- Motorisation : C12NZ
- Date de fabrication : 1997
Salut,
Ma Coco B ne démarre plus. Pire, il m'est impossible d'avoir accès au calculateur avec Opcom alors que ça fonctionnait avant.
D'abord, autant que je raconte les choses depuis le commencement. Après avoir "brûlé" le joint de culasse car j'avais de l'air dans l'eau, je décide de déculasser, changer les joints de queues de soupapes etc...
Je reculasse, mets la distribution, resserre le tout et démarre. là, aucune réponse du relais qui ne claque plus. je décide de changer de relais mais aucune amélioration.
Je contrôle encore les branchements, vérifie le tout mais rien n'y fait. le calculateur affiche le symbole, clé en contact, mais la pompe ne démarre pas alors qu'elle fonctionne. idem pour le relais.
je prends sur moi et décide d'acheter un calculateur d'occasion sur Ebay identique à celui d'origine. je l'installe mais pas de réponse. même le symbole du tableau de bord ne s'allume plus avec le nouveau calculateur alors qu'il apparait avec l'ancien.
Je suis quelque peu perdu dans ce micmac!!! Que dois je faire pour trouver une solution?
toute aide serait la bienvenue!
merci
[Corsa B] corsa ne demarre plus. Calculateur?
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : X17D
[Corsa B] corsa ne demarre plus. Calculateur?
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

Re: [Corsa B] corsa ne demarre plus. Calculateur?
personne n'a de réponse ou solution à me proposer?
Caribbean Corsa lover !
-
notspeedlimit
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.7 dti
j ai exactement le meme probleme que toi avec ma corsa c impossible de conecter l op com si j ai des nouvelles je te tien au courant
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

Ok merci de me tenir au courant mais j ai beau chercher, je ne comprends pas pourquoi l ECU reste bloQue ou ne fonctionne pas mais pour l instant, impossible de s'y connecter!
Caribbean Corsa lover !
-
notspeedlimit
- Corsiste accompagné

moi je vien de trouver mon probleme c etais un fusible qui avait claquer verifie les bien tous car on aurais dit qu il etais bon mais non donc regarde bien tien moi au courant
-
avlord
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 Cdti
Le mieux c'est de dire quel fusible !
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Salut pacocalypse, t'aurais pas changé d'ordi entre temps? car si tu windows7, il faut pousser la touche F8 au démarrage et dans le menu qui s'affiche, désactiver la dernière ligne ; désactiver les pilotes complémentaires. Sinon essaye un autre soft;
corsa B swing 12 i de 1994
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

C est bizarre car j ai toujours utilise opcom sous windows 7 et ca fonctionnait bien! Je pouvais acceder au calculateur avant! Ce n est que depuis le deculassage et que rien ne va plus alors que j ai tout remis en place et dans l ordre! La masse est bonne, des que je la debranche, le temoin moteur disparait et inversement, des que je la mets en place, I'll reapparait! J ai mon Carpass (que j ai change par 0000) donc l anti-demarrage fonctionne et je peux y acceder.
Je verifie les fusibles (savoir lequel m'aurait facilite la tache toutefois). Pour en avoi le
net, je vais installer opcom sur un autre portable et vais faire sur la Corsa!
Je verifie les fusibles (savoir lequel m'aurait facilite la tache toutefois). Pour en avoi le
Caribbean Corsa lover !
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Avec XP pas de souci mais mon autre potable en 7, j'applique la procédure que j'ai expliqué.
Vérifie quand même si c'est en CAN ou KWP
Vérifie quand même si c'est en CAN ou KWP
corsa B swing 12 i de 1994
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

Pour info, dans la RTA (chapitre 12 pour etre precis), I'll n y a aucun fusible destine a l ECU. I'll doit donc etre en branchement direct.
Je poursuis mes recherches...
Je poursuis mes recherches...
Caribbean Corsa lover !
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

Lorsque je teste via CAN, I'll me dit "there's no communication with the ECM" donc aucune connection.
Quand je le fais via KW, je n ai rien, le soft travaille sans acceder aux infos (la fenetre ou vous avez les differents menus)!
J ai refait les tests sur un autre pc en installant opcom (win7) et en desactivant les signatures de driver comme conseille!
Ps: lorsque j aCcede aux codes defaut, j ai le numero 15 soit Vehicle speed signal voltage low qui apparait. Bizarre...?!
Quand je le fais via KW, je n ai rien, le soft travaille sans acceder aux infos (la fenetre ou vous avez les differents menus)!
J ai refait les tests sur un autre pc en installant opcom (win7) et en desactivant les signatures de driver comme conseille!
Ps: lorsque j aCcede aux codes defaut, j ai le numero 15 soit Vehicle speed signal voltage low qui apparait. Bizarre...?!
Caribbean Corsa lover !
-
notspeedlimit
- Corsiste accompagné

