- Motorisation : 1,5 Diesel
- Date de fabrication : 1994 - Corsa Swing
J’ai une panne électrique très étrange. A la mise sous contact, deux voyants s’allument : la batterie et la pression d’huile. Le voyant préchauffage, jauge à essence, thermomètre, radio, clignoteurs, etc... plus de courant nulle part. Je peux juste démarrer le moteur, mais je ne peux plus l’arrêter.
La batterie charge normalement avec 13,6 Volts à la mesure sur les bornes + -.
Un détail cependant, sans savoir si c'est anormal : moteur arrêté, tous les fusibles retirés y compris les deux dans l’espace moteur, je mesure 4,5 Ampères lorsque je ponte le câble masse (retiré de la batterie) avec la borne – de la batterie.
Je serais très reconnaissant à qui pourrait me permettre de mettre le doigt sur l’élément défaillant.
Un grand merci d’avance.
P.S. : je tiens à cette voiture, car elle m’a donné beaucoup de satisfaction, aussi parce qu’on sait encore réparer soi-même, et, autre raison majeure, je n’ai plus la possibilité d’en acheter une nouvelle.
[Corsa B] Plus de courant nulle part, mais moteur démarre...
[Corsa B] Plus de courant nulle part, mais moteur démarre...
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa B] Plus de courant nulle part, mais moteur démarr
Hello
deja verifie (voire remplace) le contacteur au niveau du neiman (au bout de la serrure)
a+
deja verifie (voire remplace) le contacteur au niveau du neiman (au bout de la serrure)
a+
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
J'ai eu la même blague, c'était le régulateur de tension qui avait fondu dans l'alternateur.
En espérant t'avoir donné une piste.
corsa B swing 12 i de 1994
-
pookerzak
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z13DT
tu as pu regarder?
Merci pour ta réponse. Toutefois, je dois un peu m'excuser pour mon remerciement tardif.Kazaam a écrit :Hello
a+
Demain, je vais vérifier le neiman et je te communiquerai les constatations.
Cependant, J'aimerais encore poser une question, sans vouloir abuser des bonnes volontés: est-il normal que la masse moteur ne soit pas équipotentiel avec la masse habitacle?
Encore un grand merci
Merci pour ta réponse.bubu a écrit :J'ai eu la même blague, c'était le régulateur de tension qui avait fondu dans l'alternateur.
Mardi, demain, je vais explorer la piste du neiman, qui me semble la plus plausible.
Si ce n'est pas le cas, j'explore ta piste suggérée.
Je te ferai savoir le résultat de mes investigations.
Pas encore, car mes obligations me retiennent. Demain, mardi, j'ai du temps libre donc je m'y consacre.pookerzak a écrit :tu as pu regarder?
Je te communique le résultat, bon ou mauvais. Enfin, j'espère que ce sera positif !
Etrange panne.
Au bout de mes investigations, j'ai constaté, par hazard, que la masse de la coque était différente de celle du bloc moteur.
Le fait de relier, avec un câble, la masse de la carosserie à la masse du bloc moteur, permet de retrouver le courant partout.
Alors, je ne comprends pas ce phénomène et je ne vois pas où je dois intervenir...
Je dois encore m'en remettre à vous, en vous remerciant d'avance
Au bout de mes investigations, j'ai constaté, par hazard, que la masse de la coque était différente de celle du bloc moteur.
Le fait de relier, avec un câble, la masse de la carosserie à la masse du bloc moteur, permet de retrouver le courant partout.
Alors, je ne comprends pas ce phénomène et je ne vois pas où je dois intervenir...
Je dois encore m'en remettre à vous, en vous remerciant d'avance
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
bah voila t'as une masse pourries, met ton cable en definitif et c'est reglé
par contre la prochaine fois essaie le bouton editer
par contre la prochaine fois essaie le bouton editer
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK