Eonon aide diverses

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Qrash14
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 25
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 9:13
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7

Eonon aide diverses

Message par Qrash14 »

salouté

Venant d installer mon autoradio eonon d5123, et étant un peu perdu j aurais aimer savoir si vous auriez des astuces et si vous pourriez m aider à paramètres cette autoradio car il y a des paramètres genre comonbus 1,2,3 ou 4 je me souviens plus du terme exacte .

Après au niveau des stations radio, je trouve la réception très très limite par rapport à l autoradio d origine es ce normal ?

Une fois le moteur éteind et clé retirer je ne peux pas allumer le poste , il faut que je tourne la clé et que je mette le contact comme si j allais démarré :/ je pense pas que sa sois normal non,plus

Et un dernier soucis : je ne trouve parle moyen de faire ce qu il faut pour le GPS du poste, j ai pris la carte Europe donc j ai reçu un carte sd avec l autoradio mais je ne trouve pas comment transférer ou mettre à jour les cartes du GPS

Merci de vos idées et aide car je suis perdu
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: Eonon aide diverses

Message par kapkap »

Pour la radio c'est normal (enfin dans le sens où on est plusieurs a regretter la qualité de réception et surtout l'interface qui ne laisse aucune latitude)
Pour le canbus, c'est mazda (c'est simple ca rime avec opel...). C'est le tout dernier dans la liste
Pour le GPS, faut mettre la SD dans le port de droite, et dans le menu de configuration de l'autoradio dire ou se trouve l’exécutable (cherche sur les différents posts, je m'en souviens plus et j'ai plus sygic, donc je peux pas plus aider à part que l'exé s'appelait drive.exe)
Pour les mise à jour, je suis pas un pro mais je crois que c'est pas possible 'légalement', y'a pas moyen de faire des mise à jour comme sur tomtom par exemple. Si mise à jour il y a, j'imagine qu'on passe à la caisse...

Bonne chance!
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 264
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 23:21
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2
Localisation : Belgique

Re: Eonon aide diverses

Message par nicolas_9995 »

Je confirme la réception radio n'est vraiment pas génial et c'est un truc qui me manque vraiment car j'écoute beaucoup la radio (quand on roule seul ca tien compagnie :mrgreen: )
Je m'étais demandé si il n'existait pas des amplificateur de réception ou un truc du style
Si quelqu'un a une idée
Qrash14
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 25
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 9:13
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7

Re: Eonon aide diverses

Message par Qrash14 »

Merci kapkap, donc canbus je n'ai que mazda dans ma liste comme le choix est vite fait ^^

Mais je parlais plutôt d'un réglage ou on doit choisir entre 4 choix il me semble de tete, le miens est regler sur le troisieme sa donne ( com 3 un truc :besch:) mais je ne suis pas sur de ce réglage.
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: Eonon aide diverses

Message par kapkap »

Ah oui c'est le port com du GPS. Je crois que ca n'influe en rien sur la détection
Qrash14
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 25
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 9:13
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7

Re: Eonon aide diverses

Message par Qrash14 »

Une autre petite chose après test ce matin, j'ai testé le mode DVD (simple) pas blu Ray, avant d'arriver au menu ou on sélectionne "Film", "Chapitre" etc ... l'image est fluide pas de soucis, mais une fois le Dvd lancé l'image est saccadée et la lecture se fait par coupure :s

Avez vous une astuce pour régler ce soucis ?
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: Eonon aide diverses

Message par kapkap »

Je ne pense pas qu'il fasse Buleray, mais pour le DVD j'ai juste testé deux fois et ça fonctionne. Il ne serait pas un peu sale ou légèrement rayé ton DVD de test? T'as essayé avec d'autres DVD?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Eonon aide diverses

Message par Kazaam »

souvent ca merde avec les dvd pas cher qui sont mal encodés
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Qrash14
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 25
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 9:13
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7

Re: Eonon aide diverses

Message par Qrash14 »

Pas encore essayer avec un autre DVD mais il me semblais correct pourtant, un des derniers films sortie, mais bon peut etre qu'il merdouille un peu avec la gravure de ce Dvd :s
Répondre