- Motorisation : 1.4 Twinport Cosmo Essence Phase II
- Date de fabrication : Décembre 2003
Bonjour,
Ma Corsa C depuis son achat en 2008 fait du bruit surtout au ralenti.
Quelques mois après son achat j'ai changé le tendeur de chaine, ce qui a un peu atténué le bruit.
Il fallait le changer car mon garagiste avait décelé un problème (distention du tendeur)
Aujourd'hui mon véhicule est en vente et au contrôle technique je n'y ai pas échappé ==> bruit moteur excessif...
Bref, 4 ans que je roule avec, (presque) aucun problème avec ce bruit moteur (surtout audible au ralenti) et parfois variable selon les conditions climatiques.
Bref, cela n'a jamais inquiété mon garagiste ni moi d'ailleurs.
Une connaissance m'a même indiqué que c'était normal car il s'agit d'un véhicule... 3 cylindres et que c'était normal !!
Je ne suis pas suffisamment expert pour savoir si il s'agit vraiment d'un 3 cylindres ou 4 cylindres.
Alors, j'ai 3 questions :
- 3 ou 4 cylindres ?
- Ce bruit moteur est-il vraiment inquiétant ? D'autres cas identiques ?
- Comment justifier a un éventuel acquéreur ce bruit moteur ?
Merci pour votre aide car je galère vraiment...

[Corsa C] Un moteur essence qui fait du bruit de diesel
-
cafedelmar69
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4
[Corsa C] Un moteur essence qui fait du bruit de diesel
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa C] Un moteur essence qui fait du bruit de diesel
Salut!
Ton 1.4 est un 4 cylindres! Seul le 1.0 est un 3 cylindres!
Ce bruit est totalement anormal, tu a remplacer le tendeur de chaîne, ce qui l'a atténué, mais les guides sont surement fatigués, bref t'es bon pour un kit chaîne complet.
@++
Ton 1.4 est un 4 cylindres! Seul le 1.0 est un 3 cylindres!
Ce bruit est totalement anormal, tu a remplacer le tendeur de chaîne, ce qui l'a atténué, mais les guides sont surement fatigués, bref t'es bon pour un kit chaîne complet.
@++
-
cafedelmar69
- Corsiste accompagné