- Motorisation : 1,2
- Date de fabrication : 2002
Bonjour tout le monde
En fait, j'ai une ptite corsa banale, qui me cause beaucoup de problèmes.
J'ai en plus un autoradio qui n'était pas d'origine, le vendeur m'avait dit que tout était OK, sauf que ça ne l'est pas. Il n'avait même pas le carpass de l'autoradio qu'il fallait le réclamer à Opel. Ces derniers le facture 20e y a 2 mois, aujourd'hui c'est passé à 36e!!!!ça donne envie de faire réparer sa voiture chez Opel (quand vous savez que pour un diagnostic ils font payer 95euros!ça fait mal!!!)
enfin, je suis allée à la casse racheter un autoradio, j'ai dû quand même aller )à Opel pour un nouveau carpass, car y avait pas le carnet d'entretien du véhicule d'origine. Je l'attends pour aujourd'hui. Mais ces c**** d'Opel m'ont facturé d'avance alors qu'ils ne sont pas sûrs d'avoir le code...grrrrrr
J'ai voulu installer l'autoradio quand même sauf qu'en commençant, le boitier bleu ne rentrait pas dans la fiche du nouvel autoradio.
Ma question est: est-ce que ça se change ou est ce que je dois pleurer???
Il faut dire que l'autoradio installé par le vendeur appartenait à une Mériva, je me dis qu'il avait pu changer le boitier bleu qui relie tous les fils???
Ah oui je vous le demande parce que je me suis faite voler le carnet d'entretien du véhicule, donc je ne peux pas voir le montage de l'autoradio!!!
Merci pour vos réponses
[Corsa C] autoradio à monter
[Corsa C] autoradio à monter
-
Lex
- Troll

- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
Re: [Corsa C] autoradio à monter
Si t'as pris un autoradio d'une phase 2, il est multiplexé et donc pas compatible il me semble.
En tout cas, tu te fais sacrément chier.
Un insert à 20€ et un poste 1 DIN, même genre takara à 30€ aurait fait l'affaire et t'aurais couté bien moins cher
En tout cas, tu te fais sacrément chier.
Un insert à 20€ et un poste 1 DIN, même genre takara à 30€ aurait fait l'affaire et t'aurais couté bien moins cher
Oui comme tu le dis je me fais chier,
le problème c'est que j'ai les commandes au volant que je voulais garder, parce que je n'arrive pas à manipuler la radio et conduire en même temps...
Bon je vais voir à la casse si c'est une phase 2!!
merci du tuyau!
mais pour l'autoradio ça va j'en n'ai pas eu pour trop cher 90 euros en tout avec le tralala d'Opel...et je gardais mes commandes au volant!si je faisais tout changer en gardant les commandes à distance j'en avais pour minimum 150e
le problème c'est que j'ai les commandes au volant que je voulais garder, parce que je n'arrive pas à manipuler la radio et conduire en même temps...
Bon je vais voir à la casse si c'est une phase 2!!
merci du tuyau!
mais pour l'autoradio ça va j'en n'ai pas eu pour trop cher 90 euros en tout avec le tralala d'Opel...et je gardais mes commandes au volant!si je faisais tout changer en gardant les commandes à distance j'en avais pour minimum 150e
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
L'autoradio que tu as acheté, c'est un CD30 ? Si oui il est CANBus, et donc pour les phases 2.
Sur la Phase 1 / Phase 2 jusqu'à 2004, tu ne peux monter au maximum qu'un CDR2005,
tu en trouveras à pas cher avec code / déprogrammé sur internet et peut-être dans ta casse.
Par ailleurs, tes commandes au volant fonctionneront avec un CDR2005 mais pas un CD30
car elles sont multiplexées sur une phase 2, elles utilisent l'écran central comme interface.
@+
Sur la Phase 1 / Phase 2 jusqu'à 2004, tu ne peux monter au maximum qu'un CDR2005,
tu en trouveras à pas cher avec code / déprogrammé sur internet et peut-être dans ta casse.
Par ailleurs, tes commandes au volant fonctionneront avec un CDR2005 mais pas un CD30
car elles sont multiplexées sur une phase 2, elles utilisent l'écran central comme interface.
@+
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
-
Lex
- Troll

vu la gueule des autoradios Opel pour ph1 (et même ph2), poste Pionner + faisceau CAV, ça coûte mais c'est le top
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

Perso je trouve qu'un CDR2005 (certes modifié en blanc et avec une entrée jack rajoutée)
suffit largement à l'utilisation classique de l'autoradio / CD dans une voiture.
Après c'est sûr que pour ceux qui ont un caisson et autres ça n'a pas de sens, mais bon c'est pas le même but
.
suffit largement à l'utilisation classique de l'autoradio / CD dans une voiture.
Après c'est sûr que pour ceux qui ont un caisson et autres ça n'a pas de sens, mais bon c'est pas le même but
-
Lex
- Troll

