Corsa A 1.5TD "boosté" , freinage requis

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: Corsa A 1.5TD "boosté" , freinage requis

Message par Polodu01 »

Salut !

Je vais essayer de répondre à tes questions :lol:
Damit je ne peux plus éditer mon message au dessus ! Pourquoi ?
Les éditions sont bloquées automatiquement au bout de 6h il me semble, donc c'est normal.

Le gars précédent avait installé un mano pour la pression Turbo , mais depuis quelques temps l'aiguilles tremble et fait un bruit agaçant (pas fort mais chiant) ; j'ai vérifié les raccords au niveau du T et derrière tout est bien mis et pas d'air ne sors.. Le mano commence a être mort ?
T'es sûr que t'as pas de fuite/prise d'air sur ton info de pression ?
Sinon possible que le mano soit naze, c'est un truc de marque ou un truc alacon pas cher ?
Ça tremble en charge ou en décélération ?


Quand j'ai récupéré la voitures , il y avait un exces d'huile , (1/2mm au desu) quand il a fait le plein il a pas fait gaffe.. J4ai vidé un peut quand je suis revenu chez moi , est ce que ça craind quelque chose ?
Si c'est 1/2mm de trop à la jauge c'est pas non plus dramatique, t'as pas du enlever grand chose...


Quand je démarre , une grosse fumé noire/grise sors de la ligne ! et ça sens pas mal ! le proprio m'a dit que c'était dû au joint de culasse (raison pour laquelle nous avons changé le moteur!) et qu'il avait un peut d'huile dans la ligne , plausible ? si je démonte la ligne et que je la nettoie (essence ? ou je ne sais quoi..) ça réduira cet effet ? Je précise que ça le fais qu'au démarrage quand la voiture n'est pas chaud ! sinon en demarrage "normal" une petite fumée grisatre sors (pas grand chose) et c'est tout !
Là ça commence à être marrant.
Pour toi c'est plus simple et moins couteux de changer un moteur (dont tu ne connais accessoirement pas l'historique/entretien) plutôt que simplement faire le joint de culasse ? :lol:
Bref, là n'est pas la question.
C'est pas plutôt lié au bricolage sur la pompe à injection tu crois ? :roll:
Quand tu dis que ça pue, ça sent quoi ? Le diesel puant normal ou autre chose genre huile cramée ?

Un joint de culasse qui fait fumer noir, c'est pas trop plausible nan....
De l'huile dans la ligne ? :shock:
Elle viendrait d'où ?
Si elle venait du turbo, t'aurais une grosse conso d'huile, c'est le cas ?
Nettoyer la ligne ça changera que dalle, si vraiment t'as de l'huile dedans, elle va cramer d'elle même au bout de quelques km de roulage.
Et puis dans tous les cas, de l'huile dans la ligne ça fera certainement pas fumer noir :lol:
Bienvenu dans le monde du diesel fumant :mrgreen:


Bon et ce frein a main aussi ... Le bouton est resté coincé !!!! Résultat je dois mettre une vitesse a chaque fois et éteindre la voiture :/ (genre pour aller a la poste je dois l'eteindre alors que la boite au lettre est devant... Oui ma poste est dans une côte ! xD ) une astuce pour le débloquer ? j'ai l'idée de prendre ma petite DREMEL et d'insiser le dessu sur genre 5cm et pousser avec un tournevis plat puis mettre du degripant.. Vous en pensez quoi ?
T'as pas simplement un bout de la poignée qui accroche le bouton ?
Un peu crade quand même de faire de la boucherie avec la poignée pour décoincer le bouton...
Y'a pas un accès pour pousser le merdier vers le soufflet ?




PS: pour présenter ta voiture, y'a une rubrique prévue pour.
Si tu mets des photos de ta voiture dans ce post t'aura surement pas beaucoup de commentaires...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:21

Re: Corsa A 1.5TD "boosté" , freinage requis

Message par Bluedragon38 »

* Pour le mano : ça le fait tout le temps , en accélération , en décélération et à l'arrêt. Je ne crois pas qu'il soit de marque :roll:

* Pour le changement de moteur , ce n'est pas moi qui l'ai changé mais un collègue sur TOULOUSE. Il travail sur de l'aéro-nautique depuis des années et fait du dépannage autos depuis des année aussi. La voiture avait subit un joint de culasse. il l'a donc changé , je suis allé la chercher en novembre dernier , j'ai fais 500 bornes sur TOULOUSE (il habite là bas) et au moment de repartir , le moteur à serré à 50km (durites qui ont explosés et capteur de températures HS..). A partir de là , il a décidé de changer de moteur et de prendre un autre 1.5TD. (moteur HS!)
L'achat du moteur + changement ne m'a coûté que 500€... Et encore ça à duré un presque un ans cette histoire. POURQUOI ?
On est allé dans un GROS garage OPEL sur Toulouse , et ils nous ont dit que le BLOC de corsa B 1.5D était le même que pour le 1.5D/1.5TD des corsa A.Et que le TURBO pouvait ce monter... Bon bah si vous le dites ! On a donc trouvé un moteur de corsa B avec 90 000 bornes , et au moment de monter le turbo... Impossible ! . (Bah on s'en doutait un peut mais vue que monsieur opel l'a dit). Donc on a poussé une gueulante et on a trouvé un 1.5TD après avoir galérer ... (J'ai donc un moteur de Corsa B sur les bras à vendre au passage !)
Pour ce qui est du bricolage sur la pompe à injection , J'ai spécifié dans mon poste "Vue que nous avons changé le moteur récemment , la voiture tourne avec ses chevaux d'origines" donc ça ne provient pas de là.

