- Motorisation : 1.4L (Viva).
- Date de fabrication : 1995
Bonjour,
J'ai à nouveau besoin de vous pour m'aider à résoudre un problème.
Désormais, ma titine a plus de 170000KM au compteur. Elle est toujours bien entretenue, mais elle me donne parfois des sueurs froides au démarrage.
En effet, quand je tourne la clé, il arrive parfois qu'il ne se passe rien. Le voyant orange symbolisant un moteur avec un éclair clignote, et c'est tout.
Pour y remédier, un collègue m'a indiqué une astuce qui fonctionne pour l'instant: Donner quelques petits coups sur le démarreur avec une barre de fer. Ceci a pour effet de décoller les balais. Suite à cela, l'essai de démarrage est couronné de succès.
Le problème, c'est que cela arrive de plus en plus souvent et nous entrons dans la période hivernale. J'ai donc été chez mon dépanneur habituel et je lui ai exposé mon problème.
Sa première réaction a été de me demander si j'avais essayé en changeant de clé de contact (j'en ai deux). Il prétend que la clé est équipée d'une puce (probablement de type RFID) que le véhicule ne détecte pas toujours. La puce serait "fatiguée" ou défaillante, ce qui empêche le système de démarrer. Remplacer cette clé me couterais environ 150€. Il est vrai que le jeu de clé est fourni avec une carte "Pass" contenant le numéro de la clé (pour la faire reproduire en toute légalité, probablement).
D'après-vous, mon véhicule est-il équipé de ce type de clé ? Le remplacement de la clé de contact peut-il résoudre mon problème ?
Notez que j'ai essayé avec l'autre clé du même jeu et le résultat est le même.
Merci d'avance.
[Corsa B] Problème au démarrage
-
JMPCOMPUTER
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4L
[Corsa B] Problème au démarrage
Propriétaire d'une OPEL CORSA VIVA type B neuve, essence, 1.4L, année 1995.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Re: [Corsa B] Problème au démarrage
Hello
facile a savoir, une cle carré, pas de transpondeur, une cle ronde, c'est possible
si c'est une cle ronde, en l'ouvrant dans un coin il y a une petite puce de quelque mm
En temps normal, le voyant qui clignote c'est cle non reconnu, apres meme si la cle n'est pas reconnue, le demarreur doit tourner (ca ne coupe que l'alim en essence)
Donc t'as surement un soucis de demarreur et potentiellement un soucis avec la cle
a+
facile a savoir, une cle carré, pas de transpondeur, une cle ronde, c'est possible
si c'est une cle ronde, en l'ouvrant dans un coin il y a une petite puce de quelque mm
En temps normal, le voyant qui clignote c'est cle non reconnu, apres meme si la cle n'est pas reconnue, le demarreur doit tourner (ca ne coupe que l'alim en essence)
Donc t'as surement un soucis de demarreur et potentiellement un soucis avec la cle
a+
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
JMPCOMPUTER
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.4L
Bonjour et merci pour la réponse.
La clé est plate. Quand le problème se produit, il n'y a aucun bruit. Seul le voyant clignote.
C'est une clé de ce type:

La clé est plate. Quand le problème se produit, il n'y a aucun bruit. Seul le voyant clignote.
C'est une clé de ce type:

Propriétaire d'une OPEL CORSA VIVA type B neuve, essence, 1.4L, année 1995.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Dans ce cas la il faut l'ouvrir pour voir si elle a un transpondeur dans un coin
mais dans tous les cas le demarreur doit tourner meme avec une puce defaillante
mais dans tous les cas le demarreur doit tourner meme avec une puce defaillante
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK