- Motorisation : 1,2
- Date de fabrication : 2002
Bonjour bonsoir à tous.. voilà j'ai chercher le problème que j'ai ou les problèmes je dirais sur le forum, mais je n'est pas trouver de sujet concernant les problèmes qu'il me sont arrivée.. je vous explique! Cela se passe sur une Coco C
Petit problème affichage Heurs/Température voilà que un matin j'ai l'envie de mètre tout se petit conteur en bleu, suivant les conseil de votre beau forum
et là tout montée je voie que c'est bleu mais je n'aime pas ça rend pas comme je voudrais donc je retire là cosse derrière si je peux appeler ça comme ça, je remet se d'origine, et là plus d'affichage .. même voiture allumée, etc! j'ai tout retirer tout réessayée.. et nada, vous avez déjà eux se genre de problème? ça serait cool, car on s’habitue vite à cette horloge.. ( Un vide se fait sentir ) :p
Deuxième problème en roulant j'ai aperçu que un bruit de ( décharge , claquement ) appeler ça comme vous voulez, venant de derrière le volant, je cherche, et là je vois que ça viens d'une boite à relais etc, qui est dans le moteur en dessous du moteur d’essuie glace, je l'ouvre avec des vise torx assez chiante à enlever , et là je trouve le relais numérotée ( 46 ) sur le couvercle c'est celui ci qui fait se tic tic tic à quoi sert se relais? car je n'est bricoler a pas grand choses sur là coco mise a part c'est dernier temps, changement de poste , changement de feu avant , angels eyes.. , et installation d'un caisson + câblage.. cela viendrais peut etre de ces dernière choses que j'ai installée.? es-que celui ci est important?.. casse tête se bruit!
Voilà en attendant vos avis, aide.. je vous en remercie déjà d'avance j'espère que je me serais bien fait comprendre dans mes problèmes.
Bien à vous!
[Corsa C] Probléme affichage, et relais..
-
JulienSax
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
[Corsa C] Probléme affichage, et relais..
Roule Bas Ou Roule Pas.. FRENCH LOW !
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

- Moteur : 1.2i 75
Re: [Corsa C] Probléme affichage, et relais..
Salut !
L'écran est alimenté par le fusible 12, un 20A ou 10A.
Relai 46 c'est relai de lave phare donc c'est sûrement pas le bon.
Prends une photo en indiquant lequel c'est, je te dirai à quoi il sert.
(Ce boîtier est celui du BCM, calculateur d'intérieur).
@+
> Sony Xperia Arc S.
L'écran est alimenté par le fusible 12, un 20A ou 10A.
Relai 46 c'est relai de lave phare donc c'est sûrement pas le bon.
Prends une photo en indiquant lequel c'est, je te dirai à quoi il sert.
(Ce boîtier est celui du BCM, calculateur d'intérieur).
@+
> Sony Xperia Arc S.
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Article 2: Ecriture d'un message:
Veuillez bannir définitivement le langage Chat ou SMS qui contribue à l'incompréhension des messages. Ces messages seront systématiquement supprimés.
Un minimum d'effort sur la rédaction des messages est demandé. Libre à vous d'utiliser un correcteur orthographique.
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
JulienSax
- Corsiste accompagné

Bonsoir je comprend pas ou j'utilise le langage chat ou sms?..Kazaam a écrit :Article 2: Ecriture d'un message:
Veuillez bannir définitivement le langage Chat ou SMS qui contribue à l'incompréhension des messages. Ces messages seront systématiquement supprimés.
Un minimum d'effort sur la rédaction des messages est demandé. Libre à vous d'utiliser un correcteur orthographique.
Ensuite pour le relais il ne fait plus de bruit je comprend rien.. mais en se qui concerne l'affichage centrale le fusible n'as rien du tout. j'ai du mal à comprendre.
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

Pour le relai mets une photo ou dis où il se trouve, c'est toujours intéressant de savoir.
Pour l'écran, prends un multimètre, et mesure les différents pins :
- 1 : 12V Après Contact, F24 de souvenir...
- 3 : 12V Permanent, du F12.
- 6 : La masse.
Après faut voir ce que t'as fait à l'écran... Ça grille pas juste en mettant des LEDs / ampoules.
Pour l'écran, prends un multimètre, et mesure les différents pins :
- 1 : 12V Après Contact, F24 de souvenir...
- 3 : 12V Permanent, du F12.
- 6 : La masse.
Après faut voir ce que t'as fait à l'écran... Ça grille pas juste en mettant des LEDs / ampoules.
-
JulienSax
- Corsiste accompagné

Voilà l'image
le relais n'as plus fait de bruit pendant un jours, et là il recommence.
Et pour l'afficheur je l'ai démontée de-retour avec le soleil j'ai vue que l'heur aller, ainsi que les degrés.. dès que je remet le cache en plastique decu je ne voie plus rien les deux ampoule aurais péter? je n'y croie pas..
le relais n'as plus fait de bruit pendant un jours, et là il recommence. Et pour l'afficheur je l'ai démontée de-retour avec le soleil j'ai vue que l'heur aller, ainsi que les degrés.. dès que je remet le cache en plastique decu je ne voie plus rien les deux ampoule aurais péter? je n'y croie pas..
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

