- Motorisation : 1l7 cdti gsi
- Date de fabrication : 2008
Bonjour tout le monde, voilà je reviens vers vous qui m'aviez beaucoup aidé lors d'un premier problème qui était tout à fait benin (bruit de déchargement du turbo, opel incapable de me le dire à part pour 75€/lheure) et vous m'aviez bien depanné. Je reviens avec un nouveau problème qui s'est déclaré il y a environ 300km (la voiture a 58000 environ). Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible :
C'est un bruit à première vue de frottement, de souffle ou de vibration se déclarant vers 50km/h qui viendrait à première vue (écoute:!lol) de la droite mais la voiture a tendance a faire caisse de résonance.
J'ai pensé au roulement, je viens à l'instant de les vérifier, apparement rien de ce coté là. Ensuite j'ai un pneu (avdroit) qui arrive enfin de vie il s'est usé un peu plus à l'intérieur, je dois les changer dans la semaine peut etre est ce cela ? sinon avant que ca me fasse cela j'ai changé l'ampoule de code avant droit et donc démonter la boite à air (j'ai l'impression en ayant regarder taleur que je l'ai pas bien remis, en même pour tout ceux qui ont dèjà changer une ampoule me comprendront lol vive opel) donc est ce le ptit tuyau qui vient dans l'aile droite qui vibre sur la carosserie ?
Je m'en remets à vous pour confirmer ou non mes hypotheses, toutes les idées sont les bienvenues. Si vous souhaitez que je test quelques trucs (qui restent dans la mesure des choses assez simples) je pourrai le faire pour que cela fasse avancer le problème.
Merci d'avance,
Simon
[Corsa D] bruit de frottement, souffle bizarre à 50km/h RESO
[Corsa D] bruit de frottement, souffle bizarre à 50km/h RESO
Modifié en dernier par docrohs le mer. 20 juin 2012 10:51, modifié 1 fois.
Re: [Corsa D] bruit de frottement, souffle bizarre à 50km/h
Bon attendant quelques idées, je vais aller essayer de refixer correctement la boite à air, au moins ce sera déjà écarter si cela ne règle pas le souci.
Bon j'ai mon verdict, j'ai remis correctement la boite a air (elle était mal mise) MAIS le bruit continuai en revenant je redémonte la boite a air, je fais tomber une vis (DIEU était là) et en ramassant que vois je une reinure au pneu d'environ 15 20 cm et un peu moins 1 cm de largeur où l'on voit le joli tissu du pneu
hihi donc je pense que le bruit de frottement vient de là j'espere qu'il tiendra jusqu'au garage maintenant ^^, j'espere que mon problème pourra aider quelqu'un d'autres.
tchou
Simon
PS : je mets pas résolu de suite, je reviendrai fixer le topic après la nouvelle monte.
tchou
Simon
PS : je mets pas résolu de suite, je reviendrai fixer le topic après la nouvelle monte.
Bonjour tout le monde, je viens donner quelques nouvelles par rapport à mon souci. J'ai fais changer les pneus ce matin (j'ai mis des hankook ventus) malheuresement j'ai toujours le bruit bizarre que j'arrive pas du tout à cibler, à part uniquement lors des décélération et au dessus 50km/h qui semblerait venir de l'arrière. Je commence à penser que c'est peut etre le train arrière (continental spcontact 3) qui commencent à etre assez usé enfin il reste encore de la gomme (contrairement au ancien pneu à l'avant ^^) mais j'en déduis que c'est peut etre à cause de cela, j'ai vu pas mal de commentaire sur ces pneus où les gens se plaignaient du bruit en fin de vie du pneu donc ! je vois que ça. Maintenant que la voiture à les nouveaux pneus (+ équilibrage et para) le comportement est nikel, aucun bruit bizzare à l'arret (ou en accel à l'arret). Je verrais bien d'ici 8000 10000 kms quand je changerai les pneus arrières. En tout cas si vous avez des idées, c'est toujours le bienvenue 
je passe en résolu car j'ai envie de dire que c'est les pneus ! lol
tchou
Simon
je passe en résolu car j'ai envie de dire que c'est les pneus ! lol
tchou
Simon