[Corsa A] probléme de démarrage

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
momocorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa A] probléme de démarrage

Message par momocorsa »

• Motorisation : 1.5d viva
  • Date de fabrication : 1990
    Salut a tous amis corsistes!
    Je sollicite votre aide suite a un probléme insolutionné sur ma petite corsa.
    Je vais vous expliquer ce qui a été fait:
    Suite a un probléme au démarrage,(le moteur broutait et fumais pendant quelques secondes) j'ai controllé le pré et le post chauffage>OK,
    -le jeu aux soupapes>OK!
    -remplacement de la sonde de ldr (celle a deux fils)
    -controlé l'absence de prise d'air sur le circuit de gazole>OK!
    suite a cela mon grand pére (propriétaire du véhicule) l'as emmené chez opel:
    ils ont recontrollé et aprouvé tout ce que j'avais fait pour finalement dire qu'il fallait faire controler le tarage des injecteurs (qu'ils n'ont pas voulu démonter) facture 130e.
    Je démonte donc les injecteurs,les apportes a un diéseliste qui me dis que deux tétes sont a changer (210e).tétes changés je les remontes (bousillant au passage un filetage dans la culasse en voulant sortir le dernier joint "ARF")je l'emméne chez des motoristes qui me refont ce foutu filetage.
    MAIS LE PROBLEME EST TOUJOURS LA!!!!
    -J'augmente un peu le ralenti a froid grace a la vis du dispositif de départ a froid se trouvant sur la pompe. c'est un peu mieux mais pas parfait...
    -j'ai par contre constaté l'absence d'alimentation sur le réchauffeur a gazole (quelqu'un aurait il une idée la dessus?)
    opel me dis maintenant que la culasse peut etre fendue (ils ont pourtant controlé les compressions et n'ont rien vu d'anormal) ou que la pompe d'injection est malade (a 89000km??!!)
    Je m'en remets donc a vos expérience personnelles....
    Cordialement, thomas.
momocorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Re: [Corsa A] probléme de démarrage

Message par momocorsa »

je pensais ce forum plus vivant...suis bien content d'etre supercinquiste...
Répondre