changement autoradio

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Verrouillé
fredezic
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 16:51
Opel Corsa : _

changement autoradio

Message par fredezic »

Bonjour,

on va m'offrir un autoradio pour noël
la voiture est un opel corsa de 2004 (a priori phase 2)

dans l'autoradio est fournit un cable qui ressemble fortement a un connectique ISO
j'ai cru comprendre qu'avec un phase 2, il me faut un adaptateur ISO compatible avec la voiture, ça s’achète ou ce genre de câble? ça se trouve chez norauto ça? ou forcement chez opel?

qu'en est-il pour l'antenne, me faut-il un cable particulier?

est-ce qu'il y a des subtilités avec les câbles? j'ai cru comprendre que pour conserver l'affichage de l'heure pendant que l'autoradio est allumé il faut faire une manip avec les fils? pouvez vous me décrire la manip?

faut-il des outils spéciaux pour retirer l'autoradio d'origine?

est-ce que selon vous j'ai oublié un truc?

Merci d'avance
Fred

PS: je sais que le sujet a été évoqué plusieurs fois, mais en recherchant on ne trouve pas forcement les réponses
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4829
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
Moteur : Z18XE
Localisation : Nantes

Re: changement autoradio

Message par taz91 »

fredezic a écrit :Bonjour,

on va m'offrir un autoradio pour noël
la voiture est un opel corsa de 2004 (a priori phase 2)

dans l'autoradio est fournit un cable qui ressemble fortement a un connectique ISO
j'ai cru comprendre qu'avec un phase 2, il me faut un adaptateur ISO compatible avec la voiture, ça s’achète ou ce genre de câble? ça se trouve chez norauto ça? ou forcement chez opel? Les deux ! Et sa s'appel un adaptateur fakra

qu'en est-il pour l'antenne, me faut-il un cable particulier? tout dépend de l'autoradio et si besoin, a norauto tu trouvera ça...

est-ce qu'il y a des subtilités avec les câbles? j'ai cru comprendre que pour conserver l'affichage de l'heure pendant que l'autoradio est allumé il faut faire une manip avec les fils? pouvez vous me décrire la manip? Je n'avais fait aucune manip et j'ai garder l'heure...

faut-il des outils spéciaux pour retirer l'autoradio d'origine? 2 cintres feront l'affaire

est-ce que selon vous j'ai oublié un truc? Pense a inversé les cable rouge et jaune dans l'adaptateur fakra pour garder le mémoire sur l'autoradio

Merci d'avance
Fred

PS: je sais que le sujet a été évoqué plusieurs fois, mais en recherchant on ne trouve pas forcement les réponses
Tu n'a pas beaucoup chercher :)

Les réponses sont de couleur rouge.
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: changement autoradio

Message par Kazaam »

Bah t'as pas du chercher loin....
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Verrouillé