[Corsa c] mauvaise réception FM

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
floryan1992
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 11:31
Opel Corsa : _

[Corsa c] mauvaise réception FM

Message par floryan1992 »

Bonjour à tous,

N'ayant toujours pas de réponses après avoir utilisé toutes les solutions à mon problèmes ,
Je m'en remet encore une fois à vous,

Récapitulatif

Il y a quelques mois achat d'un poste pioneer avh 2400 bt
Pour le remplacement du cd30 mp3 qui captait à merveille .

À la mise en place du Pioneer , et comme avec toutes les autoradios (4) que j'ai installé dans la corsa
Difficile de capter à l'arrêt, sauf à certains endroit ou à l'arrêt je capte super .
En route sa ce complique , des parasites apparaissent lorsque que la voiture démarre et ne s'arrête plus même à l'arrêt total.

Parmis les solutions essayer , achat d'une nouvelle embase d'antenne pré amplifier d'origine ,
Aucun résultat
Vous l'aurez remarquez il y a différente prise radio sur les corsa certainement ph1 et ph2
Quoiqu'il en soit je suis d'origine avec une Petite prise bleu , je me suis procurer un câble entier de l'antenne jusque l'autoradio avec la prise en pin traditionnelle que l'on voit le plus souvent,
Je l'installe à mon embase puis au pioneer et la toujours rien mise à part sur les hauteurs la radio capte pas trop mal
Si non sur autoroute autant oublier ,mais comment est il possible de capter à un endroit une chaîne presque nikel et à cet endroit la une autre station qui parasite ?
Je pense alors avoir écouler toute les ressources dispo,
À votre avis de quoi pourrait il s'agir ?
En tout cas c'est vraiment soulant une belle voiture une belle radio mais qui ne fait pas radio
Merci d'avance à tous
Luffy
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 537
Enregistré le : sam. 20 août 2011 13:50
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4l
Localisation : 94

Re: [Corsa c] mauvaise réception FM

Message par Luffy »

Si je me souviens bien, le pré-ampli situé dans l'embase de l'antenne est normalement alimenté par l'autoradio d'origine mais si tu n'as plus lorigine, il faut cour-circuité cet ampli car ca te fait une grosse résistance !

Enfin demande confirmation quand meme ^^
Mon ancienne Corsa => Corsa C Elégance 1.4L
Mon Astra =>Astra 1.4T Cosmo
Ma Mustang :twisted: => Ford Mustang Fastback
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa c] mauvaise réception FM

Message par Kake007 »

Y'a tout expliqué sur mon topic luffy :lol:

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 40#p475940
Kake007 a écrit :
Luffy a écrit :tu es sur que c'était que une résistance quand meme ? ( juste pour savoir ^^ )


C'est un ampli intégrer, hors il est alimenter par l'antenne via le CD30MP3 d'origine, donc quand tu met un autre autoradio, il n'est plus alimenté et ça fait une grosse résistance sur l’antenne... Simple, tu met un bout de fil de cuivre de 50cm dans la prise antenne de ton autoradio, ça capte mieux que l'antenne d'origine si tu laisse cet ampli...


@++ ;)
;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Luffy
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 537
Enregistré le : sam. 20 août 2011 13:50
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4l
Localisation : 94

Re: [Corsa c] mauvaise réception FM

Message par Luffy »

ah je me disais bien que c'était avec toi que j'avais découvert ce truc :mrgreen: LOLEUH
Mon ancienne Corsa => Corsa C Elégance 1.4L
Mon Astra =>Astra 1.4T Cosmo
Ma Mustang :twisted: => Ford Mustang Fastback
floryan1992
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 11:31
Opel Corsa : _

Re: [Corsa c] mauvaise réception FM

Message par floryan1992 »

Kake007 a écrit :Y'a tout expliqué sur mon topic luffy :lol:

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 40#p475940
Kake007 a écrit :
Luffy a écrit :tu es sur que c'était que une résistance quand meme ? ( juste pour savoir ^^ )


C'est un ampli intégrer, hors il est alimenter par l'antenne via le CD30MP3 d'origine, donc quand tu met un autre autoradio, il n'est plus alimenté et ça fait une grosse résistance sur l’antenne... Simple, tu met un bout de fil de cuivre de 50cm dans la prise antenne de ton autoradio, ça capte mieux que l'antenne d'origine si tu laisse cet ampli...


