[Corsa D] Perte de puissance

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
ogilvy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 75cv

[Corsa D] Perte de puissance

Message par ogilvy »

• Motorisation : 1.3 cdti 75cv
  • Date de fabrication : 12/2006
    Bonjour à toutes et à tous.

J'aurai aimé avoir des avis concernant un souci que je rencontre depuis une semaine avec ma corsa.

- j'ai cette voiture depuis 4 mois seulement, acheté à un particulier méticuleux qui passait son temps chez Opel. Elle a 87600 km, et les temps de chauffe et d'arret sont le plus souvent respectés. -

en rentrant de mon boulot, je fais un stop rapide chez moi et je remonte en voiture. Sauf que la, plus de puissance dans la pédale !
    le moteur se traîne difficilement à 2000 tours/mn, et j'atteint 90km maxi sur une route plane.

avec cette chaleur depuis deux jours, si j'ai le malheur de rouler plus de 10mn, j'ai consécutivement le voyant huile (orange) qui s'allume, et le voyant "voiture" avec la clé à molette dessus. il faut que je me range sur le bas coté, et que je la laisse respirer pour qu'elle éteigne les voyants...

Diagnostique Opel (cher pour ce que c'est): soupape de décharge du turbo hs-pas de pression. changement de turbo 1300 euros, main d'oeuvre 5h: 455 euros (91€ l'heure).

il est évident pour moi que je vais pas compter sur eux à ce prix-là si je peux me débrouiller autrement.

j'ai farfouillé un peu partout et j'ai fini par trouver un turbo sur Oscaro, je compte le changer par mes propres moyens... ma démarche est cohérente ou il y a des risques?

Quelqu'un a déjà rencontré un souci similaire? vaut-il mieux que j'aille faire un diag chez quelqu'un d'autre par sécurité?

Je vous remercie pour vos réponses !!
l'opc est cool, mais c'est trop gros pour moi... la gsi est bien, mais jsuis pas sur qu'elle soit assez puissante...
je crois que jvais prendre l'opc alors. nah... la gsi.
max627
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.7 Cdti

Re: [Corsa D] Perte de puissance

Message par max627 »

Salut,

J'ai le même problème que toi avec ma 125 cv elle est passé au banc est conclusion rampe d'injection a changer 644 € uniquement la pièce donc en ce moment je cherche la référence de la pièce pour aller voir si la concurrence est moins chère mais impossible de trouver la référence et Opel ne veux pas la divulguer.
ogilvy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 75cv

Message par ogilvy »

Salut max,

comment ça s'est produit pour toi? au démarrage?

moi j'ai demandé un devis à Opel et ces idiots ont mis la référence de la pièce lol...

j'ai pu me débrouiller comme ça.

Au pire, essaye de t'arranger avec la hotline d'Oscaro...

Je les ai appelé en plus pour confirmer, ils m'ont demandé ma plaque d'immatriculation,
et boum, ils avaient ma carte grise sous les yeux ils ont pu me dire précisément de quoi j'avais besoin...
c'est un fixe en plus leur truc donc si t'es en illimité t'es tranquille.
l'opc est cool, mais c'est trop gros pour moi... la gsi est bien, mais jsuis pas sur qu'elle soit assez puissante...
je crois que jvais prendre l'opc alors. nah... la gsi.
corsa2001
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par corsa2001 »

Vanne Egr , Capteur du turbo ou debimetre
max627
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.7 Cdti

Message par max627 »

J'ai changé mon débitmètre et j'ai nettoyer ma Egr et j'ai toujours le même problème le corsa passe au banc le 9 Aout je te tiens au courant

Salut ;)
Répondre