- Motorisation : 1.2 16V
- Date de fabrication : 1999
Bonjour,
Voilà mon petit soucis. J'ai mon moteur quand je roule tape contre la carrosserie, c'est impossible de continuer à rouler comme ça, j'ai l'impression que le moteur va se détacher, mais pourtant je suis obligé travail oblige.
Je pense que c'est un des support moteur qui n'est plus bon. Hier j'ai jeté un cou d'oeil et je remarque que le support avant droit est déchiré au niveau du caoutchouc.
1) Pensez-vous que c'est dangereux de continuer à rouler comme ça, je veux dire encore quelques jours le temps de réparer. Y'a-t-il un risque que le moteur se détache?
2) Je voudrais remplacer ce fameux support? Comment m'y prendre? J'ai déja beaucoup lu mais un tuto serait le bienvenu. J'ai lu aussi qu'il fallait sérrer le support avec une clé dynamométrique, mais est-ce vraiment indispensable? si oui quels sont les couples de serrages? Combien coûte environ ce support?
Voilà j'èspère ne pas avoir été trop long. Je remercie toute personne qui pourra m'aider dans cette petite aventure. Ps:je suis débutant en mécanique.
[Corsa B] Support moteur Avant droit
[Corsa B] Support moteur Avant droit
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa B] Support moteur Avant droit
Salut,
moteur qui tape sur la carrosserie, pas bon tout ça ! Si tu veux éviter une grosse facture chez opel, je te conseille de relever tes manches et de plonger dans le moteur.
Il y a pas 36 solutions.
Tu commandes sur internet ( oscaro par ex) un nouveau support de moteur et pour trouver le bon, rendez-vous sur http://ecat24.com/catalog/part/1/15/194/2152/20267/ . Dans VIN, tu tapes ton N° de châssis pour être sûr
une fois le bon numéro de la pièce trouvé, tu le tapes sur google et tu commandes au meilleur prix.
Pour la réparation, tu auras besoin d'un cric que tu devras placer en dessous du carter d'huile avec une planche pour éviter de le péter et soulever afin de maintenir le moteur en position le temps de pouvoir changer le support endommagé.
Voilà, c'est déjà un début, histoire de te donner une idée de ce qui t'attend. Pour le serrage au couple, ça devrais tourner vers les 6 Nm avec du frein filet mais je dois me renseigner.
Bon courage et bonne route avec ta coco.
moteur qui tape sur la carrosserie, pas bon tout ça ! Si tu veux éviter une grosse facture chez opel, je te conseille de relever tes manches et de plonger dans le moteur.
Il y a pas 36 solutions.
Tu commandes sur internet ( oscaro par ex) un nouveau support de moteur et pour trouver le bon, rendez-vous sur http://ecat24.com/catalog/part/1/15/194/2152/20267/ . Dans VIN, tu tapes ton N° de châssis pour être sûr
une fois le bon numéro de la pièce trouvé, tu le tapes sur google et tu commandes au meilleur prix.
Pour la réparation, tu auras besoin d'un cric que tu devras placer en dessous du carter d'huile avec une planche pour éviter de le péter et soulever afin de maintenir le moteur en position le temps de pouvoir changer le support endommagé.
Voilà, c'est déjà un début, histoire de te donner une idée de ce qui t'attend. Pour le serrage au couple, ça devrais tourner vers les 6 Nm avec du frein filet mais je dois me renseigner.
Bon courage et bonne route avec ta coco.
corsa B swing 12 i de 1994