- Motorisation : 1.2 16v
- Date de fabrication : 2001
Bonjour à tous !
Voilà j'ai quelques soucis actuellement avec ma Corsa C 1.2 16v phase 1 de 2001 à 89000km.
J'ai depuis toujours (enfin depuis que j'ai récupéré la voiture il y a 12000km) pas mal de jeu dans le levier de vitesse (surtout en 5eme et 3eme je trouve). Et j'ai souvent du mal à passer la seconde et la première. J'ai l'impression que le problème s'améliore de temps en temps mais par moment c'est presque impossible de rétrograder en seconde. Le guidage est aussi bizarre quelques fois : par exemple pour passer de 2 en 3 on dirait que le levier fait plusieurs "zigzag" avant d’enclencher la 3 alors que quelques fois j'ai plutôt l'impression que je peux faire une diagonale directe de 2 à 3 sans passer par la position centrale du point mort. Ce problème concerne surtout les vitesses 1,2,3 et un petit peu la 4, le passage en 5 se fait nickel.
J'ai tout de suite pensé à un problème de tringlerie (mon père à une 1.8 Gsi dont la tringlerie à complétement laché sans prévenir à 85000km). Je sais que la tringlerie avait alors été remplacée par une nouvelle pièce de la phase 2 avec une rotule en métal. J'ai donc jeté un oeil à ma tringlerie pour comparer mais je ne vois aucune différence entre la tringlerie da la Gsi et la mienne. Je suis sur de l'historique de la voiture à partir de 55000km (elle était à ma grand mère) et aucun travaux n'a été fait sur la boite depuis les 55000km. Avant ces 55000km, je n'ai pas l'historique complet mais ni mon père ni ma grand mère n'a de souvenir d'une histoire de tringlerie remplacée.
Des photos de ma tringlerie si ça inspire quelqu'un :
Qu'est ce que vous en pensez ?
http://data.imagup.com/12/1165778485.jpg
A bientôt
Martin
[Corsa C] Problème boite de vitesse ?
-
mich67190
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16v
[Corsa C] Problème boite de vitesse ?
-
som28
- VIP

- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa C] Problème boite de vitesse ?
Tu as tjrs la tringlerie d'origine. Faut la changer par une en métal.
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Moteur : dBilas
Bonsoir,
Je profite de cette conversation pour attirer votre attention sur mon problème que j'ai exposé dans ce fil
Un avis me rendrait bien service.
Merci d'avance
Je profite de cette conversation pour attirer votre attention sur mon problème que j'ai exposé dans ce fil
Un avis me rendrait bien service.
Merci d'avance
-
mich67190
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.2 16v
Ok merci !
Encore une petite question : si la tringlerie venait lacher complétement, est-ce que c'est possible de réenclecher une vitesse (2eme ou 3eme) à la main depuis le capot histoire de pouvoir rentrer chez moi ou rejoindre un garage ou c'est completement mort ?
Encore une petite question : si la tringlerie venait lacher complétement, est-ce que c'est possible de réenclecher une vitesse (2eme ou 3eme) à la main depuis le capot histoire de pouvoir rentrer chez moi ou rejoindre un garage ou c'est completement mort ?
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Moteur : 1.2 16V
Oui mais moteur coupé. A moins d'etre 2 avec 1 qui embraye...
Après savoir laquelle tu as mise c'est autre chose ^^
Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Après savoir laquelle tu as mise c'est autre chose ^^
Sent from my GT-I9000 using Tapatalk