[Corsa C] Problème Eclairage Compteur LED

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
RafaelFontes
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8

[Corsa C] Problème Eclairage Compteur LED

Message par RafaelFontes »

• Motorisation : 1.8 GSI
  • Date de fabrication : Decembre 2004
    Voilà. Mon problème est ceci :

J'ai acheter sur Bluecars 7leds' pour le compteur et l'écran central. Pas de soucis au niveau de l'écran central, par contre pour le compteur, c'est là que tout se complique !!!
    En effet, jai beau relevé les pattes métaliques, tourner les led's dans tout les sens, en gros j'ai un peu tout essayé .. &' rien ne marche au branchement à chaque fois !

J'ai passé donc tout mon dimanche là a trouver solution etc, résultat NIENTE... Donc sa m'énerve ! Quelqu'un a eu se soucis là et a trouver solution ou quelque chose ?

Help. SVP !
GSI Black &' White : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=23097
Luffy
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.4l

Re: [Corsa C] Problème Eclairage Compteur LED

Message par Luffy »

on a tous eu le meme soucis en plus ou moins chiant LOLEUH ! et la solution : continuer ^^ !

En gros si ca marche c'est soit que la diode est inversé ( elle est polarisée ) soit tes contacts se font pas et dans ces moments il faut les retordre encore et encore ! et si tu as un doute sur la diode en elle meme tu peux toujours lui mettre une tension au borne pour la tester !
Mon ancienne Corsa => Corsa C Elégance 1.4L
Mon Astra =>Astra 1.4T Cosmo
Ma Mustang :twisted: => Ford Mustang Fastback
RafaelFontes
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Jai donc passer toute l'aprem Luffy, mais chaud les cocottes :(

Est-ce que quand y'en aura une qui s'allumera tout s'allumera ? En gros si y'en a une qui marche pas meme si les autres sont bonne et que y'a du contact, elles marchent pas non plus ?
Luffy
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Luffy »

RafaelFontes a écrit :Jai donc passer toute l'aprem Luffy, mais chaud les cocottes :(

Est-ce que quand y'en aura une qui s'allumera tout s'allumera ? En gros si y'en a une qui marche pas meme si les autres sont bonne et que y'a du contact, elles marchent pas non plus ?
oui je sais c'est très chiant, j'ai moi meme passé une journée entiere dessus :| je me souviens pas qu'elle soient branchées en série ou pas mais pour que ce soit plus simple pour toi, fais les une par une ! tu laisses deux ampoules d'origine et tu t'occupes que d'une diode et dès qu'elle fonctionne, tu retires la deuxieme ampoule pour la remplacer etc... ca sera plus facile je pense !
RafaelFontes
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Luffy a écrit :
RafaelFontes a écrit :Jai donc passer toute l'aprem Luffy, mais chaud les cocottes :(

oui je sais c'est très chiant, j'ai moi meme passé une journée entiere dessus :| je me souviens pas qu'elle soient branchées en série ou pas mais pour que ce soit plus simple pour toi, fais les une par une ! tu laisses deux ampoules d'origine et tu t'occupes que d'une diode et dès qu'elle fonctionne, tu retires la deuxieme ampoule pour la remplacer etc... ca sera plus facile je pense !
Wow . T'es pas con toi :P
Tu m'as éclairé c'est cool sa ^^ xD
Je vais essayer sa demain alors. Parce que mardi j'ai impérativement besoin du compte km, parce que Je ferai de la route et je passe par pas mal de radars ^^
Luffy
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Luffy »

ok j'espere que tu y arriveras sans trop de galère :wink:
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Les ampoules sont toutes indépendantes. Donc il faut qu'elles marchent une par une,pas le choix .
Tu dis "relever les pattes". Mais il faut les redescendre en fait ! Pour que l'espace où tu viens "pincer" le circuit imprimé (quand tu tournes le culot) soit + serré et donc que le contact se fasse.

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Image
Image
Image
Image
Image
RafaelFontes
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

A c'est bien de savoir quelles doivent donner une a une alors. Sa me permet de me lancer dans la façon de procéder que Luffy a proposer en attendant que sa marche quoi..

Sinon Jvois pas ce que tu veux dire.. Parce que les pâtes mettaliques tu peux les relever et les enlever carement ou les pousser juske tout en bas jusque a plus en pouvoir descendre.. C'est dans quel sens que tu voit sa Yann ?
Parce que moi Jai fait la même chose a mes leds de compteurs que ceux de l'écran digital.. Donc logiquement sa devrait marcher. Je devrais voir sa demain quoi.. :S
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Si tu peut enlever la patte métallique c'est pas normal, c'est que t'as les soudures qui ont pété donc ça s'allumera pas :roll: .

Yann, faut faire attention en tordant ces pattes, si pas assez d'espace ont les déforme en insistant sur le PCB ;) .

PS : des news de tu sais quoi ?

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
RafaelFontes
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Problème résolu . Tout Marche, apar une LED mais Je pensse c'est de l'avoir trop bidouiller =/ &' pour finir je l'ai fait en 20min une fois que J'ai compris le truc de la LED ^^
Rendu en photos sur ma page, apartir de demain soir !

Sinon Kake, c'est quoi cette New's ? Raconte nous !
Répondre