- Motorisation : 1.4 16v 90cv X14XE
- Date de fabrication : Janvier 98
Salut,
Je vais me mettre à changer mon joint de culasse avec tout ce qui suit..
Le moteur est un X14XE.
De l'eau rentre dans le cylindre un et à froid j'ai beaucoup de pression dans le vase d'expansion ! ( avec des bubulles qui remontent 10sec après )
Pour visser la culasse, j'ai vu que c'était 25Nm + 90° +90° + 90° + 45°
Mais comment on fait pour dévisser les poulies d'AAC ? comment fait-on pour bloquer les poulies ?
Mais aussi, comment vidanger son liquide de refroidissement sans en mettre plein partout ?
Merci
[Corsa B] Changer son joint de culasse
-
nestea57
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.0 12v
[Corsa B] Changer son joint de culasse
Vends une RTA de Corsa C essence et diesel à partir de 2000.
10€
10€
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa B] Changer son joint de culasse
Si tu en est à te poser des questions comme ça, je sais pas si tu as les connaissances nécessaires pour le faire.
En premier lieu, si c'est pas déjà fait, achète une RTA, au moins tu seras un minimum guidé si tu veux vraiment te lancer.
T'as pas besoin de démonter les poulies d'AAC car tu sors la culasse complète avec les AAC, les bloquer logiquement t'as pas besoin puisqu'il y a des repères de calage pour la distrib.
Pour le LDR, ben tu mets un bidon de récupération dessous, c'pas plus compliqué
En premier lieu, si c'est pas déjà fait, achète une RTA, au moins tu seras un minimum guidé si tu veux vraiment te lancer.
T'as pas besoin de démonter les poulies d'AAC car tu sors la culasse complète avec les AAC, les bloquer logiquement t'as pas besoin puisqu'il y a des repères de calage pour la distrib.
Pour le LDR, ben tu mets un bidon de récupération dessous, c'pas plus compliqué
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
nestea57
- Corsiste accompagné

1) J'ai la RTA mais elle ne sert à rien car il n'y a pas le moteur x14xe, et si je m'y réfère alors ça va pas car elle me préconise 25Nm + 60 + 60 +60 +... ( ce qui n'est pas le cas pour le X14XE )
2) Bien sur que je suis obligé de les enlever pour sortir la culasse ( le carter est fixé avec.. ) sinon va falloir me dire comment je fais pour changer les joints de guides et les joints spi des AAC et tout simplement retirer les AAC sans déposer les poulies ...
Une poulie ça tourne, ça sera dur de la dévisser sans la bloquer !
3) Ah bon ? un bidon ? je pensais faire ça à coté de la piscine comme ça ça la remplira pour l'été !
D'autres personnes pour me donner une méthode pour bloquer les poulies autre que "t'as pas besoin" ?
2) Bien sur que je suis obligé de les enlever pour sortir la culasse ( le carter est fixé avec.. ) sinon va falloir me dire comment je fais pour changer les joints de guides et les joints spi des AAC et tout simplement retirer les AAC sans déposer les poulies ...
Une poulie ça tourne, ça sera dur de la dévisser sans la bloquer !
3) Ah bon ? un bidon ? je pensais faire ça à coté de la piscine comme ça ça la remplira pour l'été !
D'autres personnes pour me donner une méthode pour bloquer les poulies autre que "t'as pas besoin" ?
10€
10€
-
Polodu01
- Boosted

Pourquoi poser la question si c'est pour prendre pour un crétin celui qui y répond ?nestea57 a écrit : 3) Ah bon ? un bidon ? je pensais faire ça à coté de la piscine comme ça ça la remplira pour l'été !
A question con, réponse con...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
nestea57
- Corsiste accompagné

Parce que tes réponses ne servent à rien.. ( réfléchie y, en quoi tes réponses peuvent aider même le plus néophyte )
Je demande comment bloquer les poulies pour les enlever, tu me dis que c'est pas le peine alors que si !
Je demande comment vidanger le liquide sans en foutre partout, tu me dis de mettre un bidon en dessous !
Franchement un gamin de 6ans était capable de me dire la même chose, ce que j'attendais ce sont des réponses qui servent, par exemple "enlève le thermocontact du radiateur, c'est l'emplacement le plus facile pour ne pas en foutre partout" ou "il n'y a pas de trou pour une pige donc il te faut l'outil".
Pour un forum qui est censé aider dans les "problèmes techniques", ça aide pas beaucoup.
Finalement je répond pour les autres car j'ai trouvé, il est censé y avoir un hexagone où l'on met une clé alen pour bloquer les poulies.
Pour ce qui est de la vidange, apparrement aucun autre moyen que d'enlever une durite et elles sont toutes mal placées ! J'enlèverai donc celle du thermocontact, en fonction du filetage je pense mettre un séparateur à 3 branches puis un robinet avec durite pour les futurs vidanges.
A réponse de crétin, réponse de crétin
je pense avoir été assez poli dès le début sur ce sujet ..
Je demande comment bloquer les poulies pour les enlever, tu me dis que c'est pas le peine alors que si !
Je demande comment vidanger le liquide sans en foutre partout, tu me dis de mettre un bidon en dessous !
Franchement un gamin de 6ans était capable de me dire la même chose, ce que j'attendais ce sont des réponses qui servent, par exemple "enlève le thermocontact du radiateur, c'est l'emplacement le plus facile pour ne pas en foutre partout" ou "il n'y a pas de trou pour une pige donc il te faut l'outil".
Pour un forum qui est censé aider dans les "problèmes techniques", ça aide pas beaucoup.
Finalement je répond pour les autres car j'ai trouvé, il est censé y avoir un hexagone où l'on met une clé alen pour bloquer les poulies.
Pour ce qui est de la vidange, apparrement aucun autre moyen que d'enlever une durite et elles sont toutes mal placées ! J'enlèverai donc celle du thermocontact, en fonction du filetage je pense mettre un séparateur à 3 branches puis un robinet avec durite pour les futurs vidanges.
A réponse de crétin, réponse de crétin
10€
10€
-
Kake007
- Boosted

