Page 1 sur 1

[Corsa B] Echappement mal fixé

Posté : sam. 04 mai 2013 17:03
par kevin6711
  • Motorisation : 1.0
  • Date de fabrication : 1999
    Bonjour, depuis 1 mois environ il y a mon échappement qui se met à vibrer lorsque le moteur tourne entre 800 et 1000trs/min. Je l'avais apportée à mon père pour qu'il regarde le souci, il a soulevé la voiture et me dit que toute la ligne d'échappement n'est que fixée à un seul point, vers le départ, d'où la vibration. Il l'avait resserré tant bien que mal mais la vibration est revenue le jour d'après.
    Ma soeur avait également le même problème sur son ancienne corsa.
    Ma question est: Est-il possible d'acheter une nouvelle fixation pour éviter cette vibration? Car même si cela ne vibrait pas, je trouve pas ça très bon pour la voiture.
    Merci de vos réponses

Re: [Corsa B] Echappement mal fixé

Posté : sam. 04 mai 2013 17:26
par Kake007
Salut, tu doit avoir 2 silent bloc en caoutchouc au silencieux final et 2 autres avant l’intermédiaire, tu peut effectivement en racheter chez Opel si ils n'y sont plus ou trop usés.



@++ ;)

Re: [Corsa B] Echappement mal fixé

Posté : sam. 04 mai 2013 17:53
par kevin6711
Aucun risque de la voir perdre l'échappement?

Re: [Corsa B] Echappement mal fixé

Posté : sam. 04 mai 2013 18:38
par Quiksilver
Ca va dépendre si le silenbloc casse ou pas

Re: [Corsa B] Echappement mal fixé

Posté : dim. 05 mai 2013 18:55
par Mikabarth
Oui tout dépend. Sur ma Bravo j'ai pendant un an sans les deux dernier silent bloc sans m'en rendre compte bong (Il ne vibré pas plus que sa), c'est un pote qui me la signalé. En un an il n'a jamais cassé mais quand on a voulu remettre deux silent bloc neuf ben on a galéré parce que la ligne avait pris une sale forme avec la chaleur. Enfin bref tout sa pour dire que c'est au petit bonheur la chance comme on dit. Il peut tenir ou cassé très vite. Sa doit dépendre de l'état de ta ligne. Puis des silent blocs c'est pas ce qui coute le plus cher! :wink: