Changer une prise auxiliaire défectueuse

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
cocolharicot
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 8:27
Opel Corsa : _

Changer une prise auxiliaire défectueuse

Message par cocolharicot »

Bonjour à tous,

J'ai une Coco D d'octobre 2007 (qui a donc une prise auxiliaire). Je m'en sert tous les jours mais aujourd'hui son utilisation devient plus qu'embêtante. En effet, il y a comme un faux contact à l'intérieur de la prise auxiliaire. Si j'enfonce la prise double jack au fond, je n'ai que les haut-parleurs côté droit qui fonctionnent. Je suis obligée de jouer sur l'enfoncement de la prise jack pour avoir le son sur tous les haut-parleurs.... Et encore! Même lorsque tous mes haut-parleurs fonctionnent, je n'entends plus les basses. Bref, il faudrait que je change ma prise auxiliaire.

Est-ce possible de changer cette prise auxiliaire et où puis-je en acheter?
Dans le pire des cas il faudrait que j'achète un autoradio pour changer celui d'origine contre un avec prise auxiliaire mais si je peux éviter cette dépense.... :lol:

Merki les zamis !

Coco l'Haricot
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Changer une prise auxiliaire défectueuse

Message par Kazaam »

Commence par le demonter, ya que 2 solutions, soit la prise deconne (ca serait etonnant) soit le cable deconne

Si tu as le son normal sur un seul HP bien enfoncé et juste un son pourri quand tu l'enfonce moins, c'est tout simplement parce que dans une certaine position, la prise du cable touche les 2 contacts (G et D) en meme temps ce qui donne ce son pourri

Commence par changer ton cable, au pire pour la prise, ca existe en piece detachée chez opel , ou alors tu achetes une prise et tu la soudes
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre