- Motorisation : 1.7D
- Date de fabrication : 1996
Bonjour,
Je fais un tit ' topic ' car un léger soucis avec ma Corsa.
En février suite a la perte de la roue a cause d'une réparation mal faite ( ou pas ) d'un garage il y'a eu les roulements arrière, machoir, tambour, fusé de remplacé par le garage tout en neuf, maintenant, quand je roule sur autoroute et que je freine, j'ai un grondement a l'arrière, j'avais déjà le même bruit avant que tout sois changer, mais depuis Février plus rien et la de nouveau, les plaquettes, disque, étrier, flexible avant sont pas vieux, le grondement viens clairement de derrière car ayant pas la banquette j’entends très bien. Quand j'ai le bruit j'arrête de freiner et je re freine après ( peur d'avoir la même casse que j'avais eu sur autoroute ) et selon la vitesse j'ai plus le bruit.
J'ai le bruit que quand je freine au dessus des 100 / 110 km/h, pourtant sur circuit, aucun comportement suspect des freins, je pense que si je retourne au garage il peux avoir une prise sous garantie même si j'ai pas mal rouler entre temps ( j'ai surtout peur qu'il re démonte les tambours et que la fusé re pète sur autoroute.... ) donc je voudrais un avis ? Car sur le net, il y'a rien, juste sur un forum voisin, une Twingo et le mec parler des roulements de roue alors que je vois pas trop le rapport puisque j'ai le bruit que au freinage
Merci d'avance
[Corsa B] Grondement a l'arrière au freinage
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
-
Hannibal
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.5 TD
Re: [Corsa B] Grondement a l'arrière au freinage
Si le bruit varie en fonction de la vitesse, j'aurais envie de dire les roulements aussi... Je sais pas si c'est les mêmes qu'avec des tambours à l'arrière, mais le serrage est assez "méticuleux", puisqu'il faut serrer à la force du poids de la pince, mais pas plus, sinon tu exploses tout (enfin, c'est ce que pas mal de mécanos m'ont dit le jour ou j'avais changé mes roulements). Donc si les roulements sont trop serrés, il peut y avoir de gros problèmes.
Après, j'veux pas t'alarmer non plus, mais très souvent les grondements viennent d'un roulement HS... Par contre, le fait que ton bruit commence à forte allure, et uniquement après avoir freiné, là, pour ma part, ça reste un mystère. Quelle marque de freinage le mécano t'as mis à l'arrière, par curiosité ? Si t'es tombé sur une qualité moyenne, et que tu fais du circuit, donc que tu sollicites pas mal les freins, ça peut jouer...
Hanni.
Après, j'veux pas t'alarmer non plus, mais très souvent les grondements viennent d'un roulement HS... Par contre, le fait que ton bruit commence à forte allure, et uniquement après avoir freiné, là, pour ma part, ça reste un mystère. Quelle marque de freinage le mécano t'as mis à l'arrière, par curiosité ? Si t'es tombé sur une qualité moyenne, et que tu fais du circuit, donc que tu sollicites pas mal les freins, ça peut jouer...
Hanni.
Le branque aux bras cassés de la mécanique, pour vous servir >_<
Corsa 1.5 TD / Super 5 Five
Corsa 1.5 TD / Super 5 Five
-
vs238268
- VIP

- Moteur : x16xe
Salut,
Faudrait lever l'auto pour vérifier les roulements, tu peux le faire un côté après l'autre c'est facile tu te rendras compte directe si y a un problème.
Le fait que ça apparaisse seulement dans certains cas ne veut rien dire.
Après c'est peut-être la garniture qui a pas aimé quand tu as fait de la piste...
Sent from my iPhone using Tapatalk
Faudrait lever l'auto pour vérifier les roulements, tu peux le faire un côté après l'autre c'est facile tu te rendras compte directe si y a un problème.
Le fait que ça apparaisse seulement dans certains cas ne veut rien dire.
Après c'est peut-être la garniture qui a pas aimé quand tu as fait de la piste...
Sent from my iPhone using Tapatalk

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Les roulements arrière sont neuf, j'avais eu la casse de la fusé suite un roulement trop serrer et la perte de la roue sur autoroute en février 
Le bruit et similaire a un roulement mais a allure normal aucun bruit, que quand je freine, les 2 roulements arrière sont neuf ( maintenant j'ai peur d'avoir le même soucis quand ils a trop serrer un roulement et que la fuse a péter... )
Pour la marque des freins arrière je crois Valeo, c'était passer sous garantie ( donc pas la facture ) je vais faire changer bientôt mes 2 pneus ( qui sont en commande ) la voiture va être lever donc je vais demander a ce qu'il vérifie les roulements ou je le ferais.
Les garnitures arrière sont également neuf, j'ai presque l'impression d'avoir un disque voilé mais le bruit viens vraiment de derrière
Le bruit et similaire a un roulement mais a allure normal aucun bruit, que quand je freine, les 2 roulements arrière sont neuf ( maintenant j'ai peur d'avoir le même soucis quand ils a trop serrer un roulement et que la fuse a péter... )
Pour la marque des freins arrière je crois Valeo, c'était passer sous garantie ( donc pas la facture ) je vais faire changer bientôt mes 2 pneus ( qui sont en commande ) la voiture va être lever donc je vais demander a ce qu'il vérifie les roulements ou je le ferais.
Les garnitures arrière sont également neuf, j'ai presque l'impression d'avoir un disque voilé mais le bruit viens vraiment de derrière
-
mic43
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : _
pas d'autres choix que de réouvrir
ca peut aussi etre le tambour qui est trop usé/rouillé dedans et/ou qui s'est voilé
ca peut aussi etre le tambour qui est trop usé/rouillé dedans et/ou qui s'est voilé
-
Quiksilver
- MODERATEUR

J'ai fais changer mes pneus et aucun soucis au niveau du roulement.
Rouillé ou usé je pense pas, ils sont de Février j'ai du faire dans les 25 000km, je vais voir dans la semaine pour i aller, j'ai la distri a faire faire
Rouillé ou usé je pense pas, ils sont de Février j'ai du faire dans les 25 000km, je vais voir dans la semaine pour i aller, j'ai la distri a faire faire