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systeme d'ouverture centralisée
Posté : dim. 16 juin 2013 18:45
par arifcan
Bonjour a tous,
j'ai acheter une corsa C phase 2 en occasion, malheureusement il n'y a pas l'ouverture centraliser ( je suis obliger d'ouvrir un par un )
je souhaiterais savoir si cela est possible que j'installe la centralisation ?
si oui quel pièces me faudra.
merci de votre aide
ps: désoler si je ne suis pas dans la bonne section.
Re: systeme d'ouverture centralisée
Posté : dim. 16 juin 2013 18:58
par Kazaam
Hello
Il faut acheter un kit avec moteurs, le poser et le cabler (passage des cables depuis les portes, alimentation...)
genre cela
http://www.alarm-discount.com/default/f ... ation.html
En gros il faut un après midi sans trop forcer pour poser tout cela
Attention aux kit ebay ou vraiment pas chere qui ont souvent des moteurs faibles et peu fiable.
Re: systeme d'ouverture centralisée
Posté : lun. 17 juin 2013 18:52
par arifcan
merci de votre reponse. il ne me reste plus cas suivre le tuto
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=16847
et trouver du temp

Re: systeme d'ouverture centralisée
Posté : lun. 17 juin 2013 19:07
par Kake007
T'es sur que tu l'as pas?! Sur une phase 2 c'est quand même super étonnant!
Elle serait pas tout simplement en panne?
EDIT : La trappe a essence des C est centralisée, autrement dit, ça existe pas une C sans centralisation

Re: systeme d'ouverture centralisée
Posté : lun. 17 juin 2013 19:41
par Idéfix1987
Ca existe une c sans centralisation. Regarde celle de Bloc.
Re: systeme d'ouverture centralisée
Posté : lun. 17 juin 2013 19:55
par Kake007
Il avait un bouchon a clef?
Mais c’était une belge, en France je pense pas que ça existe.
Re: systeme d'ouverture centralisée
Posté : lun. 17 juin 2013 21:22
par Idéfix1987
Ou alors il n'avait de télécommande.
Re: systeme d'ouverture centralisée
Posté : lun. 17 juin 2013 22:23
par Adrian DC
De souvenir la C Phase 2 Essentia n'a pas le verrouillage centralisé de série.
Je viens de vérifier dans ma revue concessionnaire des premières Phase 2, c'est bien ça.
Après peut-être que personne n'a accepté de l'avoir sans et que tout le monde l'a ajouté.
Mais officiellement elle est indiquée comme manuelle

.
C'est une bonne question pour la trappe à essence..
J'aimerai bien voir une photo d'une sans le verrouillage !
Re: systeme d'ouverture centralisée
Posté : lun. 17 juin 2013 22:48
par Kazaam
Bah il n'y a aucune différence de mémoire, juste que t'as pas de moteur, comme pour les grande punto, parfois t'as le bouchon a vis et parfois non
L'essentia existe même sans vitre elec, sans poste, sans rien quoi
Re: systeme d'ouverture centralisée
Posté : lun. 17 juin 2013 23:13
par Adrian DC
Re: systeme d'ouverture centralisée
Posté : mar. 18 juin 2013 9:34
par Kake007
C'est bizard, dans l'ecat, les faisceaux de portes sont tous avec la centralisation... ce qui veut surement dire qu'elle est au moins pré-cablée peut être...
Pour en revenir @ Arifcan, au vu de la photo de sa C (baguette peintes et jantes alu) je doute que ce soit une essentia...
Re: systeme d'ouverture centralisée
Posté : mar. 18 juin 2013 9:53
par Adrian DC

Excellente remarque !
Je viens de vérifier, même en supposant que sa télécommande est déprogrammée ou batterie vide,
et que le deadlock est activé, donc levier conducteur inutile,
la clé dans la serrure déverrouille quand même toute la voiture, logique.
Donc s'il l'a pas... Soit il l'a pas du tout, soit le système entier est mort / en sécurité...
Re: systeme d'ouverture centralisée
Posté : mar. 18 juin 2013 10:39
par Idéfix1987
Donc boite à fusibles!
Re: systeme d'ouverture centralisée
Posté : mar. 18 juin 2013 12:04
par Kake007
Adrian DC a écrit : soit le système entier en sécurité...
Ou en panne... Et peut être qu'il n'a plus que le double de la clef sans télécommande en sus.
Re: systeme d'ouverture centralisée
Posté : mar. 18 juin 2013 12:12
par Adrian DC
Fusible c'est pas bête du tout !
Non Kake, avec la serrure du conducteur tu as aussi le verrouillage centralisé.
Sauf que tout le système de verrouillage centralisé n'est branché qu'au BCM,
aucun fusible directement branché sur le système.
Ça tombe bien, j'ai vérifié mes fusibles de BCM hier soir,
donc normalement c'est le F1 (7.5A), F3 (7.5A), F11 (15A), F17 (20A).
J'en oublie peut-être mais c'est déjà ça.
@+ !