OSEF du CD de nos jours, c'est tellement plus pratique avec une clé USB ou une carte SD.
t'en mets plus, ça saute pas au moindre trou dans la route, c'est plus réactif ...
t'en mets plus, ça saute pas au moindre trou dans la route, c'est plus réactif ...
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

Ouais pareil, c'est là où l'entrée jack est idéale
.
hello
merci à tous,
après moult choses à faire, j'ai passé mon aprèm à le monter...
Du coup je crois qu'effectivement c'est un CD30...
En fait le vendeur m'avait mis le cd2005 que j'ai encore, sauf qu'il doit aller à la poubelle...il n'avait pas l'immat et le n° de série de la voiture d'origine (Mériva), du coup j'ai dû le changer!
A la casse ils n'ont malheureusement pas d'autres postes et j'ai pu avoir le carpass...du coup j'ai voulu monter l'autoradio seule. Je suis retournée à la casse qui m'a refilé le petit boitier qui reliait tous les fils pour le positionner sur l'autoradio.
J'ai acheté le thermo-isolant pour relier les nouveaux fils à ceux de la voiture (en fonction de leur taille et de leur couleur)...J'ai essayé de faire ça proprement...mais ça ne marche pas...La radio ne s'allume même pas!!!
je sais pas, y a eu le gros fil rouge qui s'est accroché au gros fil marron, ça a un peu sauté, je ne sais pas si c'est dû à ça! (pour l'ancien autoradio ça marchait...)
Si vous avez une idée je suis preneuse...
merci à tous,
après moult choses à faire, j'ai passé mon aprèm à le monter...
Du coup je crois qu'effectivement c'est un CD30...
En fait le vendeur m'avait mis le cd2005 que j'ai encore, sauf qu'il doit aller à la poubelle...il n'avait pas l'immat et le n° de série de la voiture d'origine (Mériva), du coup j'ai dû le changer!
A la casse ils n'ont malheureusement pas d'autres postes et j'ai pu avoir le carpass...du coup j'ai voulu monter l'autoradio seule. Je suis retournée à la casse qui m'a refilé le petit boitier qui reliait tous les fils pour le positionner sur l'autoradio.
J'ai acheté le thermo-isolant pour relier les nouveaux fils à ceux de la voiture (en fonction de leur taille et de leur couleur)...J'ai essayé de faire ça proprement...mais ça ne marche pas...La radio ne s'allume même pas!!!
je sais pas, y a eu le gros fil rouge qui s'est accroché au gros fil marron, ça a un peu sauté, je ne sais pas si c'est dû à ça! (pour l'ancien autoradio ça marchait...)
Si vous avez une idée je suis preneuse...
-
Nesquiik
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3 CDTI
si deux fils au toucher regarde les fusibles sur lautoradio et ceux de la voiture yen a un qui a du sauter
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

Si t'as fait toucher le 12V (rouge) et la masse (marron), oui c'est sûr que le fusible est bon à jeter.
Il y a un fusible (souvent 10A) sur l'autoradio mais il y a peu de chances qu'il grille,
il est là en cas de défaut de l'autoradio, pas avant avec le câblage.
T'as plus l'affichage central avec l'heure et la température aussi non ?
Vérifie le Fusible 12 (20A normalement, à vérifier).
Sinon vérifie tous les autres aussi.
@+
Il y a un fusible (souvent 10A) sur l'autoradio mais il y a peu de chances qu'il grille,
il est là en cas de défaut de l'autoradio, pas avant avec le câblage.
T'as plus l'affichage central avec l'heure et la température aussi non ?
Vérifie le Fusible 12 (20A normalement, à vérifier).
Sinon vérifie tous les autres aussi.
@+
hello!!
oui...je pense que vous avez raison...les fusibles ont du sauter et j'espère que ce n'est que ça parce que je commence à en avoir marre, puisqu'après je dois réparer la clim!!!
Sur l'autoradio y a un fusible? à quel endroit? faudrait que je dévisse tout dans ce cas là?
J'ai toujours l'affichage de l'heure sur le tableau central, il n'y a que l'autoradio qui ne s'allume pas et limite sert de décor...
Par contre vu que je fais ça à l'aveuglette (on m'a volé mon carnet d'entretien), je vais m'amuser à vérifier tous les fusibles!!
quel boulet je fais en même temps!!!
merci pour les renseignements!!!!
oui...je pense que vous avez raison...les fusibles ont du sauter et j'espère que ce n'est que ça parce que je commence à en avoir marre, puisqu'après je dois réparer la clim!!!
Sur l'autoradio y a un fusible? à quel endroit? faudrait que je dévisse tout dans ce cas là?
J'ai toujours l'affichage de l'heure sur le tableau central, il n'y a que l'autoradio qui ne s'allume pas et limite sert de décor...
Par contre vu que je fais ça à l'aveuglette (on m'a volé mon carnet d'entretien), je vais m'amuser à vérifier tous les fusibles!!
quel boulet je fais en même temps!!!
merci pour les renseignements!!!!
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

