[Corsa D] Régénération du FAP

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
rjuju
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

[Corsa D] Régénération du FAP

Message par rjuju »

• Motorisation : 1.3CDTI
  • Date de fabrication : 2007
    Salut !

Depuis une reprog de mon calculateur ( d'après le garagiste car je n'y connais rien), j'ai le message InsP4 qui s'affiche.
    Évidemment je contacte mon garagiste et là il me dit que ce message s'affiche car j'ai interrompu trop de fois le système de régénération du FAP et que je dois faire une vidange parce que ça aurait causé une augmentation du niveau d'huile moteur.

Du coup j'ai une question : à part le couple moteur et une conso élevés y a t-il un autre moyen de savoir quand se fait cette régénération ?

En général je fais plutôt de courts trajets donc il serait intéressant pour moi de détecter cette procédure de régénération pour ne pas l'interrompre à chaque fois.
TinselTown
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : Z17DTR

Re: [Corsa D] Régénération du FAP

Message par TinselTown »

Salut, y'a rien qui ne puisse t'indiquer une régen en cours sauf ce que tu as cité bien sûr...Sur certains Zaf, je dis bien Zaf (je sais pas si c'est comme ça sur les Corsa) le désembuage arrière s'enclenche lors des régen. Certains petits bricoleurs ont donc mis une led rouge dans l'habitacle sur le circuit du désembuage qui s'allume lors des régen...
Ex : Corsa D GSI 1.7 CDTI 125 - Maintenant : Citroën DS3 1.6 THP 156 Sport Chic
rjuju
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par rjuju »

Merci pour ta réponse Tinsel,

J'en suis un peu dépitée car couple moteur et conso élevés ... malheureusement pour moi panneau_blonde
Je sais d'avance que ça ne me parlera pas ... la preuve !
Je serai obligée de m'amuser à rouler sur autoroute pendant 15min au moins une fois par semaine +1
TinselTown
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par TinselTown »