Bonjour a tous, sur ma nouvelle voiture corsa 150eme anniversaire c'est une corsa D, j'ai voulu brancher mon gps sur la prise allume cigare et la je constate que la fiche ne tient pas en réalité la prise allume cigare est plus grosse, je demande a opel si il existe un adaptateur rien, chez norauto rien ils connaissent le probleme, mais pas de solution apres discution avec un électricien opel j'apprend qu'il existe des prises 12volts c'est quoi une prise 12volts et c'est une prise allume cigare,
que l'on trouve sur tous les anciens modele de voiture sur ma twingo il ya une prise allume cigare,et bien pour les constructeurs de maintenant c'est une prise 12Volts;
Donc si vous avez se genre de souci et bien changer votre prise allume cigare par une ancienne génération qui s'appelle une pc 12volts.
Il parait qu'on arrete pas le progres mais la c'est le contraire.
Voila pour l'info je vais donc faire changer la prise.
A bientôt
Prise allume cigare
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: Prise allume cigare
Euh, c'est illisible et incomprehensible....
si ton chargeur allume cigare ne tient pas, bah c'est surment lui qui est vieux ou tout pourris
La prise 12V et l'allume cigare sont exactement les meme, hors mis que la 12v a un capuchon (vu qu'il n'y a rien a mettre dedans par defaut)
A savoir que changer la prise fait sauter ta garantie (modification du circuit electrique)
A moins d'avoir un gps qui a 10 (et qui ne sert plus a rien) tu mets un vrai chargeur universel et ca ne bouge plus
si ton chargeur allume cigare ne tient pas, bah c'est surment lui qui est vieux ou tout pourris
La prise 12V et l'allume cigare sont exactement les meme, hors mis que la 12v a un capuchon (vu qu'il n'y a rien a mettre dedans par defaut)
A savoir que changer la prise fait sauter ta garantie (modification du circuit electrique)
A moins d'avoir un gps qui a 10 (et qui ne sert plus a rien) tu mets un vrai chargeur universel et ca ne bouge plus
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Salut, merci pour ta réponse mais je pensais avoir ecris en français, c'est pourtant assez simple,
La voiture est neuve donc la prise allume cigare aussi, sur les nouveaux modele la prise allume cigare, est plus grosse si dans cette prise tu branches une fiche pour alimenter un simple gps, ta fiche nage, a l'interieur; ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis retourné chez le concessionnaire ils avaient l'air, de découvrir le probleme, je pense pas être un cas unique car sur les autres voiture et bien c'était, la même chose.
Petit détail la prise allume cigare et la prise 12volts ne sont pas les mêmes, la prise 12volts est plus,
longue et legerement plus petite et la tu peux brancher ce que tu veux, c'est la raison pour laquelle le concessionnaire va remplacer la prise allume cigare par une prise 12volts.
Je pense que d'autre personnes auront ce probleme.
Voila pour l'info
A plus
La voiture est neuve donc la prise allume cigare aussi, sur les nouveaux modele la prise allume cigare, est plus grosse si dans cette prise tu branches une fiche pour alimenter un simple gps, ta fiche nage, a l'interieur; ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis retourné chez le concessionnaire ils avaient l'air, de découvrir le probleme, je pense pas être un cas unique car sur les autres voiture et bien c'était, la même chose.
Petit détail la prise allume cigare et la prise 12volts ne sont pas les mêmes, la prise 12volts est plus,
longue et legerement plus petite et la tu peux brancher ce que tu veux, c'est la raison pour laquelle le concessionnaire va remplacer la prise allume cigare par une prise 12volts.
Je pense que d'autre personnes auront ce probleme.
Voila pour l'info
A plus
Salut, à tous; suite et fin du problème le vendeur m'a remplacé la prise allume cigare par une prise, 12volts et maintenant je peux tout brancher sans probleme sauf bien sur l'allume cigare, mais je suis non fumeur.
Voila l'info si ça vous arrive.
A plus
Voila l'info si ça vous arrive.
A plus
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Etrange ton histoire, enfin merci de l'info.
Sur ma corsa de 2010 j'ai une prise allume-cigare standard et je branche mon GPS dedans sans soucis...
Sur ma corsa de 2010 j'ai une prise allume-cigare standard et je branche mon GPS dedans sans soucis...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Ecrire en français c'est bien, faire des paragraphes espacés, faire des phrases de moins de 3 lignes et utiliser la ponctuation à bon escient c'est mieuxLFDAN a écrit :Salut, merci pour ta réponse mais je pensais avoir ecris en français, c'est pourtant assez simple

Salut Duke, et oui ce sont les nouveaux modele qui sont comme cela, la différence de diametre,
n'est pas grande 1mm environ de plus sur la prise allume cigare, par rapport a une prise 12volts, mais l'intérieur de la prise, est lui completement différent, et je peu t'assurer que pour l'avoir testé la fiche pour un gps ou autre appareil tient tres mal à la moindre vibration ça se débranche, mais je suis certain que d'ici à peu les heureux propriétaires de nouvelle voiture vont avoir le probleme, enfin maintenant ils auront l'info.
A plus
n'est pas grande 1mm environ de plus sur la prise allume cigare, par rapport a une prise 12volts, mais l'intérieur de la prise, est lui completement différent, et je peu t'assurer que pour l'avoir testé la fiche pour un gps ou autre appareil tient tres mal à la moindre vibration ça se débranche, mais je suis certain que d'ici à peu les heureux propriétaires de nouvelle voiture vont avoir le probleme, enfin maintenant ils auront l'info.
A plus
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
ou alors ils reflechissent 5min et au lieu de bricoler la voiture, ils prennent un chargeur usb a 1€ sur ebay qui fonctionne parfaitement 
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK