Page 5 sur 6
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Posté : mer. 09 janv. 2013 16:45
par Agathe
Ah good news !
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Posté : ven. 18 janv. 2013 0:29
par Duke
Bon, ben la Golf m'a refait le coup ce matin, en pleine montée de col
Témoin au TDB et perte de puissance, j'ai cru que j'arriverai jamais en haut
En la reprenant le soir le témoin ne s'est pas rallumé mais par moment j'avais vraiment l'impression qu'elle tirait pas...
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Posté : mar. 22 janv. 2013 9:21
par vin_s
c'était quoi comme témoin qu'elle avait sur le TDB
Tchao A+
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Posté : mar. 22 janv. 2013 12:01
par Duke
C'est ce témoin là qui s'allume :
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Posté : jeu. 24 janv. 2013 22:55
par Duke
Bon alors maintenant il s'agirait d'un problème du turbo...
Le coup de la durite dévissée j'y croyais à moitié en même temps...
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Posté : ven. 25 janv. 2013 0:33
par Quiksilver
Aie aie, ça va faire mal la facture
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Posté : sam. 26 janv. 2013 10:22
par Dimmer1
J'ai un pote qui a un soucis de perte de puissance, quand il dépasse les 120 Km/h environ avec son A4.
Il pensait à un problème de turbo, car il avait beau être pied au plancher, elle avançait pas. Il a démonté le dit turbo, bien nettoyé: la voiture n'a plus bronché pendant quelques 1000 Km.
Au bout d'un moment, le problème est revenu; le nettoyage n'est pas le remède définitif.
Il s'est renseigné plus en profondeur, et apparemment ça pourrait venir du catalyseur qui serait encrassé au max. Ne laissant plus passer, la voiture se bride.
Je raconte ça juste au cas où, je ne sais pas si c'est le même problème, c'est peu probable finalement. Mais vaut mieux prévenir que guérir. On ne sait jamais.
En espérant que ton problème sera vite réglé
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Posté : sam. 26 janv. 2013 14:45
par Duke
Merci du tuyau mais pour moi le problème n'est pas le même, c'est pas à partir de 120 qu'il y a une perte de puissance mais à n'importe quelle vitesse...
On verra ce que raconte le garage cette fois.
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Posté : sam. 26 janv. 2013 22:18
par Quiksilver
Tout façon elle est garantie donc tranquille
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Posté : mar. 29 janv. 2013 20:08
par vin_s
Pour moi,
je dirais que ca viendrait du turbo, qu'il serait died
donc ta vanne EGR et ton FAP serait died
tu as des accouts ou pas
Tchao A+
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Posté : mer. 06 févr. 2013 11:13
par Duke
Bon la Golf est réparée.
Le turbo n'a pas été changé mais pas moyen de savoir ce qu'il y a eu exactement...
Il n'y avait pas d'accoups, juste une perte de puissance.
Et sinon la voiture n'est plus sous garantie, elle a 4 ans et plus de 200000 km
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Posté : mer. 06 févr. 2013 12:30
par Quiksilver
Je pensais que ta boite l'avais acheté neuve l'auto
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Posté : mer. 06 févr. 2013 21:12
par vin_s
humm, ca sent l'entourloupe cette histoire
le turbo j'espère pour toi qu'il va pas te lâcher après la garantie,
les CC adorent ça
Tchao A+
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Posté : mer. 06 févr. 2013 23:24
par gsi-jay
quant mon injecteur à lâché sur l'audi j'avais ce voyant
sur ce type de moteur il me semble qu'il il à des graves problème de culasse et de turbo
Re: VW Golf VI 2.0 TDI
Posté : mer. 06 févr. 2013 23:56
par Quiksilver
Il s'en fous, pas Duke qui va payer la facture du garage si soucis