[Corsa A] consommation electrique anormale

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
zay41
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa A] consommation electrique anormale

Message par zay41 »

• Motorisation : 1.5 d
  • Date de fabrication : 1993
    bonjour, j'ai un probleme de consommation electrique à l'arrêt. ma batterie se vide moteur éteint.
    J'ai mis une batterie, je n'ai pas roulé et le lendemain elle était complètement vidée.
    Je tiens à signaler que tout était était éteint (lumiere coffre, phares, poste...)
    Quelqu'un pourrait m’aiguiller sur les possibles consommateurs pour que j'aille direct a l'essentiel ?
    Merci.
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa A] consommation electrique anormale

Message par Kake007 »

Salut,

Débranche une cosse de la batterie, prend un multimètre en position Ampèremètre et branche le entre la cosse débranchée et la borne de la batterie (attention ne met surtout pas le contact). Là tu va voir le courant de fuite, enfin ta consommation anormal sur l’écran du multimètre, maintenant débranche un a un les fusibles et quand le multimètre t'affiche une valeur proche de 0 c'est que tu a trouver le consommateur avec la correspondance du fusible.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
zay41
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par zay41 »

Merci, j'ai un pot qui passe avec un multimètre, je sens qu'on va s'amuser ...
zay41
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par zay41 »

ça y est, boitier de préchauffage ... testé avec la pince, du plus de la batterie jusqu'à un fusible 50A qui repart sur les bougies de préchauffage, on en déduit donc que cela vient du boitier de préchauffage. Mais le pire c'est qu'après avoir tout ouvert faisceaux, fusibles, et trafiqué un peu sur les fils, et bin je n'ai plus de consommateur ... allez savoir...
zay41
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par zay41 »

re batterie a plat ... qqun peut me dire où se trouve le boitier de préchauffage ?
Répondre