- Motorisation : 1.4 Twinport Cosmo Essence Phase II
- Date de fabrication : Décembre 2003
Bonjour,
Ma Corsa C depuis son achat en 2008 fait du bruit surtout au ralenti.
Quelques mois après son achat j'ai changé le tendeur de chaine, ce qui a un peu atténué le bruit.
Il fallait le changer car mon garagiste avait décelé un problème (distention du tendeur)
Aujourd'hui mon véhicule est en vente et au contrôle technique je n'y ai pas échappé ==> bruit moteur excessif...
Bref, 4 ans que je roule avec, (presque) aucun problème avec ce bruit moteur (surtout audible au ralenti) et parfois variable selon les conditions climatiques.
Bref, cela n'a jamais inquiété mon garagiste ni moi d'ailleurs.
Une connaissance m'a même indiqué que c'était normal car il s'agit d'un véhicule... 3 cylindres et que c'était normal !!
Je ne suis pas suffisamment expert pour savoir si il s'agit vraiment d'un 3 cylindres ou 4 cylindres.
Alors, j'ai 3 questions :
- 3 ou 4 cylindres ?
- Ce bruit moteur est-il vraiment inquiétant ? D'autres cas identiques ?
- Comment justifier a un éventuel acquéreur ce bruit moteur ?
Merci pour votre aide car je galère vraiment...

[Corsa C] Un moteur essence qui fait du bruit de diesel
-
cafedelmar69
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4
[Corsa C] Un moteur essence qui fait du bruit de diesel
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa C] Un moteur essence qui fait du bruit de diesel
Salut!
Ton 1.4 est un 4 cylindres! Seul le 1.0 est un 3 cylindres!
Ce bruit est totalement anormal, tu a remplacer le tendeur de chaîne, ce qui l'a atténué, mais les guides sont surement fatigués, bref t'es bon pour un kit chaîne complet.
@++
Ton 1.4 est un 4 cylindres! Seul le 1.0 est un 3 cylindres!
Ce bruit est totalement anormal, tu a remplacer le tendeur de chaîne, ce qui l'a atténué, mais les guides sont surement fatigués, bref t'es bon pour un kit chaîne complet.
@++
-
cafedelmar69
- Corsiste accompagné

Il me semblait que c'était un 4 cylindres, mais j'avais encore un doute ! Donc l'histoire du 3 cylindres c'est du vent...
Après pour le bruit, j'hésite encore a faire des réparations...car j'ai pu lire qu'une chaine faisait plus de bruit qu'une courroie et que c'était normal, surtout au démarrage.
Alors je ne sais pas quoi faire...
-
Boubour
- Pilote DTM

- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.4 GSI
J'ai eu le même problème avec le même moteur. J'ai acheté la voiture avec le bruit. Je change le tendeur et 2 ans plus tard le bruit revient donc cette fois j'allais changer tout le kit distribution puis j'ai pris une voiture neuve et le garage m'à repris la voiture donc je l'ai pas fait et eux non plus...
Résultat moteur cassée. Donc un bon conseil change tout le kit car c'est vraiment LE point sensible de ces moteur...
La chaîne devais être plus fiable et économique que la courroie, ils se sont bien planté sur le coup chez Opel.
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Résultat moteur cassée. Donc un bon conseil change tout le kit car c'est vraiment LE point sensible de ces moteur...
La chaîne devais être plus fiable et économique que la courroie, ils se sont bien planté sur le coup chez Opel.
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
-
cafedelmar69
- Corsiste accompagné

Bon ben c'est bien ce que je supputais depuis de nombreuses années...merci pour ton éclairage
Un kit ça coûte combien environ (+MO) ?
J'arrive pas à voir sur les sites de pièces à quoi ça ressemble (chaine + accessoire ??)

Un kit ça coûte combien environ (+MO) ?
J'arrive pas à voir sur les sites de pièces à quoi ça ressemble (chaine + accessoire ??)
-
Kake007
- Boosted

Le kit complet sur Oscaro est a 100€ environ... par contre si tu le fait pas toi même y'a pas mal de main d'oeuvre...
Perso sur mon ex 1.0 jamais eu de soucis, ça doit dépendre de l'entretient... enfin tu le change et t'es tranquille.
http://www.oscaro.com/jeu-de-distributi ... 746-1389-p Kit complet avec les joints et tout ce qu'il faut.
@++
Perso sur mon ex 1.0 jamais eu de soucis, ça doit dépendre de l'entretient... enfin tu le change et t'es tranquille.
http://www.oscaro.com/jeu-de-distributi ... 746-1389-p Kit complet avec les joints et tout ce qu'il faut.
@++
-
cafedelmar69
- Corsiste accompagné

