[Corsa C] Remplacer le compresseur de climatisation ?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
titoune
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C] Remplacer le compresseur de climatisation ?

Message par titoune »

• Motorisation : 1,4 16S
  • Date de fabrication : 2002
    Salut tout le monde
    Après un diagnostic chez Opel messieurs les garagistes m'ont appris le décès du compresseur de ma climatisation ;( , lorsqu'ils m'ont présenté le devis j'ai décidé de me tourner vers vous :)

Je suis allé me renseigner à la casse et ils m'ont dit que je pourrais m'en procurer un pour une centaine d'euros. Mais le problème c'est que je ne sais pas comment procéder pour le remplacer c'est donc la que vous rentrez en jeu (si vous le voulez bien ), je recherche donc tous renseignements pouvant m'aider à effectuer cette opération (tuto, photo, précaution a prendre , achats autres que le compresseur, outillage spécifique a prévoir).
    J'ai déjà trouvé un tuto sur le forme mais je ne sais pas si il est valable pour ma voiture (Je ne suis pas sur que ce soit un C).
    http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... ur#p328222
    Merci
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa C] Remplacer le compresseur de climatisation ?

Message par Kake007 »

C'est bien une C mais il sera pas au même endroit ton compresseur, toi il est en bas mais passons,

Quel sont les symptômes de ta clim? Parce que souvent les garages diagnostic des compresseur sans grande conviction :roll:

Pour finir, avant de procéder au démontage il faut faire vider la clim par un professionnel, faut qu'il récupère tous le gaz. Puis débrouille toi pour qu'une fois le circuit de climatisation ouvert il reste le moins de temps possible a l'air libre, quitte a mettre des bouchons sur les tubes de basse pression et haute pression en attendant le remontage du compresseur.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
titoune
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par titoune »

Ben elle fait plus de froid :sad:
quand je l'ai amené à opel il m'a dit que quand il tente de recharger en gaz le compresseur ne colle plus (c'est son terme je ne sais pas se qu'il a vraiment voulu dire) ou un truc du genre et normalement ils ont vidé les gaz, sinon à part pour l’environnement quels sont les risques si les gaz sont toujours là ? (Car bon étant étudiant j'ai pas trop de sousous à mettre chez le garagiste :roll: )
titoune
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par titoune »

Je suis en train de changer le compresseur et lorsque je suis allé demandé chez le garagiste pour faire remplir mon gaz et mon huile il m'a dit qu'il fallait changer la bouteille déshydratante. Pensez-vous que c'est réellement utile ? Que risque-t-on si on ne la change pas ?
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Je t'ai répondu sur FO... Le fait est que si le compresseur "ne colle plus" c'est qu'il ne se met pas en route, l'embrayage ne s'actionne plus, ça peut tout simplement venir d'un fusible ou d'une alim qu ne se fait pas...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Polodu01
Boosted
Boosted

Message par Polodu01 »

Le déshydrateur se change dans le cas d'une fuite qui a vidé tout le gaz par exemple, ou alors si le circuit est resté ouvert trop longtemps.

Kake007 a écrit :Je t'ai répondu sur FO... Le fait est que si le compresseur "ne colle plus" c'est qu'il ne se met pas en route, l'embrayage ne s'actionne plus, ça peut tout simplement venir d'un fusible ou d'une alim qu ne se fait pas...
+1

Faudrait commencer par les contrôles de base :wink:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

La technique pour ne pas la changer est de tirer au vide très longtemps, l'humidité va être déchargée de la bouteille déshydratante mais bon en garage ils ont pas le temps d'où la nécessité de la changer.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Répondre