Moi le fusible c etais le numero 30 mais comme je t ai dit c est sur une corsa c 1.7dti de 2001
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

Comme dit avant, pas de fusible pour l'ECU de la COrsa B. pour l'instant, je fais un relevé des fils partant de l'anti-démarrage (7 fils) passant par le relais de pompe (4 fils) et allant au calculateur.
En cherchant sur le net, il semblerait que sans la puce et l'anti-démarrage, l'autre calculateur que je viens d'acheter n'a aucune chance de fonctionner. le tout est de trouver un moyen pour passer outre l'anti-démarrage car c'est lui qui m'empêche d'aller plus loin.
Si vous savez comment faire pour le contourner ou au mieux, le "leurrer" pour fonctionner sans qu'il ne s'active, cela serait top de me le dire!
merci
En cherchant sur le net, il semblerait que sans la puce et l'anti-démarrage, l'autre calculateur que je viens d'acheter n'a aucune chance de fonctionner. le tout est de trouver un moyen pour passer outre l'anti-démarrage car c'est lui qui m'empêche d'aller plus loin.
Si vous savez comment faire pour le contourner ou au mieux, le "leurrer" pour fonctionner sans qu'il ne s'active, cela serait top de me le dire!
merci
Caribbean Corsa lover !
-
damss86
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.2 16V
Bonjour tout le monde, j' ai posté ma question sur un autre sujet mais il est resolu ..... donc pas de reponse, normal
donc je vais faire un petit copier coller
"J' ai un gros souci de démarrage, voila en faite hier après midi je tractais une remorque pleine de pierre dans un terrain assez gras, et arriva ce qui devait arriver ma corsa (B 1.2 16V) est resté piqué dans la boue :( j' ai donc essayé d' insister quelque peu pour me sortir de là, jusqu' a ce que ma corsa cale et depuis ... voyant moteur qui clignote, voyant batterie et huile fixe (même quand ma clé est enlevé), RAZ du tableau de bord, plus un seul accessoire électronique ne fonctionne (phare, feu de détresse, vitres électrique, ....) quand je tourne la clé le démarreur tourne, mais quelque chose empêche le moteur de démarrer. On m' a dit d' essayer de démarrer avec la clé de secours mais pas mieux :( Quelqu' un a-t-il la solution miracle"
Sur ce, j' ai réessayé ce matin, on dirait que l' électronique est un tout petit peu revenu, (autoradio, tableau de bord et voyant "airbag" qui s' allume) bref un foutoir complet, et elle a presque démarrer avant de recaler
si quelqu' un peu me venir en aide, parce que comme tout le monde j' ai besoin de ma titine pour aller bosser et pas envi de sortir le speedy par des temps pareil.
Merci du coup de patte.
"J' ai un gros souci de démarrage, voila en faite hier après midi je tractais une remorque pleine de pierre dans un terrain assez gras, et arriva ce qui devait arriver ma corsa (B 1.2 16V) est resté piqué dans la boue :( j' ai donc essayé d' insister quelque peu pour me sortir de là, jusqu' a ce que ma corsa cale et depuis ... voyant moteur qui clignote, voyant batterie et huile fixe (même quand ma clé est enlevé), RAZ du tableau de bord, plus un seul accessoire électronique ne fonctionne (phare, feu de détresse, vitres électrique, ....) quand je tourne la clé le démarreur tourne, mais quelque chose empêche le moteur de démarrer. On m' a dit d' essayer de démarrer avec la clé de secours mais pas mieux :( Quelqu' un a-t-il la solution miracle"
Sur ce, j' ai réessayé ce matin, on dirait que l' électronique est un tout petit peu revenu, (autoradio, tableau de bord et voyant "airbag" qui s' allume) bref un foutoir complet, et elle a presque démarrer avant de recaler
si quelqu' un peu me venir en aide, parce que comme tout le monde j' ai besoin de ma titine pour aller bosser et pas envi de sortir le speedy par des temps pareil.
Merci du coup de patte.
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

Bienvenue au club...
Ben deja tu peux verifier si ton calculateur est operationnel avec Opcom. Tu auras deja fait le point d une partie de l electronique de la voiture. Ensuite c est voir sur et sous si le cablage electrique/electronique n a pas ete atteint dans ton malheur.
On peut deja partir sur cette base...
Ben deja tu peux verifier si ton calculateur est operationnel avec Opcom. Tu auras deja fait le point d une partie de l electronique de la voiture. Ensuite c est voir sur et sous si le cablage electrique/electronique n a pas ete atteint dans ton malheur.
On peut deja partir sur cette base...
Caribbean Corsa lover !