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[CORSA C] Changement radio
Posté : lun. 28 oct. 2013 10:35
par Sn0w
Bonjour à tous,
Voilà, après avoir passer des heures à graver des cd dont 1 sur 5 fonctionnait, j'ai décidé de changer ma radio ! Seulement, je me pose quand même pas mal de questions; possédant les contrôles au volant, si j'achète une autre radio, fonctionneront-ils comme avant? J'ai identiquement cette radio là (
http://images02.olx.co.za/ui/6/32/86/13 ... -Radio.jpg), je dois commander un "box" pour pouvoir mettre l'autre autoradio?
Aussi, quelle marque me conseillerez-vous pour un budget de maximum 100€?
Merci d'avance pour vos réponses !
Re: [CORSA C] Changement radio
Posté : lun. 28 oct. 2013 11:19
par Kazaam
Hello
Commence par faire le tour des topics de la premiere page, tu y trouveras surement ce que tu cherche
Re: [CORSA C] Changement radio
Posté : lun. 28 oct. 2013 13:41
par Sn0w
J'ai cherché et j'ai trouvé peu d'informations..
Beaucoup de sujets sans réponses aussi ^^.
J'ai encore des questions, si je prend une radio lambda avec l'affichage des pistes sur la radio, que se passera t-il sur l'écran de bord? J'aurai obligatoirement besoin d'un câble supplémentaire pour faire fonctionner la commande au volant?
Merci d'avance !
Re: [CORSA C] Changement radio
Posté : mar. 29 oct. 2013 11:25
par Kazaam
Pour faire simple, si tu veux les commandes, il faut un boitier special, ce qui implique de devoir acheter un poste de grande marque (pioneer par exemple)
Pour l'afficheur meme chose, il faut un boitier special sinon l'afficheur restera vide. Je sais que pour la B il y avait une combine pour garder l'heure affichée mais je ne sais pas pour la C
Re: [CORSA C] Changement radio
Posté : mar. 29 oct. 2013 16:08
par Adrian DC
Pour la C avant 2005 il faut couper et isoler le fil qui active le mode Autoradio de l'écran central (TID).
(PIN 2 du
connecteur de TID, de couleur RDWH Rouge Blanc)
Mais à partir de 2005, tout est multiplexé donc j'ai pas l'info >
Connecteur.
Kake si tu l'as.. On l'a pas mis dans la liste GID du tuto MID.
Re: [CORSA C] Changement radio
Posté : mar. 12 nov. 2013 22:41
par Kake007
Y'a rien a faire sur phase 2, l’écran affichera simplement la date.
Autoradio Pioneer pour 100€ t'en a... Rajoute 90€ pour le boitier d’adaptation des commandes au volant, il présente aussi l'avantage d’être 100% plug and play, pas besoin de bricoler.
Re: [CORSA C] Changement radio
Posté : mer. 13 nov. 2013 12:48
par rouxy76
Adrian t'es sur du blanc rouge car j'ai pas ce câble pourtant j'ai une C de 2002
Re: [CORSA C] Changement radio
Posté : mer. 13 nov. 2013 14:33
par Adrian DC
De souvenir c'était ça oui.
Regarde le fil qui arrive en 2 sur le connecteur du TID, l'affichage central.
Normalement c'est celui là, pas de raison que ça change entre les années.
[CORSA C] Changement radio
Posté : mer. 13 nov. 2013 16:30
par rouxy76
Ok mais j'ai un fil gris et rouge mais je vais vérifier ça se soir merci !!
Re: [CORSA C] Changement radio
Posté : mer. 13 nov. 2013 16:54
par Adrian DC
Le mieux et plus propre c'est de démonter le connecteur (c'est très simple à faire, tu verras)
et de retirer le pin en question du connecteur, puis l'isoler pour qu'il ne touche rien d'autres..
La couleur je ne suis pas sûr, il faut vérifier.
: Tiens regarde je t'ai trouvé ça :

Re: [CORSA C] Changement radio
Posté : mer. 13 nov. 2013 20:21
par Sn0w
Donc en somme, il faut une autoradio récente, l'interface correspondante, un boitier pour pouvoir mettre la radio et quoi d'autre?
Merci d'avance ! :-)
Re: [CORSA C] Changement radio
Posté : mer. 13 nov. 2013 20:49
par Nesquiik
Bien vue adrian merci pour l'info (je l'est fait avec rouxy sur sa C) on a trouver sur la sienne il est gris et rouge il la couper avant qu'on voie ton edit xD par contre sa a l'air d'etre galère pour l'ouvrir le connecteur je regarderai sur la mienne des que j'ai 5min
Re: [CORSA C] Changement radio
Posté : mer. 13 nov. 2013 21:25
par Adrian DC
De rien.
Ok donc c'est bien le fil Rouge / (Gris ou blanc) qui arrive au PIN 2 du connecteur du TID qu'il faut retirer.
Pour démonter le connecteur du TID, tu as juste à déclipser le cache qui l'entoure,
et ensuite pour sortir le PIN, tu appuies sur son verrou métallique pour le dégager,
tu sors le fil et isole ça correctement du reste, et remontage de tout

.