Page 1 sur 1
[Corsa C] Depose demarreur
Posté : mer. 26 sept. 2012 13:47
par maccalagan35
- Motorisation : 1.7DTI
- Date de fabrication : 1ere immatriculation 05/2002
Bonjour
Comme je l'ai noté en titre je suis propriétaire d'une corsa de 2002 1.7dti, j'ai lu de nombreuses choses sur le forum concernant la dépose du démarreur.
Mon problème est que j'ai réussi a démonter (grâce a vos différents conseils) et a sortir le démarreur de son logement mais impossible de l'extraire.
La seule solution pour moi est de retirer ce qui me gène le plus et en l’occurrence la tringlerie de boite de vitesse. Ma démarche est elle bonne? il y a t il des précautions a prendre concernant la tringlerie?
J'ai essayé de trouver l'info par moi meme sur le forum mais je ne trouve rien de precis.
D'avance merci
merci aussi de me dire si m'a question est bien formulée et suffisamment claire
Re: [Corsa C] Depose demarreur
Posté : mer. 26 sept. 2012 18:06
par Polodu01
Ta question est claire et bien formulée, pas de souci
Le démarreur tu as essayer de le sortir par en haut ou par en dessous ?
Généralement c'est plus simple par en dessous.
Re: [Corsa C] Depose demarreur
Posté : mer. 26 sept. 2012 20:23
par maccalagan35
merci a toi polodu01 de montrer un intérêt a ma question.
Mon impatience a pris le dessus et j'ai démonté la tringlerie de boite de vitesse (en prenant soin de bien faire attention aux pièces que j'ai démonté). résultat j'ai enfin réussi a extraire le fameux démarreur.
inutile de préciser que ce n’était pas sans douleur.
Maintenant je n'ai qu une seule appréhension tout remonter...
Est ce normal de changer un démarreur a 223000 km ?
Re: [Corsa C] Depose demarreur
Posté : mer. 26 sept. 2012 20:51
par Quiksilver
Si le démarreur est d'origine avec 223 000km il auras très très bien vécu

Re: [Corsa C] Depose demarreur
Posté : mer. 26 sept. 2012 21:47
par Polodu01
A ce kilométrage là, on peut dire qu'il a bien vécu

Essaye d'imaginer le nombre de fois qu'il a démarré le moteur

+
Si tu as des doutes pour le remontage, hésites pas à demander

Re: [Corsa C] Depose demarreur
Posté : jeu. 27 sept. 2012 5:25
par maccalagan35
Maintenant il n'y a plus qu'a acheter un démarreur neuf et a le remonter.
Je reviendrais vers vous en cas de difficultés mais aussi pour vous informer de l'avancement du remontage.
Re: [Corsa C] Depose demarreur
Posté : jeu. 27 sept. 2012 8:12
par Pieter
C'est une des faiblesse du 1.7DTI. Démarreur et alternateur.
J'ai du les changer à 170 000km.
Pour l'extraire, c'est par en dessous mais par au dessus de la tringlerie de boite.
Perso, je n'ai jamais réussi alors je démonte le solénoide du démarreur et j'extrai les deux parties par le dessus.
Re: [Corsa C] Depose demarreur
Posté : jeu. 27 sept. 2012 19:51
par maccalagan35
Pieter a écrit :C'est une des faiblesse du 1.7DTI. Démarreur et alternateur.
J'ai du les changer à 170 000km.
Pour l'extraire, c'est par en dessous mais par au dessus de la tringlerie de boite.
Perso, je n'ai jamais réussi alors je démonte le solénoide du démarreur et j'extrai les deux parties par le dessus.
je n avais même pas pensé a démonter le solénoïde.... c'est compliqué?
Et tu a raison c'est pars en dessous mais par dessus la tringlerie ( qu 'il a fallut que je demmonte)
Re: [Corsa C] Depose demarreur
Posté : sam. 29 sept. 2012 14:02
par maccalagan35
ca y est enfin le demarreur est remonté!!!!!!
merci a tous pour vos conseil.
J'ai bien regardé le tuto sur la tringlerie il ne me reste plus qu'a la reregler...
Re: [Corsa C] Depose demarreur
Posté : sam. 29 sept. 2012 17:32
par Pieter
Un peu tard mais le solénoide est fixé par 3 écrous. Mais quand tu le démonte, il y a un ressort et un cylindre qui peuvent tomber.
Re: [Corsa C] Depose demarreur
Posté : sam. 29 sept. 2012 19:50
par maccalagan35
merci pour ta reponse meme si j'ai deja remonté mon demarreur, ca me servira peut etre une prochaine fois.
maintenant j'essai de regler ma tringleri de boite de vitesse
Re: [Corsa C] Depose demarreur
Posté : lun. 15 oct. 2012 17:23
par chtitony
Il y avait encore plus simple...
Dévisser les deux vis du support moteur côté passager et mettre un cric sous le moteur côté habitacle (vers le fond donc). En levant, le moteur bascule vers l'avant et en jouant un peu, en à peine 10min vous pouvez sortir le moteur par le dessus et pour replacer, même chose dans le sens inverse
