- Motorisation : 1.2 16V 65 CH
- Date de fabrication : 06/2000
Bonjour,
Je viens de faire ma vidange chez autob...
Lorsqu'ils me l'on rendu, le voyant d'huile moteur s'allume EN dessous de 2000 tr/mn et s'éteint au delà.
De plus j'ai un bruit bizarre (le moteur d'habitude se fait plus discret en ville)
Alors le mécano. a indiqué dans sa fiche d'intervention qu'il était possible que ce soit la pompe à huile à changer et que la courroie d'accessoire serait à remplacer.
Mais est ce possible que son intervention (vidange - changt filtre à huile) ai eu des incidences sur la pompe à huile ? Elle fonctionnait (bruit moteur) très bien avant que je leur laisse.
Quelqu'un a t il une idée ? J'ai commandé un nouveau pressostat que je vais changer dès réception. Ca peut venir de là ? Je précise qu'il n'y a aucune fuite d'huile et quand j'ai regardé ce matin, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop d'huile (niveau largement au dessus des crans de la jauge d'huile)
Merci de votre aide.
PS : par ailleurs est ce que quelqu'un à une image de l'emplacement contacteur de marche arrière (je dois le changer)
[CORSA B] Moteur X12XE Voyant huile s'allume - bruit bizarre
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : B
- Moteur : X12XE
[CORSA B] Moteur X12XE Voyant huile s'allume - bruit bizarre
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [CORSA B] Moteur X12XE Voyant huile s'allume - bruit biz
Salut, déjà si y'a trop d'huile (le niveau dépasse le max de la jauge) alors il faut arrêter de rouler avec et vidanger le trop plein urgemment!
Ton contacteur de MA doit se trouver sur la boite
c'est assez reconnaissable, une sorte de capteur avec 1 ou 2 fils qui arrive dessus.
@++
Ton contacteur de MA doit se trouver sur la boite

@++