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[Corsa C] Vidange boite easytronic
Posté : dim. 27 oct. 2013 17:38
par benoit5962
- Motorisation : 1.2 essence
- Date de fabrication : 2005
Je me suis posé la question pour la vidange de boite de vitesse easytronic et je suis passé chez mon concessionnaire Opel qui lui me répond « sur une easytronic il n’est pas nécessaire de faire la vidange, c’est a vie »
J’avoue que j’ai été étonné de cette réponse Je totalise aujourd’hui 80 007 km.
Que me conseillez-vous ?
C’est vrai que c’est agréable comme boite et je ne reviendrais jamais à une boite classique car je fais essentiellement de la ville et c’est vraiment bien.
Avant j’avais la boite manuelle et j’ai changé pour une easytronic et c’est le paradis.
Re: [Corsa C] Vidange boite easytronic
Posté : dim. 27 oct. 2013 17:55
par Polodu01
A 80 000km c'est surement pas nécessaire de vidanger.
Comme il dit, l'huile de boite, c'est "à vie" sauf cas particuliers du genre changement d'embrayage, vitesses qui deviennent dur à passer ect.
Mais si tout fonctionne bien, pas besoin d'y toucher

Re: [Corsa C] Vidange boite easytronic
Posté : dim. 27 oct. 2013 18:01
par Kake007
La boite easytronic est une simple boite manuelle classique a laquelle on adjoint un groupe hydraulique, des actionneurs et un calculateur pour passer les rapport et debrayer a notre place. Donc mécaniquement c'est exactement la meme chose qu'une boite manuelle et les entretiens aussi. D'où le graissage a vie d'après le constructeur.
Après, personnellement, je trouve qu'une vidange de boite tous les 60 000km c'est vraiment le minimum. Je suis pas fan des graissage a vie, une huile ca vieillit, se charge de saloperies et perd de ses propriétés de lubrification avec le temps.
Re: [Corsa C] Vidange boite easytronic
Posté : dim. 27 oct. 2013 18:11
par benoit5962
Ouf !! Un peu rassuré quand même car j’y tiens a ma Titine.
Le gars de chez Opel m’avait expliqué que c’était peu pratique pour accéder à la boite même pour faire le niveau et que tant que je n’avais pas de problèmes de passage de vitesse je n’avais pas a m’inquiété mais par acquis de conscience je préférais poser la question sur le forum qui depuis que je le fréquente est de bons conseils.
Je vous remercie tous au passage
Le seul petit hic que j’ai depuis bien longtemps c’est que parfois lorsque je démarre le matin en position « automatique » la boite reste en première et je suis obliger de passer la vitesse supérieure a la main et de revenir en automatique et ensuite plus de problème elle marche parfaitement.
Avez-vous aussi se genre de petit problèmes.
Re: [Corsa C] Vidange boite easytronic
Posté : dim. 27 oct. 2013 18:32
par nestea57
Je ne peux pas démarrer la voiture en mode auto ... Je suis obligé de passer en neutre pour le faire (tout en appuyant sur le frein)
Re: [Corsa C] Vidange boite easytronic
Posté : dim. 27 oct. 2013 18:45
par Adrian DC
Pour info au cas où ça te servirait un jour, ta boite de 1.2 16V Easytronic est une F13 MTA WR,
alors que celle de la 1.2 16V est une F13 CR.
Je suis en train de réfléchir à faire une vidange de ma boite manuelle
car les vitesses deviennent de plus en plus difficiles à passer...
Mais bon.. A voir si ça continue comme ça avec le temps.
Et comme on sait jamais ce qu'un garage a fait avant (embrayage il y a 4-5 ans.....)
Re: [Corsa C] Vidange boite easytronic
Posté : dim. 27 oct. 2013 21:17
par nestea57
Adrian DC a écrit :Pour info au cas où ça te servirait un jour, ta boite de 1.2 16V Easytronic est une F13 MTA WR,
alors que celle de la 1.2 16V est une F13 CR.
Je suis en train de réfléchir à faire une vidange de ma boite manuelle
car les vitesses deviennent de plus en plus difficiles à passer...
Mais bon.. A voir si ça continue comme ça avec le temps.
Et comme on sait jamais ce qu'un garage a fait avant (embrayage il y a 4-5 ans.....)
Avant de faire une vidange, règle ta tringlerie. Le caoutchouc vieillit et bouge.
Re: [Corsa C] Vidange boite easytronic
Posté : dim. 27 oct. 2013 22:38
par Adrian DC
T'inquiètes pas, déjà fait il y a un an, il y a 6 mois et il y a une semaine.

Re: [Corsa C] Vidange boite easytronic
Posté : lun. 28 oct. 2013 15:18
par benoit5962
Oui mon filas avait une Corsa C de 2003 moteur 1.2 de 75 ch. et il a eu se genre de problème et c’était un jeu excessif dans la tringlerie qui occasionnait ça.
Il a fait changer cette tringlerie et ensuite il a parcourus plus de 60 000km sans autres problèmes et le malheureux a changer pour acheter une Seat Ibiza moteur TSI 105 ch. en décembre 2012 et depuis il est en bisbille avec Seat car il a une entrée d’eau au niveau des portières .