Salut,
tu me parait bien agressif, surtout sur un autre sujet, que tu a déterrer juste pour incendier celui qui a vidanger son LDR dans le caniveau (certes c'est pas bien mais il y a des façons de le dire, on est sur un forum, pas là pour se prendre la tête)...bref tout ça pour dire que ça donne pas envie de te répondre...
Aller vu que je suis de bonne humeur aujourd'hui
:
Serrage Pignon d'AAC :
http://img341.imageshack.us/img341/7099 ... nonaac.png
Donc : 50Nm + 60° + 15°.
Couples divers dont les vis de culasse :
http://img823.imageshack.us/img823/7491 ... errage.jpg
Donc : 25Nm + 90° + 90° + 90° + 45°.
@++
tu me parait bien agressif, surtout sur un autre sujet, que tu a déterrer juste pour incendier celui qui a vidanger son LDR dans le caniveau (certes c'est pas bien mais il y a des façons de le dire, on est sur un forum, pas là pour se prendre la tête)...bref tout ça pour dire que ça donne pas envie de te répondre...
Aller vu que je suis de bonne humeur aujourd'hui
Serrage Pignon d'AAC :
http://img341.imageshack.us/img341/7099 ... nonaac.png
Donc : 50Nm + 60° + 15°.
Couples divers dont les vis de culasse :
http://img823.imageshack.us/img823/7491 ... errage.jpg
Donc : 25Nm + 90° + 90° + 90° + 45°.
@++
-
avlord
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : 1.3 Cdti
Je sais que sur ma corsa pour le LDR il y a une visse de vidange et c'est fait tout proprement avec un bidon juste en dessous. A voir si tu n'as pas ca sue la tienne !
-
nestea57
- Corsiste accompagné

Kake007 : d'accord
j'avoue je m'étais un peu emporté mais c'est parce que les gens qui font ce genre de choses m'agacent au plus au point, qu'est ce que ça peut leur foutre de mettre dans une bassine puis de l'apporter soit en déchetterie soit chez le garagiste du coin..
Ils se rendent pas compte que ça va aller dans la rivière. ( eh oui une station d'épuration n'enlève pas les huiles et solvants )
Pour ce qui est de mon agressivité, autant des fois je suis patient mais je pose des questions claires et on me répond juste pour du blabla sans intérêt.
Je te remercie pour la confirmation des couples et ceux des pignons
edit : avlord, chez toi elle se trouve où cette vis ? ( approximativement )
Ils se rendent pas compte que ça va aller dans la rivière. ( eh oui une station d'épuration n'enlève pas les huiles et solvants )
Pour ce qui est de mon agressivité, autant des fois je suis patient mais je pose des questions claires et on me répond juste pour du blabla sans intérêt.
Je te remercie pour la confirmation des couples et ceux des pignons
edit : avlord, chez toi elle se trouve où cette vis ? ( approximativement )
10€
10€
-
nestea57
- Corsiste accompagné

Ah ah jlai pas celui là ... C'est bien dommage lol pck sur la mienne y a aucune durite qui se trouve juste au dessus d'un trou, faut que ce soit au dessus de la bv ou au dessus de pleins de fils ( radiateur ) ou de la pompe d'insufflation etc...
Mais bon je vais y remédier si je trouve un petit robinet bien sympa de bon diamètre.
Pour la distrib j'avais vidanger en enlevant la pompe à eau, jte dis même pas la merde, y en avait de partout.
C'est pourtant pas chère un petit robinet plastique, je comprend pas qu'ils ne mettent pas ça sur tous les radiateurs...
Bien entendu ce sont des "problèmes" cons où même sans solution on y arrive mais j'ai le soucis de vouloir faire proprement.
Bref je te remercie pour ce lien avlord
Mais bon je vais y remédier si je trouve un petit robinet bien sympa de bon diamètre.
Pour la distrib j'avais vidanger en enlevant la pompe à eau, jte dis même pas la merde, y en avait de partout.
C'est pourtant pas chère un petit robinet plastique, je comprend pas qu'ils ne mettent pas ça sur tous les radiateurs...
Bien entendu ce sont des "problèmes" cons où même sans solution on y arrive mais j'ai le soucis de vouloir faire proprement.
Bref je te remercie pour ce lien avlord
10€
10€