ma petite corsa chasse de l'avant.
-
nicolas
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
ma petite corsa chasse de l'avant.
bonjour a tous!
bon voila j'ai un réel probléme qui m'enbéte depuis un bon moment.
lorsque je prend 1 virage a une allure dépassant les 80 km/h b ma voiture la tendence a tourner d'un cou alors que je garde toujours le méme angle de volant quand je roule.
bon voila j'ai un réel probléme qui m'enbéte depuis un bon moment.
lorsque je prend 1 virage a une allure dépassant les 80 km/h b ma voiture la tendence a tourner d'un cou alors que je garde toujours le méme angle de volant quand je roule.
-
Tigrouf
- Pilote de F1

PS aux modo, y a pas moyen d'interdire à un non membre de poster sans s'être inscrit ou présenté auparavant?
Modifié en dernier par Tigrouf le ven. 21 avr. 2006 12:55, modifié 1 fois.
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
-
Mastakilla95
- Corsiste sur régionale

-
nonocorsa25
- Pilote de F1

- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
alors deja tu vas te presenter. ensuite tu evites l'ecriture SMS!!!nicolas a écrit :oué mé la c abuzer comment el sous vire.si tu ve je tourne le volant pour prendre mon virage é d'un cou el va tourner é apré sa redevien normal.b non jcroule pa vite vu ke c k'un turbo D
et tu dis que tu le prend a plus de 80km/h donc c'est deja une vitesse ça...
ensuite, le 15" sur corsa B n'est pas homologué et si ta voiture part dans les virages c'est normal. t'as une corsa et pas une mitsu lancer!!!
sache que tu auras la meilleure tenue de route en aillant une voiture d'origine donc sans rabaissement, sans jante hors normes...
-
nonocorsa25
- Pilote de F1

- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
pour les photos utilises ce lien: http://imageshack.us/
sinon, petite question qui peut parraitre con mais qui c'est déjà vue, tes pneus sont t'ils montés dans le bon sens??
sinon, petite question qui peut parraitre con mais qui c'est déjà vue, tes pneus sont t'ils montés dans le bon sens??
-
Cdrx
- Jeune Corsiste (A)

Moi, j'avais même changé mes amortos avant et arrière car cela faisait les même symptôme > effet bateau et sensibilité de la direction trop importante. Je précise que je ne suis pas rabaissé comme toi. J'avais d'ailleurs aussi fais changer mes silenbloc arrière mais rien n'y a fait.
Il faut s'y faire, les corsa B ont un chassis qui n'est vraiment pas répuT pour tenir le paV. Pa rcontre, moi on m'a dit de rabaisser ce qui m'aurait permis de baisser le centre de gravité et de diminuer le pompage des amortos, chose que je n'ai pas fait par choix d'autant que mes jantes en 15 n'auraient jamais frottées les ailes.
Pourtant, toi, tu dis avoir un rabaissement, enfin tu dis avoir mis des ressorts courts. Mais est-ce que tu a les amortos sportifs qui vont avec car si ce n'est pas le cas, tes amortos origine doivent être bon à changer car le fait de combiner ressort court avec amortos origine ne permet pas aux amortos de travailler ciorrectement ce qui use dans le temps.
Voilà.
Bonne continuation.
Cdrx
-
nicolas
- Jeune Corsiste (A)

:besch: depuis un bout de temps que j'ai se phénomaine sur ma corsa avant rabaissement et apré rabaissement.avant j'avais des probléme au niveau de la direction donc chui aller o parallélisme pour qu'il me remette le parallélisme droit et il mon annoncer que j'avais ma rotule droite et ma rotule axiale gauche qui avait un jeux trop important donc je me suis dit que la cause vener de cette androit
une fois changer les 2 piéces la voiture avez un meuilleur comportement puis elle est passer au parallelisme,son comportement avez changer mais ce phénoméne apparut de nouveau.
sur ma corsa j'ai effectivement que les ressort court sur des amortisseur d'origine.trop chére les amortisseur vu que je suis encore a l'école
une fois changer les 2 piéces la voiture avez un meuilleur comportement puis elle est passer au parallelisme,son comportement avez changer mais ce phénoméne apparut de nouveau.
sur ma corsa j'ai effectivement que les ressort court sur des amortisseur d'origine.trop chére les amortisseur vu que je suis encore a l'école
-
Cdrx
- Jeune Corsiste (A)

Moi j'avais fais changer une biellette de direction qui avait un peu de jeu. J'étais aussi passé au paralléllisme; en effet je trouvais aussi que ça changait son comportement dangereux. Mais de toute façon au jour d'aujourd'hui je reste prudent. Dans des situations de virage ou de routes trop bosselé, je tiens mon volant avec mes 2 mais et je prie...
J'avais mis cela sur le compte de mes jantes en 15 mais même en origine ça le faisait mais un peu moins quand même car je roulais moins vite avec.
Tout est une question de vitesse.
Cdrx
J'avais mis cela sur le compte de mes jantes en 15 mais même en origine ça le faisait mais un peu moins quand même car je roulais moins vite avec.
Cdrx
-
Cdrx
- Jeune Corsiste (A)

Moi j'avais fais changer une biellette de direction qui avait un peu de jeu. J'étais aussi passé au paralléllisme; en effet je trouvais aussi que ça changait son comportement dangereux. Mais de toute façon au jour d'aujourd'hui je reste prudent. Dans des situations de virage ou de routes trop bosselé, je tiens mon volant avec mes 2 mais et je prie...
Cdrx
Cdrx
-
nicolas
- Jeune Corsiste (A)

Moi chui dans le méme cas que toi!!!!
lorsque j'approche un virage séré je prend mon volant à 2 main é se prie pour qu'elle ne parte pas ou je me concentre pour ratraper c'est écart sur la route lorsque je prend le virage.
lorsque j'ai fait mon paraléllisme le mécano m'as dit qu'il fallait mieu que je métte une barre anti-rapprochement supérieur et infférieur mé surtou celle inférieur vu que la direction est assez fragile est avec ces jantes sa amplifi le défaut
lorsque j'approche un virage séré je prend mon volant à 2 main é se prie pour qu'elle ne parte pas ou je me concentre pour ratraper c'est écart sur la route lorsque je prend le virage.
lorsque j'ai fait mon paraléllisme le mécano m'as dit qu'il fallait mieu que je métte une barre anti-rapprochement supérieur et infférieur mé surtou celle inférieur vu que la direction est assez fragile est avec ces jantes sa amplifi le défaut