Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une nouvelle Corsa C Phase 2.
Mais, je me perds dans les modèles... En effet, quelle est la réelle différence entre la "First" "Edition" "Tomtom" "Sport"... etc.
J'ai trouvé une First de 2005 qui est totalement identique à mon ancienne Edition de 2006 au niveau esthétique.. Du coup ? quelle est la différence ? moteur ? Pourtant les 2 sont en 1.3 CDTI..
Enfin bon tout ça pour dire que je me perds totalement.. quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur tout ça ?
Merci à vous
Je suis à la recherche d'une nouvelle Corsa C Phase 2.
Mais, je me perds dans les modèles... En effet, quelle est la réelle différence entre la "First" "Edition" "Tomtom" "Sport"... etc.
J'ai trouvé une First de 2005 qui est totalement identique à mon ancienne Edition de 2006 au niveau esthétique.. Du coup ? quelle est la différence ? moteur ? Pourtant les 2 sont en 1.3 CDTI..
Enfin bon tout ça pour dire que je me perds totalement.. quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur tout ça ?
Merci à vous
-
- Boosted
- Messages : 4462
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : 01, dans la campagne
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Entre les phase 1 (de 2000 à 2003) et les phase 2 (2004 à 2006, je laisse le soin aux pros d'affiner les tranches ), y'a eu des améliorations sur la fiabilité, restylage de la voiture, et certaines motorisations ont également évolué au passage.
Entre autre, le problème de direction a été corrigé, de même que le souci de tringlerie de boite foireux pour la partie mécanique.
Pour les différences esthétiques, y'a entre autres les phares avant et les pare chocs.
Ensuite, "First", "Edition", "Fashion" ect, ce sont les finitions.
Autrement dit, les équipements de la voiture de série.
Je peux pas trop détailler car je ne connais pas du tout les finitions de la corsa C, mais en cherchant tu devrais pouvoir trouver à peu près tout ce que tu veux
Entre autre, le problème de direction a été corrigé, de même que le souci de tringlerie de boite foireux pour la partie mécanique.
Pour les différences esthétiques, y'a entre autres les phares avant et les pare chocs.
Ensuite, "First", "Edition", "Fashion" ect, ce sont les finitions.
Autrement dit, les équipements de la voiture de série.
Je peux pas trop détailler car je ne connais pas du tout les finitions de la corsa C, mais en cherchant tu devrais pouvoir trouver à peu près tout ce que tu veux
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
- Corsiste sur autoroute
- Messages : 823
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 18:53
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 Cdti
- Localisation : On the road again !! Again !!
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Attends une reponse de adriandc je dis ça je dis rien !
-
- Corsiste sur circuit
- Messages : 1002
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Je m'étais retenu en plus !
Bon allé je fais un historique Complet pour que ça serve !
Les phases de Corsa C, avec leurs équipements de série (liste non exhaustive
donc à préciser si vous avez des détails sur celles que je connais pas) :
[ Corsa C - Phase 1 - Octobre 2000 à Août 2003 ]
- Basique, sans nom : Direction assistée variable
- Finition Comfort : DAV + Vitres électriques
- Finition Sport : DAV + VE + Airbags latéraux conducteur et passager
- Finition Elegance : DAV + VE + AL + Phares antibrouillards
- Finition GSI (en 1.8i seulement) : DAV + VE + AL + AB +
> Contrôle de la traction (TC) + Régulateur de vitesse + Essuie-glace auto + Rétroviseur électrochrome
[ Corsa C - Phase 2".0" - Septembre 2003 à Juillet 2004 ]
- Finition Essentia : DAV + VE + AL
- Finition Enjoy : DAV + VE + AL + Intérieur chrome mat
- Finition Cosmo : DAV + VE + AL + Bas de Caisse + Intérieur chrome + Peinture moulures pare-chocs + Jantes alus
- Finition Sport : DAV + VE + AL + Bas de Caisse + Intérieur sport + PmPC + AB + RV + JA
[ Corsa C - Phase 2".5" - Août 2004 à 2006 - Moteur Twinport ]
- Finition Essentia : DAV + VE + AL
- Finition Enjoy : DAV + VE + AL
- Finition .com : DAV + VE + AL
- Finition Fashion : DAV + VE + AL + BdC + Intérieur assorti à la peinture carrosserie
- Finition TomTom : DAV + VE + AL + BdC + GPS TomTom
- Finition First : DAV + VE + BdC + ? (N'a pas existé longtemps il me semble...)
- Finition Edition : DAV + VE + AL + PmPC + BdC + Feux blancs ?
- Finition Cosmo : DAV + VE + AL + PmPC + BdC + RV (Twinport) + JA
- Finition Sport : DAV + VE + AL + PmPC + BdC + + AB + RV + JA
Certaines diffèrent ensuite avec des détails comme le volant cuir, les feux teintés noirs, etc.,
ainsi qu'en fonction des motorisations (Twinport mieux équipés de série).
Bonne nuit !
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
-
- Corsiste sur Mars
- Messages : 4829
- Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Nantes
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Par contre les opel sont repli d'option... tu peux avoir une simple avec toutes les options d'une autre
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste sur circuit
- Messages : 1002
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
!
