- Motorisation : 1.3 CDTi
- Date de fabrication : 2004
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un léger soucis avec ma coco de 230.000km...
Je revenais tranquillement du travail quand, sans prévenir un claquement a fait son apparition !
Il vient de derrière la roue avant gauche, quand la pédale d'embrayage est relevé sa claque sans arrêt, quand j'appuie sur la pédale sa s'arête, et quand je roule le bruit d'estompe en fonction de la vitesse.
Sinon, rien d'autre à signaler, pas d'autres signes bizarres.
Dernièrement j'ai changé : pompe à injection, toutes les durites de turbo et démarreur.
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé divers Diag' :
- Embrayage complet
- Butée d'embrayage
- Huile d'embrayage
- Boite
- Liquide de boite
J'avais deux questions :
- Quel est votre diagnostic? (je sais, quand on ne voit et on entend pas, c'est difficile de faire un diag')
- Pour chacun de ces diag' quel est le tarif moyen?
J'ai cherché sur le net, mais a part le prix des pièces sur oscaro, qui est très éloigné des prix constructeurs, rien...
Merci d'avance
[Corsa C] Claquement : embrayage? :(
[Corsa C] Claquement : embrayage? :(
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
Re: [Corsa C] Claquement : embrayage? :(
Si quand tu enfonce la pédale le bruit disparait et dès que tu la relâche le bruit reviens il s'agit du volant moteur HS !
Alors attention ça va douiller !
Embrayage + Butée + VM !
Julien
Alors attention ça va douiller !
Embrayage + Butée + VM !
Julien
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

gsi-jay a écrit :ou butée seule en cause, ça me le faisait sur ma GSI
Certe mais la le VM aurait a priori 230 000 km xD Du bi masse en plus ! Alors bon ! A voir !
Si sa te fait sa en gros : http://www.youtube.com/watch?v=3h5kKdL6KSo
Cherche pas plus loin
Laisse :besch: ! Jusqu'a tant que tu puisse plus rien faire ! non ?
Bon et bien sa me fait exactement sa...Jul76 a écrit :gsi-jay a écrit :ou butée seule en cause, ça me le faisait sur ma GSI
Certe mais la le VM aurait a priori 230 000 km xD Du bi masse en plus ! Alors bon ! A voir !
Si sa te fait sa en gros : http://www.youtube.com/watch?v=3h5kKdL6KSo
Cherche pas plus loin
Laisse :besch: ! Jusqu'a tant que tu puisse plus rien faire ! non ?
Je suis heureux d'apprendre cette nouvelle xD
Sachant que je peux pas changer de voiture pour le moment, je sais pas trop quoi faire.
Sa peux tenir combien de temps comme ça?
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Euh, quand un volant moteur a un soucis, y'a pas une vibration dans le volant ou la pédale ?
Moi je pense a simplement la butée d'embrayage qui fait un peux de bruit
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

Tu peut avoir des vibrations aussi mais c'est pas sur ! En tout cas le probleme vient autour de l'embrayage ! La butée il pourrait plus changé de vitesse non ?Quiksilver a écrit :Euh, quand un volant moteur a un soucis, y'a pas une vibration dans le volant ou la pédale ?
Saleté de volant moteur BI MASSE ! Faudrait faire sa au black si tu connais un peu de monde ! Sinon je pense que tu peut faire sa jusqu’à que tu puisse plus passé de vitesse mais attend d'autres avis !
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Moteur : C16XE
j'avais pas fait gaffe au kilométrage....
c'est clair que même si il est pas en cause, tant qu'à faire l'embrayage et la butée autant changer le VM
c'est clair que même si il est pas en cause, tant qu'à faire l'embrayage et la butée autant changer le VM
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

