- Motorisation : 1.3cdti
- Date de fabrication : 2006
Bonjour,
J'ai acheté une Corsa 1.3 cdti d'occasion dans un garage il y a moins d'un mois et j'ai connu quelques problèmes avec.
J'ai eu le voyant diagnostic moteur qui s'est allumé au bout de 5 à 10km, et sur des trajets d'autoroute le moteur est passé en mode défaut.
Vu que la voiture est garantie 3 mois après l'achat le garage a diagnostiqué un défaut de la vanne egr, la pièce a été changé et le voyant qui s'allumait est parti.
Cependant j'ai fait un trajet d'autoroute, et en pleine montée à 130, mode défaut le petit voyant qui s'allume et s’éteint. Je retourne au garage, ils ont effacé le code (super) et m'ont que c'était sans doute une crasse qui passait et qui a activé le voyant. De plus je trouve que la voiture a des petits trou d'accélérations en 4 ou 5.
Je doute de leur version alors je voudrais avoir vos impressions.
[Corsa C] Trous d'accélération après changement d'EGR
[Corsa C] Trous d'accélération après changement d'EGR
-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa C] Trous d'accélération après changement d'EGR
Il y a des chances que ce soit la vanne EGR, récupère les codes erreurs.
Je pense qu'il on fait que un nettoyage de la vanne EGR ce qui a provoquer le retour du problème... Harcèle les pour y retourné et qu'il évite d'éffacé les codes... 1 fois pourquoi pas, mais deux fois... Voila quoi...
Vue quelle est garantie, tu fais un diagnostique par opel a 25 euro, et tu aura ton papier qui dira le problème et de la tu poura retournée dans ton garage ou ta voiture est garantie pour qu'il te répare le problème...
Je pense qu'il on fait que un nettoyage de la vanne EGR ce qui a provoquer le retour du problème... Harcèle les pour y retourné et qu'il évite d'éffacé les codes... 1 fois pourquoi pas, mais deux fois... Voila quoi...
Vue quelle est garantie, tu fais un diagnostique par opel a 25 euro, et tu aura ton papier qui dira le problème et de la tu poura retournée dans ton garage ou ta voiture est garantie pour qu'il te répare le problème...

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
visiblement la vanne EGR c'est la maladie du moteur 1.3l CDTI
j'ai la même chose sur ma corsa
on a réussi à bidouiller la vanne EGR pour que le moteur fonctionne normalement (sans le mode sécurité) mais le voyant de la clef reste allumé
même après réinitialisation par un mec de chez OPEL avec la valise officielle (lol)
çà a marché 15 jours et le voyant se rallume de nouveau...j'arrête de le regarder lol
j'ai la même chose sur ma corsa
on a réussi à bidouiller la vanne EGR pour que le moteur fonctionne normalement (sans le mode sécurité) mais le voyant de la clef reste allumé
même après réinitialisation par un mec de chez OPEL avec la valise officielle (lol)
çà a marché 15 jours et le voyant se rallume de nouveau...j'arrête de le regarder lol
opel corsa B 1.7D 1997
opel corsa C 1.3 CDTI 2006
opel corsa C 1.3 CDTI 2006
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Que des soucis cette satané vanne le même soucis que vous mais un peu peur de choisir le nettoyage ou le remplacement on ma dit que le nettoyage peux encrasser encore plus l'échappement pareil pour le changement xD