C'est le relai d'essuie-glace arrière, vérifie qu'il fonctionne.
Si ça continue, change le relai en l'inversant avec un autre pour tester puis en mettant un récupéré en casse.
EDIT : En attendant, tu peux inverser avec le relai noir le plus à l'avant droit dans la boite à fusibles,
c'est celui de l'AB arrière, tu en as moins besoin que l'essuie-glace arrière dans l'immédiat et avec le beau temps.
EDIT 2 : Tu as regardé si ton commodo droit est en état ? Il n'a pas un peu de jeu ?
Car s'il est en position intermédiaire, le relai va s'activer, désactiver, activer au fil des tremblements de la route.
On voit à travers que le filament de l'ampoule est brisé ou pas.
Vérifie avec un multimètre si tu as une tension sur une des deux bornes de contacts pour les ampoules.
Si ça continue, change le relai en l'inversant avec un autre pour tester puis en mettant un récupéré en casse.
EDIT : En attendant, tu peux inverser avec le relai noir le plus à l'avant droit dans la boite à fusibles,
c'est celui de l'AB arrière, tu en as moins besoin que l'essuie-glace arrière dans l'immédiat et avec le beau temps.
EDIT 2 : Tu as regardé si ton commodo droit est en état ? Il n'a pas un peu de jeu ?
Car s'il est en position intermédiaire, le relai va s'activer, désactiver, activer au fil des tremblements de la route.
On voit à travers que le filament de l'ampoule est brisé ou pas.
Vérifie avec un multimètre si tu as une tension sur une des deux bornes de contacts pour les ampoules.
-
JulienSax
- Corsiste accompagné

Pour se qui est des ampoules je vais regarder demain , j'ai voulu mètre un mutis-mêtre dans la fiche noir c'est bien ça que tu veux expliquée? mais ça ne rentres pas. Je vais aller acheter deux ampoule, car c'est bizard que sous la lumière du soleil je voie que cela fonctionne.. l'heur tourne j'avais même 31° Dans se nord.. LOL ! En tout cas, tu es un Génie!! Merci beaucoup ça m'aide et ça me rassure.
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

Faut quand même pas exagérer ^^.
Virer l'essuie-glace arrière... Vraiment pas fan, beaucoup d'anglais le font.
Dans ce cas, ton relai d'EG arrière ne sert à rien, retire le et comme ça plus de problème.
L'ampoule ou la LED se teste facilement avec une simple pile 9V.
Pour tester avec le multimètre l'alimentation des ampoules, branche l'écran,
mets d'un côté la masse et de l'autre mesure la tension sur chaque côté du support d'ampoules.
@+
Dans ce cas, ton relai d'EG arrière ne sert à rien, retire le et comme ça plus de problème.
mets d'un côté la masse et de l'autre mesure la tension sur chaque côté du support d'ampoules.
@+
-
JulienSax
- Corsiste accompagné

Je part sur un projet d'un style German, donc il n'as pas fait long feux! d'accord enfin plus de soucis de bruit casse tête ! Problème résolut.
Je vais regarder demain pour tester tout ça, merci de ta réponses qui n'as pas étais longue à attendre!
Bye
Je vais regarder demain pour tester tout ça, merci de ta réponses qui n'as pas étais longue à attendre!
Bye
-
JulienSax
- Corsiste accompagné

Adrian DC a écrit :Faut quand même pas exagérer ^^.
@+
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

À défaut de le redire, mesurer la tension du support d'ampoules serait un bon début..
Le fait que tu le vois un peu, c'est car les cristaux liquides sont visibles sans rétroéclairage.
D'ailleurs, si on voit les indications, il n'y as pas de problème de fusible normalement.
Le fait que tu le vois un peu, c'est car les cristaux liquides sont visibles sans rétroéclairage.
D'ailleurs, si on voit les indications, il n'y as pas de problème de fusible normalement.
-
JulienSax
- Corsiste accompagné

J'ai tester comme tu m'as bien dit avec le multimetre mon père ma dit que c'étais bon là tension..
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

Ok déjà c'est bon signe.
Et les ampoules, tu les as testées une par une avec la pile de 9V ?
Et les ampoules, tu les as testées une par une avec la pile de 9V ?
-
JulienSax
- Corsiste accompagné

et bien j'ai étais en acheter des nouvelles, pour être sur. le soucis qui me perturbe, c'est que sur cette lampe, il y a deux embout métallique un sur le plastique, et un juste en hauteur qui permet que quand on coulisse l'ampoule elle se coince, mais il a un léger jeux dans l'ampoule elle ne sert pas comme l'origine, ça pourrais joué? je pense aller dans une casse m'en chercher un d'occaz.. j'en attrape marre.. il y'a un site avec un kit d'ampoule concu pour corsa C?