- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de fabrication : 06/2005
Bonjour tout le monde, je vais essayé de vous expliquer mon problème au mieux. ^^
- A froid, je n'ai pas de problème de trou a l'accélération ( ou alors je m'en souviens plus)
- A chaud, après les rapports (2), 3, 4, (5) j'ai des trous dans la reprise d'accélérations comme s'il y avait une coupure d'injection puis sa repart. C'est assez chi*nt quand je veux doubler ou que je suis sur des routes sinueuses et que je veux un peu accélérer.
Je n'ai pas de voyants anormalement allumés ni au démarrage ni au roulage.
Autres infos si nécessaires: 123 000 kms, problème rencontré depuis facilement 6 mois ou plus.
PS: un collègue a une valise multi-marque que nous avons branchée il y a quelques mois et j'avais un défaut mais je n'arrivais pas a en savoir plus en cliquant dessus. Je vais essayer de retrouver la photo du code défaut.
Merci d'avance si jamais vous avez une idée de la cause.
Bonne soirée chers Corsistes
[ CORSA C ] trou d'accélération après chaques rapports
-
Pitcorsoo
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
[ CORSA C ] trou d'accélération après chaques rapports
-
Lex
- Troll

- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
Re: [ CORSA C ] trou d'accélération après chaques rapports
qu'est-ce que tu appelles un "trou" ?
si c'est genre, tu pousses ta 2, passes la 3, écrases l'accélérateur et dois attendre genre 1/2-1 sec avant que ça pousse, envie de dire que c'est normal, bienvenu dans le monde du common rail
j'ai testé un 1.7 cdti 100, c'était le cas.
j'avais une golf 4 1.9 TDI 100 (injecteur pompe), ça partait au 1/4 de tour avec une sacrée violence.
j'ai testé une ibiza 1.6 TDI CR 105 (common rail), pareil que la coco, une réaction plus lente entre le moment où on écrase l'accélérateur et le moment où ça réagit et décolle.
si c'est genre, tu pousses ta 2, passes la 3, écrases l'accélérateur et dois attendre genre 1/2-1 sec avant que ça pousse, envie de dire que c'est normal, bienvenu dans le monde du common rail
j'ai testé un 1.7 cdti 100, c'était le cas.
j'avais une golf 4 1.9 TDI 100 (injecteur pompe), ça partait au 1/4 de tour avec une sacrée violence.
j'ai testé une ibiza 1.6 TDI CR 105 (common rail), pareil que la coco, une réaction plus lente entre le moment où on écrase l'accélérateur et le moment où ça réagit et décolle.
-
Pitcorsoo
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Re: [ CORSA C ] trou d'accélération après chaques rapports
Oui un trou style je passe ma 4 assez haut dans les tours genre 3000-3500 trs/min et quand je ré-accélère j'ai un trou d'1/2-1 sec comme tu dis. Mais je comprends pas pourquoi alors avant cela ne me le faisait pas. Ou peut être que je n'y faisais pas gaffe.
PS: j'ai retrouvé la photo des défauts alors j'ai:
- B1485 Borne 61 -> coupure
- B3805 Coupure d’accélération -> dysfonctionnement.
Si ça peut aidé
.

PS: j'ai retrouvé la photo des défauts alors j'ai:
- B1485 Borne 61 -> coupure
- B3805 Coupure d’accélération -> dysfonctionnement.
Si ça peut aidé