@++ ;)

Oufff la je te suis redevable , je test sa sûr le temp de midi
Un énorme merci à vous
+1

;)
floryan1992
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 11:31
Opel Corsa : _

Re: [Corsa c] mauvaise réception FM

Message par floryan1992 »

Bon ben rien a faire,
J'ai démonté mes embases d'antenne j'en avait une en stock,
J'ai fait un pontage sur la première du câble jaune au câble rouge , tj rien,
La deuxième, j'ai fait pareil mais j'ai retirer la carte magnétique il ne reste donc que le fil jaune et rouge qui sont liées
J'ai oublié de vous dire que j'avais essayé l'antenne de pare brise et ça n'a pas fonctionner.
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa c] mauvaise réception FM

Message par Kake007 »

Ah bah là c'est plus un soucis d'autoradio alors... SAV.


Car l'embase n’empêche pas d’écouter la radio, enfin ça capte très mal mais en ville ça capte quand même, le fait de shunter l'embase permet de retrouver une réception normale. Mais si ça te change rien et que t'a essayer une autre antenne, ça sent pas bon pour ton autoradio... Dans les menus y'a pas un réglage "alim antenne"? Désactive et essaye. Niveau connectique antenne derrière c'est OK? pas de prise "branlante" ou quoi?
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
floryan1992
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 11:31
Opel Corsa : _

Re: [Corsa c] mauvaise réception FM

Message par floryan1992 »

Kake007 a écrit :Ah bah là c'est plus un soucis d'autoradio alors... SAV.


Car l'embase n’empêche pas d’écouter la radio, enfin ça capte très mal mais en ville ça capte quand même, le fait de shunter l'embase permet de retrouver une réception normale. Mais si ça te change rien et que t'a essayer une autre antenne, ça sent pas bon pour ton autoradio... Dans les menus y'a pas un réglage "alim antenne"? Désactive et essaye. Niveau connectique antenne derrière c'est OK? pas de prise "branlante" ou quoi?

Ah bon , pourtant il est presque neuf c'etait l'autoradio de Nicorsa26 ,
Pas de fiche branlante non, pour les réglage j'ai déjà fouiller et encore fouiller à part réglage rds je ne voit rien dans le menu

Et Connectique c'est ok , un ami ma dit de prendre une embase d'antenne d'une autre auto
À tester
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa c] mauvaise réception FM

Message par Kake007 »

Fait le test, met un bout de fil de cuivre dénudé de 0.5-1m dans la prise antenne, et vois si ça capte mieux, si oui, tu a peut être le câble d'antenne sectionné quelque part dans la voiture... Donc a tester au multimètre la continuité du câble d'antenne (de l'autoradio jusqu’à la base).
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: [Corsa c] mauvaise réception FM

Message par Quiksilver »

J'ai le même soucis avec ma Corsa pourtant base et antenne neuf de chez Opel :???:
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa c] mauvaise réception FM

Message par Kake007 »

Quiksilver a écrit :J'ai le même soucis avec ma Corsa pourtant base et antenne neuf de chez Opel :???:

Si t'as encore l'ampli intégré dedans sans autoradio d'origine c'est normal (a condition qu'il y est un ampli sur les B).
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
floryan1992
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 11:31
Opel Corsa : _

Re: [Corsa c] mauvaise réception FM

Message par floryan1992 »

Le truc c'est que j'ai un câble entier de l'embase d'antenne jusqu'au poste qui n'est pas d'origine je l'ai récupérer en casse sur une coco, je l'ai remonter partiellement pour voir si ça irait mieux , je capte mieux avec le câble de cuivre pas le top mais sa passe
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: [Corsa c] mauvaise réception FM

Message par Quiksilver »

Kake007 a écrit :
Quiksilver a écrit :J'ai le même soucis avec ma Corsa pourtant base et antenne neuf de chez Opel :???:

Si t'as encore l'ampli intégré dedans sans autoradio d'origine c'est normal (a condition qu'il y est un ampli sur les B).
Autoradio changer mais avant aucun soucis jusqu’à ce que un carrossier me casse l'antenne et était obliger de tout changer car impossible de dévissé l'antenne et depuis la nouvelle embase / antenne réception pas du tout top
floryan1992
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 11:31
Opel Corsa : _

Re: [Corsa c] mauvaise réception FM

Message par floryan1992 »

C'est quand même incroyable que dans des petites corsa ont arrivé pas a capter , Opel fait vraiment du grand n'importe quoi en compliquant leur branchement ,
C'est vraiment soulant , je crois que je vais réfléchir pour ma prochaine auto ....
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: [Corsa c] mauvaise réception FM

Message par Quiksilver »

Rhoo pas terrible comme argument pour pas reprendre Opel :mrgreen:
Répondre