- Motorisation : c16xe
- Date de fabrication : 1993
salut à tous
quelqu'un à résolu le bruit de la ligne qui tape sur l'essieu arrière
j'avais mis des silent bloc de clio car plus court et plus rigide mais ça reste du Renault, au bout de 3 mois ils sont mort et ma ligne tape de plus en plus, ça devient saoulant
[Corsa B] ligne qui tape
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
[Corsa B] ligne qui tape
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa B] ligne qui tape
Faut arriver à orienter la ligne pour que le coude soit le plus haut possible.
Un peu chiant mais une fois correctement placée, même en -3 sur des gros appuis ça touche plus.
Pour dire, en Ardèche j'ai fais toucher le bas du collecteur et la ligne n'a pas touché le train arrière
Un peu chiant mais une fois correctement placée, même en -3 sur des gros appuis ça touche plus.
Pour dire, en Ardèche j'ai fais toucher le bas du collecteur et la ligne n'a pas touché le train arrière
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
SKORT
- Serial Flooder

- Moteur : ___XE
Bon courage Jay, je me suis pris la tête longtemps avec ma ligne Lexmaul. Comme dit Polo faut arriver à l'orienter correctement mais c'est pas facile. Chez moi c'était souvent le collier qui touchait.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

quand vous parlait de l'orienter, ça veux dire dans quel sens 
sur le coté
moi je pensais la remonter au max mais avec le remus je suis déjà au max que je peux monter
sur le coté
moi je pensais la remonter au max mais avec le remus je suis déjà au max que je peux monter
-
SKORT
- Serial Flooder

- Moteur : ___XE
T'as l'inter d'origine? Moi j'avais le soucis avec les inter qui ne le sont pas, ils sont en 2 parties.
Si t'es dans ce cas, il faut que quand t'es derrière t'arrive à faire que le coude qui passe par dessus l'essieu aille le plus possible vers la gauche.
Sinon, je sais pas
Si t'es dans ce cas, il faut que quand t'es derrière t'arrive à faire que le coude qui passe par dessus l'essieu aille le plus possible vers la gauche.
Sinon, je sais pas
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
le collier aussi il faut l'orienter pour que la visse ne touche pas.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
Assez connu le collier qui tape dans le train arrière, bruit super désagréable en plus 
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
sur ma B j'avais du mettre les ecrous vers le haut, pas pratique pour visser mais plus de bruit
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Pareil sur ma Corsa actuel pour pas avoir de bruit et comme elle est rabaissé
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

vu le boucan qu'elle fait je pense que c'est + la ligne que le collier qui tape 
je regarde demain voir si le reste de la ligne est d'origine...
-
JoD74
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.4 60CV
J'avais le meme probleme et j'ai remarqué que je perdais la hauteur de la ligne du pot à cause de la jonction entre la ligne et celle du silencieux arriere:
L'emboitement du silencieux avec la ligne n'est pas au milieu du silencieux mais sur un coté, donc quand le collier n'est pas assez serré, les deux embouts emboités pivotent l'un dans l'autre et le coté du silencieux ou la ligne repose et appuie dessus pointe vers le bas, et abaisse donc en meme temps toute la ligne de pot qui va baisser d'au moins 5cm et toucher la barre des roues arriere sur le collier de serrage (ou sur le cable de frein à main, ce qui ne produit pas de coups mais des tremblements qui résonnent).
J'ajoute une photo pour que tu voye bien comment le silencieux doit etre, avec l'emboitement orienté vers le coté gauche de la voiture:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... tT4CuKDtjw
Donc tu desserre completement ce collier de serrage (sans enlever les boulons et sans déboiter la ligne), et tu refais pivoter le coté du silencieux, ou s'emboite la ligne, vers le coté gauche de la voiture pour que ça ne pointe plus vers le bas. Tu retrouvera donc une marge assez importante entre ton cable de frein à main ou ta barre, et la ligne de pot ou le collier de serrage, puisque l'emboitement avec le silencieux ne penchera pas vers le bas...
J'espere que j'ai été clair
L'emboitement du silencieux avec la ligne n'est pas au milieu du silencieux mais sur un coté, donc quand le collier n'est pas assez serré, les deux embouts emboités pivotent l'un dans l'autre et le coté du silencieux ou la ligne repose et appuie dessus pointe vers le bas, et abaisse donc en meme temps toute la ligne de pot qui va baisser d'au moins 5cm et toucher la barre des roues arriere sur le collier de serrage (ou sur le cable de frein à main, ce qui ne produit pas de coups mais des tremblements qui résonnent).
J'ajoute une photo pour que tu voye bien comment le silencieux doit etre, avec l'emboitement orienté vers le coté gauche de la voiture:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... tT4CuKDtjw
Donc tu desserre completement ce collier de serrage (sans enlever les boulons et sans déboiter la ligne), et tu refais pivoter le coté du silencieux, ou s'emboite la ligne, vers le coté gauche de la voiture pour que ça ne pointe plus vers le bas. Tu retrouvera donc une marge assez importante entre ton cable de frein à main ou ta barre, et la ligne de pot ou le collier de serrage, puisque l'emboitement avec le silencieux ne penchera pas vers le bas...
J'espere que j'ai été clair
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Plutôt pas mal expliqué 
Si tu observes bien comment est faite la ligne, c'est pas trop compliqué à comprendre.
Faut arriver à jouer avec les différentes parties de la ligne en les faisant pivoter les unes dans les autres en serrant/desserrant les colliers pour obtenir la plus grande hauteur possible au niveau du coude qui passe au dessus du train.
Si tu observes bien comment est faite la ligne, c'est pas trop compliqué à comprendre.
Faut arriver à jouer avec les différentes parties de la ligne en les faisant pivoter les unes dans les autres en serrant/desserrant les colliers pour obtenir la plus grande hauteur possible au niveau du coude qui passe au dessus du train.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

explication au poil, je me met dessus (dessous plutôt) dès que j'ai un moment... 
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Ah ta pas encore regarder, rhoo pas sérieux lagsi-jay a écrit :vu le boucan qu'elle fait je pense que c'est + la ligne que le collier qui tape
-
JoD74
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.4 60CV
Mais c'est vrai que normalement, il devrait y avoir des tiges en metal (comme sur la photo que j'ai mise) pour que des caoutchoucs tiennent le silencieux droit à cet endroit (comme à l'autre bout du silencieux sous la sortie des gazs), et que ça ne dévisse donc pas progressivement vers le bas... ce que je n'ai pas sur mon silencieux et à priori gsi-jay non plus...
Si tu les as gsi, mets les caoutchoucs et le probleme sera définitivement reglé.
Pour moi ça sera vérification et réctification reguliere de l'inclinaison du silencieux, puis maxi serrage de ce collier, puisque les deux caoutchoucs sous la sortie des gazs ne suffisent pas à éviter que ce coté du silencieux ne dévisse...
Si tu les as gsi, mets les caoutchoucs et le probleme sera définitivement reglé.
Pour moi ça sera vérification et réctification reguliere de l'inclinaison du silencieux, puis maxi serrage de ce collier, puisque les deux caoutchoucs sous la sortie des gazs ne suffisent pas à éviter que ce coté du silencieux ne dévisse...