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Durée de vie train de pneu
Posté : lun. 01 mai 2006 10:38
par corwin
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de temps vous dure vos pneus...
Enfin au bout de combien de kilomètre vous avez du changer le trainavant ou arrière... et si possible quel préssion vous mettez dedans.
Je sais que l'usure est en fonction du style de conduite, et cela peut influer aussi sur l'usure des plaquettes de freins.
Mais bon j'aimerais me faire un petit avis...
Merci
Posté : lun. 01 mai 2006 10:55
par kenny
J'ai des F1GSD2 qui vont avoir 20.000 et qui ont encore au moins 6-7mm de gomme, ils ont été a l'AR de l'auto, puis la sont a l'avant, il ont 2.1 bars.
Posté : lun. 01 mai 2006 11:28
par corwin
Oui j'ai fait ça aussi...
Mes 185/55/15 Pirelli 6000, sont passé à l'arrière, et je suis à 2 ou 3 mn du témoin d'usure, et les autres étaient comme neuf, donc passé à l'avant.
Posté : lun. 01 mai 2006 11:36
par 12V
Oui, ca depend beaucoup de la motorisation pour le train avant.
Pour une corsa b 1.2 16V, conduite normale, 40 000 kms pour devant. on peut compter le double pour larriere si on ne tourne pas les pneus.
12V
Posté : mer. 03 mai 2006 10:29
par twinsun
Moi plus de 90 000 kms avec des Michelin Pilot Exalto en 195/50/15.
J'ai pas été tendre avec eux et sur la fin j'avais un pb de parallèlisme et à l'avant ils commençaient à s'user irrégulièrement ce qui a précipé leur remplacement, j'aurai donc pu faire plus.
Sinon je permutte régulièrement l'avant et l'arrière car j'aime bien tout user à la fois et tout changer à la fois.
Posté : mer. 03 mai 2006 11:43
par kenny
Tu doit conduire comme un grand pere pour avoir reussi a faire 90.000kms avec du PE, car le point faible de ce pneus c'est sont usure rapide justement.
Posté : mer. 03 mai 2006 13:12
par twinsun
Ben non justement, malgré le fait que je vieillisse et que je m'assagisse en même temps, je t'assure que je n'en ai pas pris soin et me suis bien amusé avec eux. Ils m'ont agréablement surpris à ce niveau là.
J'ai maintenant les PE2, on verra la différence.
Posté : mer. 03 mai 2006 13:16
par bea
les miens à l'avant sont morts(pirelli 6000)et ils ont à peine 25000kms
Posté : mer. 03 mai 2006 17:16
par Street
corwin a écrit :Oui j'ai fait ça aussi...
Mes 185/55/15 Pirelli 6000, sont passé à l'arrière, et je suis à 2 ou 3 mn du témoin d'usure, et les autres étaient comme neuf, donc passé à l'avant.
en general c les bon pneu qu'on passe a l'arriere car tu en a plus besoin qu'a l'avant et moi en general je depasse po les 20 000km grd max avec mes train avant
Posté : mer. 03 mai 2006 19:20
par Calmote
Street Tuning a écrit :moi en general je depasse po les 20 000km grd max avec mes train avant
Ca ne m'etonne même pas ca

vu comment certains finissent

Posté : mer. 03 mai 2006 19:25
par Street
Calmote a écrit :Street Tuning a écrit :moi en general je depasse po les 20 000km grd max avec mes train avant
Ca ne m'etonne même pas ca

vu comment certains finissent

euhhh je vois pas de quoi tu parle
de toute facon ils etaient mort alors autant les finir en beauté
Posté : jeu. 04 mai 2006 17:04
par corwin
Oui il est en effet conseillé de monter les pneus neuf ou en meilleur état à l'arrière...
Seulement comment tu expliques l'usure des pneus à l'avant et ceux à l'arrière comme neuf au bout de 23 000 km, j'en conclu donc que l'usure se porte sur l'avant et non l'arrière. Mais on nous rabache de mettre les meilleurs pneus à l'arrière, pour évitere survirage...
Les pneus arrières ne sont pas encore au temoin d'usure, donc reste potable malgré tout.
Et quand les autres auront atteint le même niveau, je changerai les 4, et si ceux arrière arrive à un stade critique ben je changerai l'arrière et inverserait à nouveau...
Posté : jeu. 04 mai 2006 17:19
par kenny
Les pneus avant s'use plus sur Traction, de plus la traction doit et motricer et dirigier, alors que la propulsion dirige devant et motrice derriere, l'usure d'une propulsion doit etre plus équilibré qu'une traction.
Enfin c'est ce que je pense.
Posté : ven. 05 mai 2006 1:13
par SpItChOU972
salut .
5 mois avec du continental SPORT CONTACT a l'avant et un an avec du continental PREMIUM CONTACT a larrière
préssion de 2.2 bars
185/55/15 voila .
bye .
Posté : ven. 05 mai 2006 18:07
par Street
kenny a écrit :Les pneus avant s'use plus sur Traction, de plus la traction doit et motricer et dirigier, alors que la propulsion dirige devant et motrice derriere, l'usure d'une propulsion doit etre plus équilibré qu'une traction.
Enfin c'est ce que je pense.
plus ou moin mais sur un integral tu use les pneu de la meme facon devant que derriere
