- Motorisation : 1.4 (X14XE)
- Date de fabrication : 1999
Bonjour,
Je suis obligé, le plus souvent moteur à froid, de donner un petit coup d'accélération pour démarrer.
A part ce petit problème de démarrage tout est impeccable; elle roule sans à coup, pas de trou à l'accélération...
J'ai 131000 kms au compteur, la courroie de distribution, les bougies, la batterie, et la vidange ont été changés début 2013.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
Merci.
[Corsa B] Probleme au démarrage
[Corsa B] Probleme au démarrage
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Messages : 6730
- Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
- Localisation : Entre Nancy et Metz
Re: [Corsa B] Probleme au démarrage
Hello
quel age a ton filtre a essence?
quel age a ton filtre a essence?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Re: [Corsa B] Probleme au démarrage
Le filtre à carburant essence a été remplacé le 04/08/2009 à 89765 kms.
Normalement il est à changer tous les 60000 kms mais il y a pas longtemps mon amie a mis du SP95 alors que mon moteur ne prend que du SP98. A l'issue j'ai pris la précaution de changer toutes les bougies.
Je vais aussi le changer le filtre à essence.
Merci du conseil.
Normalement il est à changer tous les 60000 kms mais il y a pas longtemps mon amie a mis du SP95 alors que mon moteur ne prend que du SP98. A l'issue j'ai pris la précaution de changer toutes les bougies.
Je vais aussi le changer le filtre à essence.
Merci du conseil.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Messages : 6730
- Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
- Localisation : Entre Nancy et Metz
Re: [Corsa B] Probleme au démarrage
pour le 95, une fois dilué pas de grand risque 
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Polodu01
- Boosted

- Messages : 4464
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : 01, dans la campagne
Re: [Corsa B] Probleme au démarrage
Ton moteur prends parfaitement le 95, qui t'as affirmé le contraire ? 
Tu peux même y balancer de l'E10 si ça te chante, ça passe aussi
Tu peux même y balancer de l'E10 si ça te chante, ça passe aussi
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Kake007
- Boosted

- Messages : 5719
- Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : Toulouse
Re: [Corsa B] Probleme au démarrage
Et le filtre a air? Propre?
Je verrais bien un actuateur de ralenti encrassé... Un démontage/nettoyage du boitier pap et de ses conduits d'actuateur ça ferait pas de mal.
Re: [Corsa B] Probleme au démarrage
Bonsoir à tous,
Alors, j'ai changé le filtre à essence et j'ai toujours ce problème au démarrage.
Le problème est plus visible moteur froid.Moteur très chaud aucun souci.
@Polodu01 : Mon moteur ne digère pas le SP95-E10. En effet les derniers moteurs tel que les séries X..XE, possèdent un capteur de cliquetis avec une carto étudiée également pour tourner au SP98.S'il y a moins d'octane, quand le cliquetis arrive il y a un peu moins d'avance à l'allumage, donc moins de performance.
Par ailleurs mon moteur ne figure pas sur la liste de la "Décision du 3 décembre 2009 fixant la liste des engins à moteur essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)"
@Kake007 : le filtre est propre. Est-ce que le fait que je n'ai aucun à coup, quelque soit le régime, ça pourrait venir quand même du filtre à air?
thank.
Alors, j'ai changé le filtre à essence et j'ai toujours ce problème au démarrage.
Le problème est plus visible moteur froid.Moteur très chaud aucun souci.
@Polodu01 : Mon moteur ne digère pas le SP95-E10. En effet les derniers moteurs tel que les séries X..XE, possèdent un capteur de cliquetis avec une carto étudiée également pour tourner au SP98.S'il y a moins d'octane, quand le cliquetis arrive il y a un peu moins d'avance à l'allumage, donc moins de performance.
Par ailleurs mon moteur ne figure pas sur la liste de la "Décision du 3 décembre 2009 fixant la liste des engins à moteur essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)"
@Kake007 : le filtre est propre. Est-ce que le fait que je n'ai aucun à coup, quelque soit le régime, ça pourrait venir quand même du filtre à air?
thank.
-
Kake007
- Boosted

- Messages : 5719
- Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : Toulouse
Re: [Corsa B] Probleme au démarrage
X...XE derniers moteur?
Bref passons,
On va pas tourner en rond sur tes filtres! Si ils sont bon, ils sont bon point et faut prendre en compte le reste des réponses qui te sont donnés : "Je verrais bien un actuateur de ralenti encrassé... Un démontage/nettoyage du boitier pap et de ses conduits d'actuateur ça ferait pas de mal."
Bref passons,
On va pas tourner en rond sur tes filtres! Si ils sont bon, ils sont bon point et faut prendre en compte le reste des réponses qui te sont donnés : "Je verrais bien un actuateur de ralenti encrassé... Un démontage/nettoyage du boitier pap et de ses conduits d'actuateur ça ferait pas de mal."
-
Polodu01
- Boosted

- Messages : 4464
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : 01, dans la campagne
Re: [Corsa B] Probleme au démarrage
Hello,djmiza a écrit :
@Polodu01 : Mon moteur ne digère pas le SP95-E10. En effet les derniers moteurs tel que les séries X..XE, possèdent un capteur de cliquetis avec une carto étudiée également pour tourner au SP98.S'il y a moins d'octane, quand le cliquetis arrive il y a un peu moins d'avance à l'allumage, donc moins de performance.
Par ailleurs mon moteur ne figure pas sur la liste de la "Décision du 3 décembre 2009 fixant la liste des engins à moteur essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)"
Je pense que tu vas pas m'apprendre grand chose sur ce moteur, je le connais plutôt bien, pour pas dire parfaitement.
Tout ce que je voudrais te dire en simples exemples, c'est que ma Tigra X16XE (donc même moulin, même gestion, juste cylindrée différente) avant ma prépa moteur a toujours tourné au 95 sans aucun problème.
Maintenant, avec la prépa et l'avance à l'allumage plus importante suite reprog, le rapport volumétrique augmenté, et autres pièces perf', le risque de cliquetis est trop important pour s'amuser à tenter du 95, et donc là c'est 98 only.
Ma frangine a un X14XE entièrement d'origine, elle roule au 95E10 depuis 50 000km, et elle le digère parfaitement, absolument aucun souci non plus à déplorer
Sinon je serais vraiment curieux de savoir d'où tu tiens cette théorie de la carto ect...
Je peux te garantir qu'avec un X14XE d'origine, le cliquetis est TRÈS loin d'arriver sauf panne.En effet les derniers moteurs tel que les séries X..XE, possèdent un capteur de cliquetis avec une carto étudiée également pour tourner au SP98.S'il y a moins d'octane, quand le cliquetis arrive il y a un peu moins d'avance à l'allumage, donc moins de performance.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Kake007
- Boosted

- Messages : 5719
- Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : Toulouse
Re: [Corsa B] Probleme au démarrage
A moins de brancher les câbles d'allumage dans l'ordre inverse.... tu va retro cliqueter
Je le sens bien ce topic
Je le sens bien ce topic