Après l'avantage d'une haut de gamme est qu'elle a plus de chances d'avoir
les pré-câblages des options manquantes qu'une finition d'entrée de gamme.
Après l'avantage d'une haut de gamme est qu'elle a plus de chances d'avoir
les pré-câblages des options manquantes qu'une finition d'entrée de gamme.
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Wouaaah je vous remercie pour ces superbes réponses ! Donc si j'ai bien compris, de 2004 à 2006 il n'y a eu aucun changement à part les finitions ?
Je peux donc me risquer sur n'importe quel modèle de cette période là, étant sûr de tomber sur le même moteur que mon ancienne EDITION de 2006 ?
pour votre aide dans tous les cas
Je peux donc me risquer sur n'importe quel modèle de cette période là, étant sûr de tomber sur le même moteur que mon ancienne EDITION de 2006 ?
pour votre aide dans tous les cas
-
- Corsiste sur circuit
- Messages : 1002
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
De rien !
Oui, de Aout 2004 à 2006 ce sont tous des moteurs Twinport pour les essences concernées,
et des moteurs "normaux" non Twinport pour les autres, Diesels y-compris.
Et oui, c'est ça.
Oui, de Aout 2004 à 2006 ce sont tous des moteurs Twinport pour les essences concernées,
et des moteurs "normaux" non Twinport pour les autres, Diesels y-compris.
Et oui, c'est ça.
Modifié en dernier par Adrian DC le sam. 16 nov. 2013 15:30, modifié 1 fois.
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
-
- Boosted
- Messages : 5719
- Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : Toulouse
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Qu'entends tu par normaux? Ça m’intéresse
Depuis 2004 les mazout sont des CDTi, rien a voir avec les Di et DTi des phases 1 qui étaient de simple Turbo Diesel a pompe pilotée (avec ou sans échangeur pour Di/DTi)
Depuis 2004 les mazout sont des CDTi, rien a voir avec les Di et DTi des phases 1 qui étaient de simple Turbo Diesel a pompe pilotée (avec ou sans échangeur pour Di/DTi)
-
- Corsiste sur circuit
- Messages : 1002
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
La Corsa C 1.8 Twinport de série existe ?
Les CDTi sont pas arrivés en même temps que la Phase 2 en Septembre 2003 ?
Les CDTi sont pas arrivés en même temps que la Phase 2 en Septembre 2003 ?
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
-
- Boosted
- Messages : 5719
- Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : Toulouse
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Je pense pas, si t'as une CDTi t'es full mux normalement.
Non le 1.8 n'est jamais passé au twinport, c'est pas son but de réduire les conso a ce moteur
Non le 1.8 n'est jamais passé au twinport, c'est pas son but de réduire les conso a ce moteur
-
- Corsiste sur circuit
- Messages : 1002
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Ben la C 1.3CDTi existe depuis 2003, pareil pour le 1.7CDTi.
Donc soit elles sont déjà full mux, soit ça fonctionnait sans.
Il me semble que celle de Megavolts est de 2003, justement je m'étais fait la réflexion il y a plusieurs mois.
C'est pour ça que je disais les autres normaux, le 1.8i a pas changé en Twinport sur la Corsa C.
Alors que sur la Tigra Twintop et la Vectra, il y a eu des 1.8i Twintop .
Et certains ont même mis un 1.8i Twinport dans une Corsa C il me semble.
Donc soit elles sont déjà full mux, soit ça fonctionnait sans.
Il me semble que celle de Megavolts est de 2003, justement je m'étais fait la réflexion il y a plusieurs mois.
C'est pour ça que je disais les autres normaux, le 1.8i a pas changé en Twinport sur la Corsa C.
Alors que sur la Tigra Twintop et la Vectra, il y a eu des 1.8i Twintop .
Et certains ont même mis un 1.8i Twinport dans une Corsa C il me semble.
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
-
- Boosted
- Messages : 5719
- Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : Toulouse
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Confond pas Twintop et Twinport
le Z18XEP existe pas
le Z18XEP existe pas
-
- Corsiste sur circuit
- Messages : 1002
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Les nouveaux moteurs 1.6 et 1.8 d'Opel / GM utilisent la techno Twinport et DCVCP.
Il s'agit aujourd'hui du A18XER, un 1.8i 140ch, sur le Zafira B et la Vectra C entre autres.
C'était le Z18XER Euro 4, et à partir de 2010 le A18XER pour la norme Euro 5.
Il s'agit aujourd'hui du A18XER, un 1.8i 140ch, sur le Zafira B et la Vectra C entre autres.
C'était le Z18XER Euro 4, et à partir de 2010 le A18XER pour la norme Euro 5.
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
-
- Troll
- Messages : 1013
- Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:11
- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
- Localisation : Douarnenez
Re: Perdu dans les modèles phase 2 de la Corsa C
Il sort des watts en plus le A18XER ?
Avec encore plus de brides contre la pollution, je serais curieux de savoir ce qu'ils ont travaillé dessus.
Avec encore plus de brides contre la pollution, je serais curieux de savoir ce qu'ils ont travaillé dessus.