Normalement tu as un fusible à l'arrière, 10A rouge sur la plupart de ceux que j'ai vus.
Mais si tu as fait un court-circuit avec les fils, je suppose que ton autoradio n'était pas branché,
donc le problème vient des fusibles de la voitures, vérifie au cas où l'autoradio puis tous les fusibles.
: Apparemment sur le CD30 c'est un 15A en fait.
Question générale, quelqu'un a déjà monté un CD30 sur une Phase 1 ?
Possible basiquement en câblant mais il devrait manquer des fonctions passant par le CAN non ?
Mais si tu as fait un court-circuit avec les fils, je suppose que ton autoradio n'était pas branché,
donc le problème vient des fusibles de la voitures, vérifie au cas où l'autoradio puis tous les fusibles.
Question générale, quelqu'un a déjà monté un CD30 sur une Phase 1 ?
Possible basiquement en câblant mais il devrait manquer des fonctions passant par le CAN non ?
hello,
bon je viens donner des nouvelles au cas où des personnes seraient dans le même cas et par respect!!
donc le fusible 12 avait bien grillé, j'ai pu le changer! Merci beaucoup pour vos précieux conseils
je m'attendais en allumant la radio, que l'affichage allait se faire et faire mon code carpass!mais rien et pire!!la radio marche sans carpass tout comme le cd mais je n'ai pas l'affichage sur le tableau central...comme si l'autoradio n'était pas connectée à la voiture!
je pense que j'ai mal fait mon boulot et que je dois refaire les manip avec les fils.
Qu'en pensez vous?
Par contre les commandes au volant ne marche pas et finalement j'ai un sacré son!!d'illeur j'ai deux enceintes pionneer derrière mais elles ne marchent pas...j'ai peut être pas connecté les fils qu'il y avait en plus!!
bon je viens donner des nouvelles au cas où des personnes seraient dans le même cas et par respect!!
donc le fusible 12 avait bien grillé, j'ai pu le changer! Merci beaucoup pour vos précieux conseils
je m'attendais en allumant la radio, que l'affichage allait se faire et faire mon code carpass!mais rien et pire!!la radio marche sans carpass tout comme le cd mais je n'ai pas l'affichage sur le tableau central...comme si l'autoradio n'était pas connectée à la voiture!
je pense que j'ai mal fait mon boulot et que je dois refaire les manip avec les fils.
Qu'en pensez vous?
Par contre les commandes au volant ne marche pas et finalement j'ai un sacré son!!d'illeur j'ai deux enceintes pionneer derrière mais elles ne marchent pas...j'ai peut être pas connecté les fils qu'il y avait en plus!!
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

C'est cool ça déjà.
Bon ensuite, pour en revenir sur ce qu'on disait avant :
La Corsa C Phase 2 à partir de 2005 est multiplexée, c'est à dire que les informations ne circulent plus
entre les éléments tels l'écran central et l'autoradio par plusieurs fils (3+1 pour être exact),
mais sur deux fils qui transmettent nombreuses informations électroniquement.
Les commandes au volant passe également par ce réseau multiplexé, à travers l'écran.
Donc sauf erreur de ma part, il ne sera pas possible que tu fasses fonctionner l'écran avec cet autoradio,
ni les commandes au volant d'ailleurs et pour le reste je ne peux rien affirmer.
Donc voilà, l'histoire ne change pas, sur une phase 1 tu aurais bien plus intérêt à mettre un CDR2005 fonctionnel
plutôt qu'un CD30 sur lequel tu passeras beaucoup de temps pour ne pas acquérir toutes les fonctions au final.
Bonne chance pour la suite !
Bon ensuite, pour en revenir sur ce qu'on disait avant :
La Corsa C Phase 2 à partir de 2005 est multiplexée, c'est à dire que les informations ne circulent plus
entre les éléments tels l'écran central et l'autoradio par plusieurs fils (3+1 pour être exact),
mais sur deux fils qui transmettent nombreuses informations électroniquement.
Les commandes au volant passe également par ce réseau multiplexé, à travers l'écran.
Donc sauf erreur de ma part, il ne sera pas possible que tu fasses fonctionner l'écran avec cet autoradio,
ni les commandes au volant d'ailleurs et pour le reste je ne peux rien affirmer.
Donc voilà, l'histoire ne change pas, sur une phase 1 tu aurais bien plus intérêt à mettre un CDR2005 fonctionnel
plutôt qu'un CD30 sur lequel tu passeras beaucoup de temps pour ne pas acquérir toutes les fonctions au final.
Bonne chance pour la suite !