (2004 à 2006, je laisse le soin aux pros d'affiner les tranches

), y'a eu des améliorations sur la fiabilité, restylage de la voiture, et certaines motorisations ont également évolué au passage.
Entre autre, le problème de direction a été corrigé, de même que le souci de tringlerie de boite foireux pour la partie mécanique.
Pour les différences esthétiques, y'a entre autres les phares avant et les pare chocs.
Ensuite, "First", "Edition", "Fashion" ect, ce sont les finitions.
Autrement dit, les équipements de la voiture de série.
Je peux pas trop détailler car je ne connais pas du tout les finitions de la corsa C, mais en cherchant tu devrais pouvoir trouver à peu près tout ce que tu veux

Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Posté : jeu. 07 nov. 2013 23:39
par avlord
Attends une reponse de adriandc

je dis ça je dis rien !
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Posté : ven. 08 nov. 2013 1:03
par Adrian DC
Je m'étais retenu en plus

!
Bon allé je fais un historique Complet pour que ça serve !
Les phases de Corsa C, avec leurs équipements de série (liste non exhaustive
donc à préciser si vous avez des détails sur celles que je connais pas) :
[ Corsa C - Phase 1 - Octobre 2000 à Août 2003 ]
-
Basique, sans nom : Direction assistée variable
-
Finition Comfort : DAV + Vitres électriques
-
Finition Sport : DAV + VE + Airbags latéraux conducteur et passager
-
Finition Elegance : DAV + VE + AL + Phares antibrouillards
-
Finition GSI (en 1.8i seulement) : DAV + VE + AL + AB +
> Contrôle de la traction (TC) + Régulateur de vitesse + Essuie-glace auto + Rétroviseur électrochrome
[ Corsa C - Phase 2".0" - Septembre 2003 à Juillet 2004 ]
-
Finition Essentia : DAV + VE + AL
-
Finition Enjoy : DAV + VE + AL + Intérieur chrome mat
-
Finition Cosmo : DAV + VE + AL + Bas de Caisse + Intérieur chrome + Peinture moulures pare-chocs + Jantes alus
-
Finition Sport : DAV + VE + AL + Bas de Caisse + Intérieur sport + PmPC + AB + RV + JA
[ Corsa C - Phase 2".5" - Août 2004 à 2006 - Moteur Twinport ]
-
Finition Essentia : DAV + VE + AL
-
Finition Enjoy : DAV + VE + AL
-
Finition .com : DAV + VE + AL
-
Finition Fashion : DAV + VE + AL + BdC + Intérieur assorti à la peinture carrosserie
-
Finition TomTom : DAV + VE + AL + BdC + GPS TomTom
- Finition First : DAV + VE + BdC + ? (N'a pas existé longtemps il me semble...)
-
Finition Edition : DAV + VE + AL + PmPC + BdC + Feux blancs ?
-
Finition Cosmo : DAV + VE + AL + PmPC + BdC + RV (Twinport) + JA
-
Finition Sport : DAV + VE + AL + PmPC + BdC + + AB + RV + JA
Certaines diffèrent ensuite avec des détails comme le volant cuir, les feux teintés noirs, etc.,
ainsi qu'en fonction des motorisations (Twinport mieux équipés de série).
Bonne nuit !
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Posté : ven. 08 nov. 2013 20:02
par taz91
Par contre les opel sont repli d'option... tu peux avoir une simple avec toutes les options d'une autre

Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Posté : ven. 08 nov. 2013 20:08
par Adrian DC

!
Après l'avantage d'une haut de gamme est qu'elle a plus de chances d'avoir
les pré-câblages des options manquantes qu'une finition d'entrée de gamme.
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Posté : sam. 16 nov. 2013 14:00
par kacou65
Wouaaah je vous remercie pour ces superbes réponses ! Donc si j'ai bien compris, de 2004 à 2006 il n'y a eu aucun changement à part les finitions ?
Je peux donc me risquer sur n'importe quel modèle de cette période là, étant sûr de tomber sur le même moteur que mon ancienne EDITION de 2006 ?

pour votre aide dans tous les cas

Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Posté : sam. 16 nov. 2013 14:10
par Adrian DC
De rien !
Oui, de Aout 2004 à 2006 ce sont tous des moteurs Twinport pour les essences concernées,
et des moteurs
"normaux" non Twinport

pour les autres, Diesels y-compris.
Et oui, c'est ça.
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Posté : sam. 16 nov. 2013 15:25
par Kake007
Qu'entends tu par normaux? Ça m’intéresse
Depuis 2004 les mazout sont des CDTi, rien a voir avec les Di et DTi des phases 1 qui étaient de simple Turbo Diesel a pompe pilotée (avec ou sans échangeur pour Di/DTi)
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Posté : sam. 16 nov. 2013 15:30
par Adrian DC
La Corsa C 1.8 Twinport de série existe ?
Les CDTi sont pas arrivés en même temps que la Phase 2 en Septembre 2003 ?
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Posté : sam. 16 nov. 2013 15:34
par Kake007
Je pense pas, si t'as une CDTi t'es full mux normalement.
Non le 1.8 n'est jamais passé au twinport, c'est pas son but de réduire les conso a ce moteur

Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Posté : sam. 16 nov. 2013 15:40
par Adrian DC
Ben la C 1.3CDTi existe depuis 2003, pareil pour le 1.7CDTi.
Donc soit elles sont déjà full mux, soit ça fonctionnait sans.
Il me semble que celle de Megavolts est de 2003, justement je m'étais fait la réflexion il y a plusieurs mois.
C'est pour ça que je disais les autres normaux, le 1.8i a pas changé en Twinport sur la Corsa C.
Alors que sur la Tigra Twintop et la Vectra, il y a eu des 1.8i Twintop

.
Et certains ont même mis un 1.8i Twinport dans une Corsa C il me semble.
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Posté : sam. 16 nov. 2013 16:04
par Kake007
Confond pas Twintop et Twinport
le Z18XEP existe pas

Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Posté : sam. 16 nov. 2013 16:40
par Adrian DC
Les nouveaux moteurs 1.6 et 1.8 d'Opel / GM utilisent la techno Twinport et DCVCP.
Il s'agit aujourd'hui du A18XER, un 1.8i 140ch, sur le Zafira B et la Vectra C entre autres.
C'était le Z18XER Euro 4, et à partir de 2010 le A18XER pour la norme Euro 5.
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Posté : sam. 16 nov. 2013 17:20
par Lex
Il sort des watts en plus le A18XER ?
Avec encore plus de brides contre la pollution, je serais curieux de savoir ce qu'ils ont travaillé dessus.