gsi-jay a écrit :j'avais pas fait gaffe au kilométrage....
Déjà 230 000 pour un VM c'est très très bien ! Le miens a 90 000 km commencé à claquer un peu ! Mais sa continué à fonctionner ! Maintenant pour savoir il reste plus qu'a démonté ! Mais si sa fonctionne laisse :besch: et roule ! Par contre doucement sur l'embrayage ! Pas de burn, départ tempête et autre !
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bon aujourd'hui je vais faire un peu le tour des garages pour connaitre leur tarif pour cette panne.
J'ai déjà mis 1.200€ le mois dernier '-_-
Sinon, les 3 sont obligatoirement changeable ou on peut se rendre compte au démontage qu'une seule pièce doit être changée?
Bon aujourd'hui je vais faire un peu le tour des garages pour connaitre leur tarif pour cette panne.
J'ai déjà mis 1.200€ le mois dernier '-_-
Sinon, les 3 sont obligatoirement changeable ou on peut se rendre compte au démontage qu'une seule pièce doit être changée?
Bilan de la route de ce matin :
Je démarre, sa claque de partout !
Je prend l'autoroute plus rien, une fois chaude, plus rien ne fait de bruit.
J'ai environ 20kms d'autoroute et 20kms de ville.
Après avoir claqué au démarrage, plus rien tout le long de la route !
J'ai aucun voyant qui s'allume.
On sent bien que la voiture va mal (pas le même comportement que d'habitude...) mais plus de bruit !
Je vais juste demander un devis chez divers garagiste pour voir et le changer la semaine prochaine je pense !
Je vous tient au courant.
Je démarre, sa claque de partout !
Je prend l'autoroute plus rien, une fois chaude, plus rien ne fait de bruit.
J'ai environ 20kms d'autoroute et 20kms de ville.
Après avoir claqué au démarrage, plus rien tout le long de la route !
J'ai aucun voyant qui s'allume.
On sent bien que la voiture va mal (pas le même comportement que d'habitude...) mais plus de bruit !
Je vais juste demander un devis chez divers garagiste pour voir et le changer la semaine prochaine je pense !
Je vous tient au courant.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
Sur ma Corsa ma butée fait du bruit depuis longtemps, quelque kilomètre après avoir changer la boite, embrayage et jamais eu de soucis, les vitesses passe bien. Mais si l'embrayage est encore d'origine sur cette Corsa C, on peux dire qu'il a fait largement son temps :oJul76 a écrit :Tu peut avoir des vibrations aussi mais c'est pas sur ! En tout cas le probleme vient autour de l'embrayage ! La butée il pourrait plus changé de vitesse non ?Quiksilver a écrit :Euh, quand un volant moteur a un soucis, y'a pas une vibration dans le volant ou la pédale ?
Saleté de volant moteur BI MASSE ! Faudrait faire sa au black si tu connais un peu de monde ! Sinon je pense que tu peut faire sa jusqu’à que tu puisse plus passé de vitesse mais attend d'autres avis !
Bon et bien deux devis en poche plus tard, je sais plus quoi faire !
Petit garage chez papa : 1350€
Garage Opel St Saulve : 1550 €
Je n'ai malheureusement pas cette somme !!!!!
Je ne sais pas quoi faire, j'hésite à acheter une corsa avec moins de kilomètres et de me servir de pièces détachées pour l'autre !
Je vais essayer de voir pour faire faire sa au black mais bon...
Petit garage chez papa : 1350€
Garage Opel St Saulve : 1550 €
Je n'ai malheureusement pas cette somme !!!!!
Je ne sais pas quoi faire, j'hésite à acheter une corsa avec moins de kilomètres et de me servir de pièces détachées pour l'autre !
Je vais essayer de voir pour faire faire sa au black mais bon...
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Moteur : C16XE
fatche, ça fait cher l'embrayage
essai d'autres garages quand même sans parler de tes devis, t'est peut être tombé sur 2 escrocs...
après c'est sur que mettre près de 1500€ dans une voiture de 208000 km ça vaut peut être pas le coup sachant que t'a déjà mis pareil ya pas longtemps...
t'est de quel coin
essai d'autres garages quand même sans parler de tes devis, t'est peut être tombé sur 2 escrocs...
après c'est sur que mettre près de 1500€ dans une voiture de 208000 km ça vaut peut être pas le coup sachant que t'a déjà mis pareil ya pas longtemps...
t'est de quel coin
Je suis d'Orchies. Près de Lille dans le 59. Pourquoi? 
Je pense pas que le petit garage soit un arnaqueur, c'est toujours lui qui m'a fait mes réparations, qui entretient tous les véhicules de la famille et anciennement Opel (Citroën dorénavant).
Après je me trompe peut être...
Lui m'a clairement conseillé de la changer !
Il me dit qu'a se rythme la je vais bientôt faire une joint de culasse (avec humour ^^)
Donc je commence à regarder pour changer contre une saxo vts.
Financièrement j'y gagnerai peut être...
Bref, je vous tient au jus quand j'aurais fait faire d'autre devis.
Je pense pas que le petit garage soit un arnaqueur, c'est toujours lui qui m'a fait mes réparations, qui entretient tous les véhicules de la famille et anciennement Opel (Citroën dorénavant).
Après je me trompe peut être...
Lui m'a clairement conseillé de la changer !
Il me dit qu'a se rythme la je vais bientôt faire une joint de culasse (avec humour ^^)
Donc je commence à regarder pour changer contre une saxo vts.
Financièrement j'y gagnerai peut être...
Bref, je vous tient au jus quand j'aurais fait faire d'autre devis.