entretien à 100 000 km

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mister-moreno
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entretien à 100 000 km

Message par mister-moreno »

bonjour à tous
nouvellement inscrit sur ce fofo je viens vers vous pour glaner des infos
comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai acheté pour les 20 ans de ma fille une corsa de 2001 avec 102 000 kms au compteur
c'est une première main et honnêtement en bonne état
le moteur est le 1.0 l, 3 cylindres
seulement l'ancien proprio a conservé le manuel d'utilisation et le carnet d'entretien
elle a au démarrage un voyant d'entretien qui s'allume mais je ne sais pas à quoi il correspond
je pensais faire la vidange moi même mais j'ai appris qu'il y a un reset à faire avec un appareil que je n'ai pas
est ce vrai ????
sinon qui a t'il à prévoir comme entretien à effectuer à 100 000 km ?
le contrôle technique a trouvé que les feux de positions étaient trop bas
comment on les règles svp ?
et enfin chez qui peux t'on trouver une façade pour un autoradio classique ?
merci
Duke
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Re: entretien à 100 000 km

Message par Duke »

Salut,

Je n'ai pas les réponses à toutes tes questions mais :
mister-moreno a écrit :elle a au démarrage un voyant d'entretien qui s'allume mais je ne sais pas à quoi il correspond
Tu parles du témoin orange avec INSP ? C'est qu'il faut l'amener à l'entretien
mister-moreno a écrit :je pensais faire la vidange moi même mais j'ai appris qu'il y a un reset à faire avec un appareil que je n'ai pas
est ce vrai ?
Oui il y a un reset à faire pour que le témoin d'inspection s'éteigne. On peut le faire avec l'OPCOM ou débrancher la batterie je crois ?
mister-moreno a écrit :le contrôle technique a trouvé que les feux de positions étaient trop bas
comment on les règles svp ?
Il me semble sur Corsa C qu'il faut ouvrir le capot et on doit voir des petites vis de réglages au-dessus des emplacement des phares.
mister-moreno a écrit :et enfin chez qui peux t'on trouver une façade pour un autoradio classique ?
C'est un adaptateur 2DIN-1DIN. Se trouve chez Opel (cher) ou ebay ou autre http://www.adnauto.fr/facades-autoradios-opel.html
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mister-moreno
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Re: entretien à 100 000 km

Message par mister-moreno »

merci pour toutes ces réponses duke
je vais essayer de débrancher la batterie pour voir
pour l'adaptateur de radio j'avais trouvé ça
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -1900.html
ce qui est le même que toi mais un peu moins cher
chrisredfield32
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Re: entretien à 100 000 km

Message par chrisredfield32 »

Salut,
pour le reset, je pense qu'il faut pas débranché la batterie!

en faite, il faut appuier le bouton de remettre a zero le compteur journalier, mettre le conctat en laissant le bouton enfoncé! un certains moment il va affiché ---- et ca sera ok!
Je sais pas si il faut appuier sur le freins et l'embrayage en meme temps.
Duke
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Re: entretien à 100 000 km

Message par Duke »

chrisredfield32 a écrit :Salut,
pour le reset, je pense qu'il faut pas débranché la batterie!

en faite, il faut appuier le bouton de remettre a zero le compteur journalier, mettre le conctat en laissant le bouton enfoncé! un certains moment il va affiché ---- et ca sera ok!
Je sais pas si il faut appuier sur le freins et l'embrayage en meme temps.
Ouais y a une manip du genre pour Corsa D, je l'ai postée dans le topic de significations des messages INSP, mais pour Corsa C je me souviens plus... honte à moi.
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Re: entretien à 100 000 km

Message par chrisredfield32 »

Duke a écrit :
chrisredfield32 a écrit :Salut,
pour le reset, je pense qu'il faut pas débranché la batterie!

en faite, il faut appuier le bouton de remettre a zero le compteur journalier, mettre le conctat en laissant le bouton enfoncé! un certains moment il va affiché ---- et ca sera ok!
Je sais pas si il faut appuier sur le freins et l'embrayage en meme temps.
Ouais y a une manip du genre pour Corsa D, je l'ai postée dans le topic de significations des messages INSP, mais pour Corsa C je me souviens plus... honte à moi.
En faite, je l'ai fait, j'ai pas eu dur a trouvé cette manip! Je pense les 3/4 des Opel, c'est la meme manip pour enlevé INSP du compteur!
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