Projet - Line IN/AUX CD30

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 122
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 16:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3

Projet - Line IN/AUX CD30

Message par lacqua »

Salut!

J'ouvre ce sujet avec pour but de trouver une solution concernant la radio CD30 qui n'a toujours pas de prise Line In ou AUX... Je parle bien de la CD30 et non de la CD30 MP3!

Aillant fait la modification sur une CDR 2005 j'ai +/- compris comment ça fonctionnait. Sauf que les deux systèmes sont différent... Sur la CDR 2005 il suffisait d'utiliser le branchement entre la carte CD et la carte principale du poste pour faire passer un signale audio analogique en parallèle avec celui du lecteur CD. Après vous connaissez comment ça fonctionne avec le CD gravé.
Sur la CD30 le signal entre les deux est sous forme numérique et donc va falloir trouver une autre solution...

Désolé je ne suis qu'un petit bricoleur, je débute et je n'utilise peut-être pas les bons thermes, corrigez-moi si je me trompe! :wink:


Pour l'instant j'ai trouvé ça:
Image du circuit imprimé de la partie "lecteur CD"
Image


Ici en bas, le schéma qui décrit comment et a quoi la longue pièce rouge est liée. J'ai choisi cette image car c'était la première piste que j'avais, je voulais donc voir si il était possible d'utiliser le principe du CDR2005 sur le CD30.
Image


Sur cette image, le circuit imprimé de la carte principale du poste radio.
Image

La nouvelle piste que j'ai serai de dévier le signal arrivant à l'amplificateur à l'aide d'un commutateur (sur un jack femelle). Mais je suis un peu bloqué en se moment par les examens et par le manque de documents sur cette radio.

Je continuerai mes recherches et vous tiendrai au courant! Et si vous avez des infos intéressantes ou une certaine expérience, lâchez-vous! :wink:

A+
ICI pour l'aubergine Image
meltNw
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 34
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 21:33
Opel Corsa : B
Moteur : X10XE

Re: Projet - Line IN/AUX CD30

Message par meltNw »

Ça me parait un peu chaud ton histoire, car si tu te repique sur la piste (au niveau de l'amplificateur) tu risque de injecté une tension dans le mauvais sens, et va mettre des diodes sur un PCB

De plus je ne pense pas que cela soit aussi simple que ça.

Très franchement je pense que tu vas faire plus de mal que de bien ...
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 122
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 16:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3

Re: Projet - Line IN/AUX CD30

Message par lacqua »

Ouaip ça risque d'être compliqué... en plus j'aimerai bien trouver une solution pas trop compliquée à réaliser pour tout le monde.

Je prends mon temps, je suis pour l'instant à la recherches de plans des PCB... Pas facile à trouver! :S

Après on verra, ça serait franchement pas mal d'y arriver sans passer par un dispositif extérieur (même si j'ai entendu dire que le système passant par le signal radio à fil fonctionne plutôt bien)...
ICI pour l'aubergine Image
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 122
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 16:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3

Re: Projet - Line IN/AUX CD30

Message par lacqua »

Une piste vers l'installation d'une entrée aux sur la CD30. Sauf que ce n'est pas clair et que je ne comprends pas l'italien...

Lien youtube

Quelqu'un qui aurait la CD30 MP3 avec entrée Aux pourrait me dire si chez vous ça fonctionne de la même manière? La radio se met en mode "Extern In" lorsqu'il enclenche le bouton (qui j'imagine équivaut à brancher le câble jack tout simplement).

Ensuite il parle d'un branchement spécial pour le téléphone en mono et la masse... ça vous dit quelque chose?
ICI pour l'aubergine Image
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 122
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 16:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3

Re: Projet - Line IN/AUX CD30

Message par lacqua »

Je suis aussi tombé aussi là-dessus: http://www.clubopelastra.com/modules.ph ... ic&t=23185 (traduction par google translate ICI)

Mais ça à l'air pas mal complexe, peut-être que c'est la solution ou alors je me plante complètement est c'est une méthode utilisée pour la CD30 MP3?

J'ai du mal à comprendre en fait... C'est possible qu'il existe 3 radios différentes?
- CD30: pas d'entrée Aux
- CD30 MP3 modèle X: pas d'entrée Aux mais possibilité d'aller la chercher sur le circuit imprimé
- CD30 MP3 modèle Y: avec une entrée Aux à l'arrière de la radio (Aux R, Aux L et Aux GND)

J'en ai marre de graver des CD :sad:
ICI pour l'aubergine Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Projet - Line IN/AUX CD30

Message par Kazaam »

Je pense que les CD MP3 Y est celui des corsa D, qui a l'entrée aux par defaut

par contre je ne crois pas qu'il fonctionne sur une C
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 122
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 16:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3

Re: Projet - Line IN/AUX CD30

Message par lacqua »

ah ok, donc c'est bien une méthode utilisée pour la version MP3... mmh... bon ben faut encore chercher :roll:
ICI pour l'aubergine Image
Répondre