Opel astra - Conseil achat
Posté : dim. 27 mai 2012 19:36
Bonjour a tout le monde !
Je viens vous demander conseil
Je roule actuellement dans une (très) petite corsa C 1.0L essence a 58cv.
Je suis intéressé par une opel astra g, 1.7 dti ou 2.0 dti.
J'ai trouvé une opel astra 1.7 dti de 2001, en super bon état général a 2500€, avec ses 166 000 km.
Il y a eut pas mal de problèmes dessus : vanne egr, capteur moro, calculateur changé il y a un an, debitmetre....du coup tout est neuf.
Il y a aussi le nieman qui a été changé, maintenant il y a 2 clés, une pour ouvrir, et l'autre pour démarrer de plus aucune des 2 a part en bidouillant les boutons ne me l'ouvre a distance (autant dire qu'il faut la changer) .
La voiture a vraiment une belle apparence (elle est restée blanche) mis a part un petit pete sur l'aile avant gauche et qu'il manque un enjoliveur. La clim fonctionne bien faudra la recharger et c'est tout avec l'histoire des clés comme frais a prévoir.
Ma question est la suivante : bonne affaire ? Attendre ? Le faite que beaucoup de pieces du moteur indique forcement que c'est une voiture a problèmes ? Je me suis engagé a leur donner une réponse d'ici quelques jours, car je suis déjà allé l'essayer et elle est vraiment clean a l'interieur et ne souffre d'aucun comportement secondaire.
Merci d'avance !
Je viens vous demander conseil
Je roule actuellement dans une (très) petite corsa C 1.0L essence a 58cv.
Je suis intéressé par une opel astra g, 1.7 dti ou 2.0 dti.
J'ai trouvé une opel astra 1.7 dti de 2001, en super bon état général a 2500€, avec ses 166 000 km.
Il y a eut pas mal de problèmes dessus : vanne egr, capteur moro, calculateur changé il y a un an, debitmetre....du coup tout est neuf.
Il y a aussi le nieman qui a été changé, maintenant il y a 2 clés, une pour ouvrir, et l'autre pour démarrer de plus aucune des 2 a part en bidouillant les boutons ne me l'ouvre a distance (autant dire qu'il faut la changer) .
La voiture a vraiment une belle apparence (elle est restée blanche) mis a part un petit pete sur l'aile avant gauche et qu'il manque un enjoliveur. La clim fonctionne bien faudra la recharger et c'est tout avec l'histoire des clés comme frais a prévoir.
Ma question est la suivante : bonne affaire ? Attendre ? Le faite que beaucoup de pieces du moteur indique forcement que c'est une voiture a problèmes ? Je me suis engagé a leur donner une réponse d'ici quelques jours, car je suis déjà allé l'essayer et elle est vraiment clean a l'interieur et ne souffre d'aucun comportement secondaire.
Merci d'avance !