- Motorisation : 1.2
- Date de fabrication : 2001
Bonjour à tous,
J'ai une petite question pour le montage de xénon sur une Corsa C Phase 1.
D'origine il n'est pas possible d'installer le kit xénon sur une corsa C phase 1, du coup j'ai acheté cet adaptateur:
http://www.france-xenon.com/fr/adaptate ... 07848.html
Je suis donc obligé de souder les pattes de l'adaptateur avec celles du xénon, mais est-ce-qu'il y a une patte Négative et l'autre Positive ou non?
Merci d'avance et bonne journée
[Corsa C] Montage Xénon Corsa C Phase 1
-
Kerry
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
[Corsa C] Montage Xénon Corsa C Phase 1
-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa C] Montage Xénon Corsa C Phase 1
Il est parfaitement possible de monter du Xenon dans des feux phase 1, suffit de prendre le kit en rapport avec tes ampoules c'est tout. Néanmoins c'est déconseillé par le fait que tu va éblouir comme un enfoiré

-
Pieter
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.6T
Il te faut des adaptateurs car l'ampoule est fixé sur le couvercle du phare.
Ca ressemble à ça: http://i.ebayimg.com/00/s/MjIyWDI4MA==/ ... ~60_35.JPG
C'est un kit H7 qu'il te faut.
Ca ressemble à ça: http://i.ebayimg.com/00/s/MjIyWDI4MA==/ ... ~60_35.JPG
C'est un kit H7 qu'il te faut.
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
-
Kerry
- Corsiste sur nationale

Merci pour vos réponses 
Kake007: Non il n'est pas possible de monter du xénon sur phase 1 sans adaptateur... si tu sais comment faire montre moi comment
Pieter: Oui c'est exactement cet adaptateur que j'ai acheté, comme tu le vois sur l'adaptateur de droite il y a la partie du haut qui viens "s'enclencher" dans le phare et je ne peux pas me tromper car il y a un détrompeur. Par contre pour les pattes du bas il n'y a aucune indication de "+" ou "-" donc du coup je me demandais si il y avait vraiment un "+" et un "-" ou si je pouvais souder comme je voulais.
Thx
Kake007: Non il n'est pas possible de monter du xénon sur phase 1 sans adaptateur... si tu sais comment faire montre moi comment
Pieter: Oui c'est exactement cet adaptateur que j'ai acheté, comme tu le vois sur l'adaptateur de droite il y a la partie du haut qui viens "s'enclencher" dans le phare et je ne peux pas me tromper car il y a un détrompeur. Par contre pour les pattes du bas il n'y a aucune indication de "+" ou "-" donc du coup je me demandais si il y avait vraiment un "+" et un "-" ou si je pouvais souder comme je voulais.
Thx
-
Kerry
- Corsiste sur nationale

Voila je me répond à moi même ^^
Donc il y a bel et bien un Positif et un Négatif à respecter. J'ai fais le test et si le sens est inversé vous le verrez directement car l'ampoule ne s'allumera pas

J'ai indiqué sur la photo ou se trouve le Positif et le Négatif par rapport au détrompeur de l'ampoule (on ne voit pas très bien désolé) mais vous ne pourrez pas vous tromper quand vous avez l'ampoule en main il n'y a qu'une seule possibilité pour insérer l'ampoule dans l'adaptateur.
ATTENTION: Sur cette photo mes soudures n'étaient pas les bonnes j'avais inversé le négatif et le positif au niveau des fils, il faut donc se fier aux indications en rouge et noir et pas à mon câblage!
Le xénon fonctionne très bien, si quelqu'un à besoin d'explication pour le montage n'hésitez pas
Donc il y a bel et bien un Positif et un Négatif à respecter. J'ai fais le test et si le sens est inversé vous le verrez directement car l'ampoule ne s'allumera pas

J'ai indiqué sur la photo ou se trouve le Positif et le Négatif par rapport au détrompeur de l'ampoule (on ne voit pas très bien désolé) mais vous ne pourrez pas vous tromper quand vous avez l'ampoule en main il n'y a qu'une seule possibilité pour insérer l'ampoule dans l'adaptateur.
ATTENTION: Sur cette photo mes soudures n'étaient pas les bonnes j'avais inversé le négatif et le positif au niveau des fils, il faut donc se fier aux indications en rouge et noir et pas à mon câblage!
Le xénon fonctionne très bien, si quelqu'un à besoin d'explication pour le montage n'hésitez pas