* Quand je dis que ça pue c'est que ça sens pas mal le diesel mais je ne connais pas l'odeur d'huile brûlé.. Je prends un briquet et je brûle pour voir ? LOLEUH

* Pour la ligne et le gasoil dedans , c'est pas moi qui ai dis ça je te rassure , au bout de 2000 bornes je pense que si huile il y avait, elle serait déjà brûlé...

* Mon ancienne corsa 1.5TD ne faisait pas autant de fumé au démarrage. Je vais prendre une vidéo ça sera plus compréhensif ! :lol:
D'après le net , ça pourrais provenir d'un injecteur qui ne se coupe pas totalement , résultat il laisse tombé des gouttes de gasoil en plus ce qui fais beaucoup de fumé (en plus) au démarrage..

* non je n'ai rien qui empêche le bouton de revenir... Et je n'ai pas accès a l'arrière du bouton pour le poussé :/ , si je fais une petite découpé ça sera caché par une poigné en acier qui va par le dessus.. Je vais essayé quand même de toute manière !

* La voiture je ne la présente pas vraiment , j'ai juste posté des images de la bagnoles , les commentaires je m'en tapes :P

en tout cas merci d'avoir pris du temps pour me répondre Polo ;)

panneau_merci
Modifié en dernier par Kazaam le jeu. 26 sept. 2013 14:47, modifié 1 fois.
Raison : Quel interet de citer le message précédent?
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:21

Re: Corsa A 1.5TD "boosté" , freinage requis

Message par Bluedragon38 »

(L’intérêt est que c'est un reflexe que j'ai gardé sur Hardware.fr m'sieur Kazaam)

panneau_merci
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: Corsa A 1.5TD "boosté" , freinage requis

Message par Quiksilver »

Bluedragon38 j'ai un pote qui bosse justement sur Toulouse dans l’aéronautique, il connais peux être ton pote, c'est un ancien Nanceen
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:21

Re: Corsa A 1.5TD "boosté" , freinage requis

Message par Bluedragon38 »

Quiksilver a écrit :Bluedragon38 j'ai un pote qui bosse justement sur Toulouse dans l’aéronautique, il connais peux être ton pote, c'est un ancien Nanceen
Il s'appel Leonel ça te dit quelque chose ?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Corsa A 1.5TD "boosté" , freinage requis

Message par Kazaam »

Bluedragon38 a écrit :(L’intérêt est que c'est un reflexe que j'ai gardé sur Hardware.fr m'sieur Kazaam)

panneau_merci

Bah chez eux comme chez nous on trouve la même règle
Merci d'utiliser les citations avec parcimonie
:P
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:21

Re: Corsa A 1.5TD "boosté" , freinage requis

Message par Bluedragon38 »

Kazaam a écrit :
Bluedragon38 a écrit :(L’intérêt est que c'est un reflexe que j'ai gardé sur Hardware.fr m'sieur Kazaam)

panneau_merci

Bah chez eux comme chez nous on trouve la même règle
Merci d'utiliser les citations avec parcimonie
:P
Tu m'aimes pas je le savais !!! :mrgreen:

bon j'ai calé tout à l'heure et la jauge a gazole est partie sur la gauche bloqué... je vais devoir démonter le compteur .. :(

j'ai en revanche reçus mes freins + etriers :D
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:21

Re: Corsa A 1.5TD "boosté" , freinage requis

Message par Bluedragon38 »

Salut à tous !

Bon alors un petit checkup :

Je n'ai toujours pas mis les freins , les galettes que j'ai actuellement , je peux les finir donc tant qu'à faire , je vais les finir ! :D

En revanche je dois avoir un problème sur la chaine de sonde températures radiateur. Je m'explique , je viens de faire 40kms , je check le cadran , je suis tout a gauche (décollé du téton noir qui sert de cale quand la voiture est arrêté) , j'ai pris un thermomètre pour check la température dans le recipients de liquides de refroidissement , 45/50degré donc en théorie , l'aiguille devrai etre a 1/4 du cadran non ? puisque la moitié = 90°.
Le thermostats / carlostats , sonde et radiateurs sont ok et neuf... problème de faisceau ?
si vous avez une solution :(
je sèche la .. merci !
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: Corsa A 1.5TD "boosté" , freinage requis

Message par Polodu01 »

C'est pas bon les topics "fourre tout"
Si t'as un problème technique, y'a une section pour ça :wink:

Photo de ton cadran de température ?

En tout cas si au bout de 40km ta température est pas plus haute que ça, t'as certainement un souci.
Encore que je suis pas certain que la température du ldr qui se trouve dans le vase d'expansion soit très significative de la température réelle du ldr dans le reste du circuit...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: Corsa A 1.5TD "boosté" , freinage requis

Message par Kake007 »

Effectivement, faut mesurer la où y'en la sonde, sur le boitier d'eau.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Bluedragon38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:21

Re: Corsa A 1.5TD "boosté" , freinage requis

Message par Bluedragon38 »

Salut à tous , oui ça fait loooongtemps...
Bon bah au final la voiture a finis par faire un joint de culasse ! ultra pression dans le bocal et ça a finis par jaillir !
Donc un collègue m'a fait le changement pour 250€ , et la titine marche nickel maintenant.
On a regardé un peut l'ancien moteur , et la pompe/turbo n'était pas modifié (c'était remis @ stock) et le JDC était la avant que je prenne la voiture. Tant pis !
Maintenant j'ai mis les etriers + galettes + plaquettes d'astra GSI ! et ça frein vraiment mieux :)
Une tite photo : https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hph ... 1865_n.jpg

Je finis la mise en place dans la voiture a savoir un kit de centralisation pour le confort etc.. je ferais un autre topic pour ça !
en tout cas merci les gars pour votre aide. :)
Répondre