Opel astra - Conseil achat

A présent, le coin des autres modèles de véhicules de la marque OPEL.
Répondre

Ca vaut le coup ?

Oui
3
60%
Non
2
40%
 
Nombre total de votes : 5

frag132
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 40
Enregistré le : mar. 16 août 2011 22:19

Opel astra - Conseil achat

Message par frag132 »

Bonjour a tout le monde !
Je viens vous demander conseil
Je roule actuellement dans une (très) petite corsa C 1.0L essence a 58cv.
Je suis intéressé par une opel astra g, 1.7 dti ou 2.0 dti.
J'ai trouvé une opel astra 1.7 dti de 2001, en super bon état général a 2500€, avec ses 166 000 km.
Il y a eut pas mal de problèmes dessus : vanne egr, capteur moro, calculateur changé il y a un an, debitmetre....du coup tout est neuf.
Il y a aussi le nieman qui a été changé, maintenant il y a 2 clés, une pour ouvrir, et l'autre pour démarrer de plus aucune des 2 a part en bidouillant les boutons ne me l'ouvre a distance (autant dire qu'il faut la changer) .
La voiture a vraiment une belle apparence (elle est restée blanche) mis a part un petit pete sur l'aile avant gauche et qu'il manque un enjoliveur. La clim fonctionne bien faudra la recharger et c'est tout avec l'histoire des clés comme frais a prévoir.
Ma question est la suivante : bonne affaire ? Attendre ? Le faite que beaucoup de pieces du moteur indique forcement que c'est une voiture a problèmes ? Je me suis engagé a leur donner une réponse d'ici quelques jours, car je suis déjà allé l'essayer et elle est vraiment clean a l'interieur et ne souffre d'aucun comportement secondaire.

Merci d'avance !
_________________________________________

Image
Je roule en tank moi ^^
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: Opel astra - Conseil achat

Message par Quiksilver »

Salut,

Une Astra 1.7 DTi avec que 166 000km et seulement 2500€ ? ça fait vraiment vraiment pas chère pour avoir déjà vu des annonces de genre de modèle :shock:
Luffy
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 537
Enregistré le : sam. 20 août 2011 13:50
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4l
Localisation : 94

Re: Opel astra - Conseil achat

Message par Luffy »

Je suis d'accord avec Quiksilver, c'est pas cher comme offre !! Après faut voir pourquoi il la vend ! Elle a deja eu pas mal de problème quand même je trouve !
Mon ancienne Corsa => Corsa C Elégance 1.4L
Mon Astra =>Astra 1.4T Cosmo
Ma Mustang :twisted: => Ford Mustang Fastback
frag132
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 40
Enregistré le : mar. 16 août 2011 22:19

Re: Opel astra - Conseil achat

Message par frag132 »

c'est une mère de famille qui la vend, elle m'a dit qu'elle attaquait pas mal avec, du genre "t'en fait pas il n'y a pas de calamine !". J'ai demandé a un proche pour les pannes, on m'a dit que les pannes ne sont pas récurrentes car il n'y a plus les défauts de fabrication sur les nouvelles pièces. Par contre malgré que je roule actuellement dans un veau (1.0L essence 58cv), elle ne m'a pas semblé être si puissante que ça avec ses 75 cv aidé du turbo.
Les suspensions ont été refaites a neuf aussi j'ai oublié, et les pneus sont quasi neufs, et ils me donnent des plaquettes neuves avec car ils les on acheté pour rien (celles actuelles sont encore bonnes...). J'ai vraiment l'impression que c'est une bonne offre, dedans ca sent toujours la fameuse odeur opel, mais le coup des clés et de la puissance ça me ralenti un peu ^^
Je me prends la tête pour rien non ? Je fonce ou quoi ? ^^

P.S : ils la vendent car ils ont achetés une voiture neuve.
_________________________________________

Image
Je roule en tank moi ^^
Luffy
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 537
Enregistré le : sam. 20 août 2011 13:50
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4l
Localisation : 94

Re: Opel astra - Conseil achat

Message par Luffy »

Bah le coup des clé, je pense pas que ce soit quelque chose de très dur a résoudre ! après question puissance, c'est a toi de juger la mais je trouve ça bizarre que tu trouves que ça pousse pas beaucoup alors que tu conduis une 1.0L ^^
Mon ancienne Corsa => Corsa C Elégance 1.4L
Mon Astra =>Astra 1.4T Cosmo
Ma Mustang :twisted: => Ford Mustang Fastback
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: Opel astra - Conseil achat

Message par Quiksilver »

Je reste sceptique sur le tarif car vraiment ' donner ' a ce prix, a savoir que y'a quand même la courroie d'accessoire et assisté a faire même si moteur a chaine
frag132
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 40
Enregistré le : mar. 16 août 2011 22:19

Re: Opel astra - Conseil achat

Message par frag132 »

j'oubliai, un voyant, celui de revision semble d'apres eux s'allumerde temps en temps pendant quelques kilomètres au démarrage et s'eteindre apres. Quand je l'ai essayé je n'ai rien vu... Ils me disent que ça fait depuis 2 ans que ca leur fait ca.
la courroie de distribution a été faite il y a 30 000km
_________________________________________

Image
Je roule en tank moi ^^
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Opel astra - Conseil achat

Message par Duke »

Quiksilver a écrit :y'a quand même la courroie d'accessoire et assisté a faire même si moteur a chaine
frag132 a écrit : la courroie de distribution a été faite il y a 30 000km
Le 1.7 dti est à chaîne ou à courroie ? Si chaîne pas de changement à prévoir et en tout cas pas de courroie :wink:

Sinon je sais pas je connais trop peu ce moteur, mais ca semble pas cher. Et si tous ces problèmes sont définitivement résolus ça vaut largement le coupe de tenter...

Pour le voyant pas contre je sais pas quoi dire... Y a pas un truc pour prendre les codes erreurs sur astra g ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
frag132
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 40
Enregistré le : mar. 16 août 2011 22:19

Re: Opel astra - Conseil achat

Message par frag132 »

Si il doit y avoir mais j'ai pas trop envie de commencer a prendre les codes d'erreur sur une voiture que je n'ai pas encore :) et me prendre la tête pour rien ^^
j'ai appelé les proprio ils l'ont vendue, d'un côté tant mieux, je ne serai pas venu vers vous si je n'avais pas senti quelque chose de louche. A mon avis il y avait un truc caché quelque part. Je vais en voir une autre ce week end de la gamme au dessus de comfort, elegance je crois (clim auto, jantes alu, commandes volant) toujours en 1.7dti et a 140 000km a 3500 €, comme la courroie n'a pas été faite je vais essayer de la négocier a quelque chose comme 3100 €.
_________________________________________

Image
Je roule en tank moi ^^
Répondre