BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Aujourd'hui, deblaxonnage (mot complètement Français ! ), retrait des mousses isolantes, des films plastiques sur les portières, etc...
Niveau électricité, Jojo s'est occupé de l'arrière. Visiblement sa fonctionne, mais un petit soucis sur la marche arrière. On va acheter de nouvelles ampoules pour être sur que ça fonctionne.
Les sièges sont secs, et sentent bien meilleur qu'avant.
Nous recherchons cette pièce, si quelqu'un en a une à vendre !
Nous cherchons aussi à savoir ce qu'est la pièce sur la gauche sur la photo, avec la durite blanche branché sur le feux ?!?!
Sinon est-ce que cette pièce se change ? Juste pour savoir, Je sens qu'elle va être ressoudé !
Niveau électricité, Jojo s'est occupé de l'arrière. Visiblement sa fonctionne, mais un petit soucis sur la marche arrière. On va acheter de nouvelles ampoules pour être sur que ça fonctionne.
Les sièges sont secs, et sentent bien meilleur qu'avant.
Nous recherchons cette pièce, si quelqu'un en a une à vendre !
Nous cherchons aussi à savoir ce qu'est la pièce sur la gauche sur la photo, avec la durite blanche branché sur le feux ?!?!
Sinon est-ce que cette pièce se change ? Juste pour savoir, Je sens qu'elle va être ressoudé !
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Une belle soudure passera nickel
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
c pas pour le lave phare la durite blanche??
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
On a eu l'info sur un forum BMW, c'est un circuit avec un liquide dedans normalement (puisqu'il est vide maintenant ) qui sert à monter/descendre les phares selon le nombre de personnes dans la voiture. Au final on va le virer pour retirer du poids encore.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
J'ai un doute sur la tenue de la soudure de la patte du coffre....
L'idéal serait de mettre une plaque (type attelle) de chaque côté.
L'idéal serait de mettre une plaque (type attelle) de chaque côté.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
C'est la patte du capot, et mon père me fera ça certainement, il est plombier/chauffagiste, autant dire qu'il soude depuis quarante ans.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
momo 2l S a écrit :C'est la patte du capot, et mon père me fera ça certainement, il est plombier/chauffagiste, autant dire qu'il soude depuis quarante ans.
Un métier en or et qui devient de plus en plus rare
Tchao A+
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Et on continu !
Aujourd'hui, mise en peinture de l'intérieur (arrière et coté passager).
Dépose du capot afin de récupérer les pattes de fixation (l'une servant de gabarit, l'autre sera ressoudé).
Dépose des pare choc avant et arrière pour les redresser plus tard.
Et on continu le déblaxonnage coté conducteur, malheureusement ça avancera trop lentement pour terminer.
Besoin d'aide pour dévisser le capteur de marche arrière sur la boite de vitesse. On a passé une clé de 19, évidemment n'étant pas correctement bien placé elle saute et donc abime l'emprunte du capteur. On a essayé avec une douille et une clé à cliquet, et il n'y a pas la place.
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Aujourd'hui, mise en peinture de l'intérieur (arrière et coté passager).
Dépose du capot afin de récupérer les pattes de fixation (l'une servant de gabarit, l'autre sera ressoudé).
Dépose des pare choc avant et arrière pour les redresser plus tard.
Et on continu le déblaxonnage coté conducteur, malheureusement ça avancera trop lentement pour terminer.
Besoin d'aide pour dévisser le capteur de marche arrière sur la boite de vitesse. On a passé une clé de 19, évidemment n'étant pas correctement bien placé elle saute et donc abime l'emprunte du capteur. On a essayé avec une douille et une clé à cliquet, et il n'y a pas la place.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
T'as pas une photo pour voir comment il se positionne ce capteur?
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Pour la patte elle était juste cassée? Il n'y avait pas de morceau manquant?
Beau boulot de ton père le soudeur de métier!
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Coffre réparé, vraiment superbe le résultat !
Capot remonté, il ferme très bien maintenant, mais pour le rouvrir une très grosse galère (cf. poignée d'ouverture de capot cassé ). Bon normalement on ne devrait pas se le prendre en pleine face sur circuit à haute vitesse ).
Et à suivre, les gicleurs de pare brise fonctionnent !
Capteur de marche arrière remplacé, ça fonctionne impec' !
Ventilateur de chauffage démonté, on avait un gros vrombissement. Au final l'axe était.. désaxé. On a mis deux cales en carton et ça fonctionne nickel maintenant. :pirat:
http://www.youtube.com/watch?v=8pWibSgPYrk
Démontage de l'aileron arrière pour remplacer les vis de fixation, il ne tenait pas bien et une patte est cassé donc on va réparer ça et mettre des vis en inox.
Petit kiff perso, on a retiré le "528 i" à l'arrière pour laisser planer le mystère. Il ne restera pas longtemps... explication en image.
Et magnifique bande rouge qui était caché par l'aileron (qui reprendra sa place plus tard).
Et j'ai ramené le pare choc avant chez moi pour le redresser. Souvenir souvenir...
Avant :
Et maintenant, avec un 50/50 :
Capot remonté, il ferme très bien maintenant, mais pour le rouvrir une très grosse galère (cf. poignée d'ouverture de capot cassé ). Bon normalement on ne devrait pas se le prendre en pleine face sur circuit à haute vitesse ).
Et à suivre, les gicleurs de pare brise fonctionnent !
Capteur de marche arrière remplacé, ça fonctionne impec' !
Ventilateur de chauffage démonté, on avait un gros vrombissement. Au final l'axe était.. désaxé. On a mis deux cales en carton et ça fonctionne nickel maintenant. :pirat:
http://www.youtube.com/watch?v=8pWibSgPYrk
Démontage de l'aileron arrière pour remplacer les vis de fixation, il ne tenait pas bien et une patte est cassé donc on va réparer ça et mettre des vis en inox.
Petit kiff perso, on a retiré le "528 i" à l'arrière pour laisser planer le mystère. Il ne restera pas longtemps... explication en image.
Et magnifique bande rouge qui était caché par l'aileron (qui reprendra sa place plus tard).
Et j'ai ramené le pare choc avant chez moi pour le redresser. Souvenir souvenir...
Avant :
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
ça avance pas mal!
Le chromé est très bien revenu pour ça pas de miracles, laine d'acier 000 et Belgom!
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
ou du miror ^^
Pour la rouille niveau chassis ca va ou c'est un gruyère
Tchao A+
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