Super, merci à toi Kake !!
Vraiment de bons conseils et de vrais connaisseurs sur ce forum que je découvre
J'ai bien senti de la part de potentiels acquéreurs que le " bruit moteur excessif" risquait de poser problème aux yeux de certains...
Donc je pense que je vais changer tout le bazar...
Fallait bien que ça me tombe dessus un jour ou l'autre

Vraiment de bons conseils et de vrais connaisseurs sur ce forum que je découvre
J'ai bien senti de la part de potentiels acquéreurs que le " bruit moteur excessif" risquait de poser problème aux yeux de certains...
Donc je pense que je vais changer tout le bazar...
Fallait bien que ça me tombe dessus un jour ou l'autre
-
Kake007
- Boosted

De rien
et oui, vaut mieux le changer et vendre une voiture clean que de péter le moteur et se retrouver au tribunal pour vice caché... Elle retrouvera une seconde jeunesse!
@++
et oui, vaut mieux le changer et vendre une voiture clean que de péter le moteur et se retrouver au tribunal pour vice caché... Elle retrouvera une seconde jeunesse!
@++
-
cafedelmar69
- Corsiste accompagné

Quelques nouvelles:
- Opel visiblement ne pendra pas en charge les réparations
- M*das ne change pas les chaines
- J'attends le devis de mon garagiste
- Je m'oriente vers l'option Oscaro + garagiste yougoslave...
Maintenant, avant d'engager les travaux, il faut que je sois "sur" que ce bruit de tracteur vient de la chaine...
- Opel visiblement ne pendra pas en charge les réparations
- M*das ne change pas les chaines
- J'attends le devis de mon garagiste
- Je m'oriente vers l'option Oscaro + garagiste yougoslave...
Maintenant, avant d'engager les travaux, il faut que je sois "sur" que ce bruit de tracteur vient de la chaine...
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Dans l'ordre
- Combien de km a la corsa, ya peut etre moyen de negocier
- C'est pas plus mal connaissant les bras cassés de ce groupe
- Betement t'as pensé a demander a opel? parfois le petit garage du coin c'est pas le meilleur rapport qualité prix
- A ce compte la fais de suite tes prieres
- Combien de km a la corsa, ya peut etre moyen de negocier
- Betement t'as pensé a demander a opel? parfois le petit garage du coin c'est pas le meilleur rapport qualité prix
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
cafedelmar69
- Corsiste accompagné

===>Je sais, d'autant plus qu'un remplacement de chaine ne semble pas être une opération courante car une chaine par définition (toujours me semble-il) "ça ne se remplace pas"Kazaam a écrit :Dans l'ordre
- Combien de km a la corsa, ya peut etre moyen de negocier => 104790 km (1ere immatriculation 29 décembre 2003)
- Betement t'as pensé a demander a opel? parfois le petit garage du coin c'est pas le meilleur rapport qualité prix==> (j'ai demandé un devis à mon garagiste Opel et en parallèle je suis en train de me rapprocher de la concession liée à mon garagiste, le "chef" atelier m'a dit de lui faxer ma carte grise même si selon lui Opel n'a jamais rappelé ces modèles à cause de la chaine donc pessimiste... Mais comme on dit ça ne coûte rien d'essayer.
Merci pour tes conseils.
-
cafedelmar69
- Corsiste accompagné

754 euros TTC chez Opel
-
Kake007
- Boosted

ouch!
Ils se graissent allègrement sur la MO non?
combien le kit chaîne?
@++
Ils se graissent allègrement sur la MO non?
combien le kit chaîne?
@++
-
cafedelmar69
- Corsiste accompagné

105, 46 euros TTC chez Oscaro
Il y a à mon avis 1/2 journée de MO .
Sinon je suis en train de réfléchir à autre chose, vu le montant des réparations je voudrais d'abord la faire expertiser pour savoir d'où vient exactement le bruit.
De nombreux éléments laissent à penser qu'il s'agit de la chaine mais rien ne le prouve à 100%.
Alors avant de m'embarquer dans des travaux (peut-être inutiles) je voudrais faire appel à un expert qui me fera prendre la bonne direction.
Qu'en pensez vous ?
Il y a à mon avis 1/2 journée de MO .
Sinon je suis en train de réfléchir à autre chose, vu le montant des réparations je voudrais d'abord la faire expertiser pour savoir d'où vient exactement le bruit.
De nombreux éléments laissent à penser qu'il s'agit de la chaine mais rien ne le prouve à 100%.
Alors avant de m'embarquer dans des travaux (peut-être inutiles) je voudrais faire appel à un expert qui me fera prendre la bonne direction.
Qu'en pensez vous ?
-
Kake007
- Boosted

J'en pense que tu va payer un expert pour rien! il te dira la même chose (enfin si il est compétant) et au finale tu rajoutera le prix de l'expert au prix des réparations
. Enfin tu fait comme tu veut
.
Non je te demandais le prix chez Opel pas celui de Oscaro
.
@++
Non je te demandais le prix chez Opel pas celui de Oscaro
@++