[CORSA D] 17CDTI125. échangeur,defap,supp egr,filtre,reprog?
Posté : sam. 02 nov. 2013 22:47

Je souhaiterais réunir toutes les informations concernant les modifications technique possible afin d'optimiser nos moteur Z17DTR équipent les corsa,astra,meriva et zafira allant de 110,125 et 130ch selon les model..
Gros échangeur , embrayage renforcer ,plus gros injecteur , turbocompresseur, filtre sport et admission dynamique ,suppression du circuit des vapeurs d'huile ,du fap et de l'egr, reprogrammation ...
Me concernant, j'ai trouver 2 models d'echangeur qui pourrais s'accorder a la cylindré sans causer trop de perte , modèle universelle
Dimensions hors tout : 700 x 180 x 65mm etant pour mois l'ideal et 700 x 140 x 65mm plus petit mais moins de perte de temps de remplissage..

en vente sur se site http://www.street-motorsport.fr/Circuit ... 8_210.html
Le filtre sport model k&n pour mois et rien d'autre,

http://www.hhk-international.com/shop/i ... 6lj3braziw ,
l'admission dynamique offre un gain a bas régime mais mélange trop pauvre en haut du a l’excès d'air, perte de vitesse de pointe de près de 10kmh mais accélération fulgurante..
models essayer sur véhicule reprogrammé, DEBILAS FLOW MASTER http://www.hhk-international.com/shop/i ... DBILAS_858

Cela aurais peut être apporté un gains en allonge si le débits de gazole injecté avais été conséquent ..
J'ai supprimer le circuit de vapeur d'huile se situant sur le haut de la culasse, il viens se raccorder a la durite d'admission après le débitmètre, placer un récupérateur pour évité de le laisser a l'air libre.
La suppression électronique n'est pas fesable d’après mon programmateur, pour se qui est la supprimer physiquement ,moi j'aurais retiré et bouché les orifice, seul hic!! mode dégradé .
Je possède une ligne ou j'ai fais supprimé le fap que j'ai remplacer par un tube en prenant soin de récupéré le filetage de la sonde, pour la parti électronique , mon programmateur m'affirme ne pas pouvoir supprimer les régénérations ,donc si quelqu'un a pus le faire ou une entreprise faite en nous pars afin qu'on puisse la contacter..

La reprogrammation se fera pour ma pars après réception et pose d'un filtre k&n et d'un échangeur 180*700*65 qui ne devrais pas tarder j’espère.. gain souhaiter 148cv et 390nm ..une prepas que je connais a sorti les même valeurs a différence d'avoir un échangeur plus petit et juste le fap vider..

le liens de la voiture en question sur le banc : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 431&type=3
L'embrayage, j'ai trouver aucun model proprement dis renforcer , un sach race sur le site officielle mais pas donné , moi j'opterais pour un SACH ou valeo..
Je n'est trouver aucune infos sur des injecteurs plus gros ou adaptable a se moteur, idem pour pour le turbo qui est d'origine un model IHI qui prends 1.4 bars en stabilisé est près de 1.9bars en overboost,

on peut le remplacer par un model garrett qui se monte sur les meriva et zafira qui sont a mon avis plus solide: http://www.auto24parts.com/fr_FR/p/TURB ... 9591/20349
j'attends vos infos